La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 A vos diagnostics!

Aller en bas 
+5
Alissia
tibout44
lunacaramel
kaya
Pastek
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pastek
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2011

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:49

Ouep et tu confirmes mes doutes...
J'étais très réticent vu l'endroit où se trouvaient les chèvres quand j'y suis allé la première fois mais j'ai trouvé leurs chèvres ayant très bonne mine.
Ne trouvant rien d'autre on s'est décidé à prendre un couple pour 200 euros ce qui avait l'air raisonnable...
J'ai payé la caution en chèque et il m'a demandé du liquide pour le reste ce qui m'a paru bizarre...
Sauf qu'il nous les a livré à 40km de chez lui avec son fils, on était un peu moins sceptique...
Ça n'a pas duré, il nous donne des papiers de profilaxie datant de 2006 et 2007 je crois prétextant une perte de ceux de 2010...
On a bien demandé l'âge des 2 et il nous a dit 1an pour le bouc et 1,5 ans pour la chèvre. Ce qui d'après les dents est complètement faux!
On va faire venir un vétérinaire qui s'occupe des bétails avoisinant pour une prise de sang et qu'il nous donne leur âge.

Et là ça va gueulé sec! A vos diagnostics! - Page 2 382626

de tte façon, on a son adresse et son tel, on va pas lâcher le morceau de sitôt ;-)

ps: je vais appelé également le véto qui s'occupe de ses bêtes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:07

je suis contente que tu partes en guerre A vos diagnostics! - Page 2 953440
c'est rendre service aux pauvres betes qu'ils "elevent" et aux futurs proprietaires novices comme je l'étais...
Je n'ai pas pu faire grand chose à l'époque car je ne savais trop comment m'y prendre , il m'avait dit de lui redonner la chèvre , mais j'avais préféré la garder pour la soigner.
Et dire qu'il est présent sur chaque foire , a des pages d'annonces sur les sites gratuits connus , et vend toutes sortes d'animaux "miniatures" a des prix exorbitants scratch scratch scratch A vos diagnostics! - Page 2 273908 A vos diagnostics! - Page 2 273908

comment va ton bouc?
Revenir en haut Aller en bas
Pastek
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2011

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:18

La guerre n'aura pas lieu.
Ma mère a appelé l'éleveur et il accepte de l'échanger. Il s'amaigrit vraiment et est de toujours très faible.
Elle préfère avoir une deuxième chèvre à la place. Elle a ses raisons et vu que c'est son cadeau d'anniv', elle fait bien ce qu'elle veut.

Merci pour vos conseils et vos réponses et ptèt à une prochaine!

++

Pastek
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:16

Pastek help rassures-nous ça veut dire que tu vas lui rapporter ton petit bouc et l'"échanger contre une autre chèvre ?
ça veut dire que tu condamne cette pauvre bête à des soins qui n'enb serotn pas, tu as commencé à le soigner et là tu le ramène chez cette personne qui va soit le laisser mourir soit l'achever. C'est pas humain !
tu dis que ce vendeur ne se préoccupe pas des animaux donc j'ai un peu de aml à comprendre que tu lui ramène un animal malade.
et puis on peut toujours signaler des annonces de ventes comme frauduleuses sur les sites d'annonces alors pourquoi laisser ce vendeur continuer.
at'on le droit ici de signaler ce vendeur afin que d'autres personnes et surtout les animaux cessent d'être exploités comme des sources de revenus
je suis révoltée
A vos diagnostics! - Page 2 419993 Bonne chance à ton petit bouc j'espère q'uil s'en tirera mais je t'en supplie donne le contre bons soins mais ne l'abandonne pas sans soins à ce vendeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:41

Shocked Je suis de l'avis de magda, pauvre bouc... Rolling Eyes



Non magda, on ne peut pas dévoiler l'identité de cet éleveur sur le forum.
Par contre en mp vous pouvez faire ce que vous voulez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pastek
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2011

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:01

C'est facile de critiquer comme ça...
On a offert à ma mère un couple de chèvre pour ses 50ans + l'enclos + l'abri avec mon frère et ma soeur.
J'ai été le seul à vraiment m'impliquer, je me suis casser le cul pour tout organiser. Niveau thunes également, c'est pas un sachet de bonbons qu'on achète...
Tout a été nickel jusqu'au lendemain ou le bouc a donné des signes inquiétants.
On s'est donné du mal pendant 2 semaines a tt essayer pour le rétablir.
Aucune améliorations depuis qq jours...


On a appelé l'éleveur ce midi, on lui a décrit l'état du bouc, il a dit qu'il allait le reprendre et lui donner des vitamines. Je peux pas dire ce qu'il en fera mais on va pas passer 3 mois chez le véto avec les tarifs qui vont avec pour rien!

Oui ça fout les boules! En plus ma mère préfère avoir 2 chèvres pour des raisons bien à elle...

Voilà, on le ramène demain, donc si qq'un veut le récupérer et nous donner une chèvres à sa place, qu'il le dise!
Revenir en haut Aller en bas
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:06

A vos diagnostics! - Page 2 353915 ou la la je comprend pas que des gen vende de tel animaux!!! ils n'on vraiment aucun scrupule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:21

Shocked Ben là c'est la meilleure je peux tout à fait comprendre qu'on aille reporter au magasin un objet défectueux après achat mais un animal ce n'est pas un objet! A vos diagnostics! - Page 2 902137
Revenir en haut Aller en bas
Pastek
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2011

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:38

Katleen > c'était ça ou le barbecue....
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:56

Pastek a écrit:
C'est facile de critiquer comme ça....
On s'est donné du mal pendant 2 semaines a tt essayer pour le rétablir.
Aucune améliorations depuis qq jours...

Je peux pas dire ce qu'il en fera mais on va pas passer 3 mois chez le véto avec les tarifs qui vont avec pour rien!

Voilà, on le ramène demain

je ne me permets pas de critiquer Pastek je pense avant tout à ce pauvre petit bouc qui sera surement "éliminé" par ce propriétaire sans scrupules.
Tu ne peut pas non plus demander à quelqu'un maintenant de prendre cet animal tellement malade et je suis de ton avis aussi pour dire que les frais de vétérinaire sont souvent trop élevés pour sauver un animal
dans ces cas comment on fait quand les moyens manquent et qu'on aime ses animaux ?
le code de déontologie n'existe pas plus pour les gens que pour les animaux.

merci Tibou je mets un MP à Pastek
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





A vos diagnostics! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos diagnostics!   A vos diagnostics! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos diagnostics!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: