La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le registre d'élavage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
will27230
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2007

Le registre d'élavage Empty
MessageSujet: Le registre d'élavage   Le registre d'élavage EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:59

Bonjour,

J'ai décidé il y a un mois de régulariser mes deux chevres pour ne pas avoir de problème en cas d'épidémie.
J'ai reçu un numéro de cheptel sans difficulté, et je viens de recevoir un courrier de la DSV pour la brucellose . Le courrier n'est pas très clair, je comprend (je pense !) qu'il faut que je fasse faire une prise de sang à mes chevres.
Et il me demande de tenir à jour un registre d'élevage ! Où trouve-t-on ce registre ? Qulequ'un le sait-il ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Le registre d'élavage Empty
MessageSujet: Re: Le registre d'élavage   Le registre d'élavage EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:03

Coucou !

Je pense qu'en allant jeter un coup d'oeil ICI

Tu vas sans doute touver une réponse à ta question.

L'identification à fait grand débat sur le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Le registre d'élavage Empty
MessageSujet: Re: Le registre d'élavage   Le registre d'élavage EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:49

KIKI t'es trop forte Le registre d'élavage 522258

Will27, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
will27230
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2007

Le registre d'élavage Empty
MessageSujet: Re: Le registre d'élavage   Le registre d'élavage EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:06

Merci pour vos réponse très rapide !

Si j'ai bien compris on recoit gratuitement le registre d'élevage mais à quel moment ?
J'ai commandé mes boucles de marquage, est-ce que je recevrai mon registre au moment ou je recevrai mes boucles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Le registre d'élavage Empty
MessageSujet: Re: Le registre d'élavage   Le registre d'élavage EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:14

Alors normalement , quand tu vas recevoir tes boucles, elles seront accompagnée d'une feuille qui ennumère tous tes numéros de boucles, dessus il y aura des cases vides, à toi de remplir avec les infos de tes biquettes, cette feuille te servira de registre d'identification.

Sinon tu peut facilement en créer un sur un petit carnet où tu notes le numéro de cheptel, le numéro de la boucle , la date de naissance de tes biquettes , la date de la pose de la boucle , la date de la pose de la seconde boucle ( même si c'est la même ) .

pour le reste je vais vérifier dans mes papiers ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Le registre d'élavage Empty
MessageSujet: Re: Le registre d'élavage   Le registre d'élavage EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:28

par contre , j'ai oublié de te dire que sur la page de garde de ce petit carnet , il faut noter ton nom, ton adresse, ton numéro de cheptel, ton téléphone.

Wink

Je vais téléphoner tout à l'heure à la personne qui s'occupe de ça sur mon département et si elle me propose autre chose, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le registre d'élavage Empty
MessageSujet: Re: Le registre d'élavage   Le registre d'élavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le registre d'élavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre d'identification
» Registre de suivi
» Tenir un registre....
» tenue du registre d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: