La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 EST CE UNE BETISES ?

Aller en bas 
+2
celine77
mayacarla.
6 participants
AuteurMessage
mayacarla.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 08/02/2011

EST CE UNE BETISES ? Empty
MessageSujet: EST CE UNE BETISES ?   EST CE UNE BETISES ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:02

Voila mes chevres vont bientot nous faire des bébés , mon mari voudrait que je donne des biberons en plus au chevreau afin de mieux les apprivoiser et qu'ils n'est pas peur de nous.
Mais est bon d'alterner lait de la mére et lait industriel ?
Cela ne risque t'il pas de dérégler la mére niveau allaitement ?

Je précise que l'année derniére un de nos chevreaux a été nourris au biberon pendant un temps ( cause mammite de sa mére ) et qu'aujourd'hui c'est un pot de colle et l'une élevé avec sa mére , est encore sauvage a 6 mois , on ne peut pas la caresser.

Revenir en haut Aller en bas
celine77
Petit Cabri
Petit Cabri
celine77


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2010

EST CE UNE BETISES ? Empty
MessageSujet: Re: EST CE UNE BETISES ?   EST CE UNE BETISES ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:55

Si tu prend les bébés dans tes bras tous les jours ils ne sont pas sauvage Very Happy

Pour se qui est d'alterner je ne c pas EST CE UNE BETISES ? 255336
Revenir en haut Aller en bas
mayacarla.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 08/02/2011

EST CE UNE BETISES ? Empty
MessageSujet: Re: EST CE UNE BETISES ?   EST CE UNE BETISES ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:00

le problème c'est que les méres sont sauvages donc les premiers jours , je peux effectivement les caliner car elles sont enfermées pour voir si tout se passe bien mais dés qu'elles retrouvent la liberté on ne peut plus les approcher.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

EST CE UNE BETISES ? Empty
MessageSujet: Re: EST CE UNE BETISES ?   EST CE UNE BETISES ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:06

bin , je dirais que ça ne sert rien de complémenter en bib si tout se passe bien avec la mère, il n'y aura jamais rien de mieux que le lait maternel, surtout si le seul but est qu'il soit plus proche de l'homme.
Tout dépend des carctères des chèvres et d'expériences à mère sauvage il n'y a pas forcément des petits sauvages aussi et inversement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine77
Petit Cabri
Petit Cabri
celine77


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2010

EST CE UNE BETISES ? Empty
MessageSujet: Re: EST CE UNE BETISES ?   EST CE UNE BETISES ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:08

il faut que tu arrive a les enfermer une fois par jour dans un coin avec les bébés et tu les prend.
je c facile a dire ma Biscotte etais pareil je ne suis pas laisser faire et Etoile sa fille est un amour avec moi
mais un peu sauvage quant elle connait pas. EST CE UNE BETISES ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

EST CE UNE BETISES ? Empty
MessageSujet: Re: EST CE UNE BETISES ?   EST CE UNE BETISES ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:53

Eh bien moi, je dirai que plus tu vas les forcer (en les enfermant pour les attraper) et moins elles auront envie de venir au contact. Si les mères sont très protectrices, te voir leur enlever leur petit pour leur donner le biberon va les perturber (pourquoi elle nous vole nos enfants?) plus que leur donner confiance.
Je te conseillerai de passer du temps dans leur enclos, sans t'en occuper, vaque à tes occupations, et leur curiosité fera le reste. Les petits surtout, seront intrigués par ta présence et voudront jouer.
Après, tu ne pourras pas changer le fait que certaines sont sauvages, d'autres moins, chacun à son caractère. Dans mon troupeau, j'ai des pots de colle (et pourtant pas élevés au biberons et adoptés adultes), d'autres qui viennent quand ça leur chante et une qui m'aime de loin sauf à la distribution de foin mais qui n'aime pas être tripotée.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

EST CE UNE BETISES ? Empty
MessageSujet: Re: EST CE UNE BETISES ?   EST CE UNE BETISES ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:45

Je suis d'accord avec kaya et Cattantia.
J'ai élevé une chevrette au biberon (sa mère a fait trois chevreau et elle pouvait en nourrir que deux). Et bien elle est pas la plus proche de l'Homme de mon petit troupeau.Les plus pot de colle sont deux chevrettes venant d'élevage de chèvres laitières où les contacts avec les chevreaux sont complètements différents de ceux que l'on peut avoir nous, petits particuliers.
Il faut laisser faire la nature et passer du temps avec eux sans les forcer, c'est comme ca que ca marche le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

EST CE UNE BETISES ? Empty
MessageSujet: Re: EST CE UNE BETISES ?   EST CE UNE BETISES ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:15

moi j'ai eu Polisson (bouc nain castré) à 3mois les gens n'en voulais pas car trop sauvage et j'ai réussi a les apprivoiser juste en imitant le bruit de la chevres et des friandise et aujourdui polisson a 4ans et c'est un vrai pot de colle
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Contenu sponsorisé





EST CE UNE BETISES ? Empty
MessageSujet: Re: EST CE UNE BETISES ?   EST CE UNE BETISES ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EST CE UNE BETISES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bétises
» Joe le roi des bétises
» Maladie ? ou betises ?
» Besoin d'aide pour mon bouc
» au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: