La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 male ou femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toystory77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:44

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, et nouveau dans la culture "chevre" male ou femelle? 953440 je voudrais savoir si un bouc nain est moins agréable à avoir qu'une chèvre naine? On m'a dit que c'était mieux d'avoir un bouc et que c'était plus affectif, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:51

Alors pour t'aider, je vais te dire que cela va dépendre des caractères... Moi j'ai 3 boucs: 2 castrés (Diabolo et Filou) et un non castré (Eben) . Je n'ai aucun soucis avec aucun, ils sont tous les trois super calins et gentils. Bien sur, Eben est un peu plus spide que les deux autres, plus nerveaux on va dire, et il cherche a grimper les deux autres... après il sent un peu le bouc quoi, il se fait pipi dessus quand l'envi lui prend de se parfumer male ou femelle? 953440 Mes deux autres boucs ne sentent rien du coup car ils sont castrés, tu vois la différence ?

Acoté de ça, une chèvre peut être calme et caline, ou spide, sauvage, aggréssive tout comme les boucs, qu'ils soient castrés ou non Wink

par contre il faut impérativement en prendre 2 et de préférence ne pas prendre un couple car la reproduction ne peut pas être gérable sinon, surtout si tu veux des chèvres juste pour le plaisir quoi
Revenir en haut Aller en bas
Toystory77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:55

C'est sur, je ne veux pas du tout de reproduction, 2 maximum pour moi (pour l'instant).
Après réflexion j'ai completement changé d'avis et je vais prendre un bouc si je peux. Castré parceque les odeurs c'est pas ce que j'aime le plus lol.

Merci beaucoup pour tes conseils rapides male ou femelle? 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:26

Je dirais que le bouc est un tout petit peu plus calin que la biquette.

A deux ils jouent plus que les filles.

Parfois les filles préviennent tout le quartier lorsqu'elles sont en chaleurs.

Mais le bouc non castré pu et se fait pipi dessus. male ou femelle? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:42

Ben c'est vrai que après moi je n'ai pas de femelles donc je ne peux pas comparer en fait... les miens sont tous très calins mais se sont que des males male ou femelle? 259805
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:07

Deux boucs castrés c'est l'idéal.
Gentils, calins, pas de soucis d'hormones et des caractères associés à elles!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Toystory77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:56

Merci beaucoup, je reste alors sur ce que vous dites, je prendrais 2 boucs!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:57

male ou femelle? 336873 et n'oubli pas de faire des photos dès leur arrivée male ou femelle? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Toystory77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:43

Oui mais si j'en prends c'est mars ou avril donc faut attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:19

bonjour
surtout pense à demander au vendeur si le mâle est castré, je viens d'avoir le problème j'ai acheté 2 petites chèvres naines de 6 mois samedi dernier, le vendeur m'avait dit qu'il fallait attendre que les coucougnettes soient descendues et ben c'est même pô vrai en fait il faut qu'il soit castré à la première ou 2è semaine de naissance, donc là maintenant le mien à 6 mois, je suis oblifgée de l'emmener au véto demain pour la castration, ce qui ajoute encore aux frais d'achat et surtout à la malhonnêteté du vendeur.

tu dis que tu dois attendre pour les avoir le mois de mars ou avril donc demande au vendeur de castrer ton mêle à la naissance avant l'achat.

en plus hormis le coût de vente + maintenant la castration je dois modifier toute la clôture car les deux sont de vraies petites sauvages je les retrouve tous les jours dans le terrain du voisin. Elle me font tourner en chèvre male ou femelle? 952341
j'ai appris plein de chose sur le forum alors avant de les faire arriver chez toi lit le forum sur tous les sujets qui peuvent te poser problème et ensuite lance toi.

Je tiens à dire que je ne regrette pas du tout mes biquettes je les adore mais j'aurai du lire tout avant.
Bonne journée
Magda


Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple Femelle/Femelle ou Couple Femelle/Mâle castré ?
» male ou femelle ??
» Mâle ou femelle
» male ou femelle?
» male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: