La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question avant l'arrivée de 2 chevraux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dadoun
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/02/2011

Question avant l'arrivée de 2 chevraux Empty
MessageSujet: Question avant l'arrivée de 2 chevraux   Question avant l'arrivée de 2 chevraux EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:09

Bonjour

J'ai plusieurs questions avant l'arrivée de Félina et Fripon, plutôt que d'ouvrir un post par rubrique, je vais tout poser ici, j'espère que ça ne pose pas de problème sinon dites le moi

-Ils auront tout juste 3 mois à leur arrivée, est ce qu'il serait judicieux de leur donner un biberon ou 2 par jour pour ne pas qu'ils souffrent trop de la séparation avec les mamans (on a tout ce qu'il faut)?

- Nous allons faire castrer le petit mâle, quelle technique est la moins douloureuse, à quel âge doit on le faire, et quel est le coût ?

-Je me demande si il ne faudrait pas les faire identifier, pour éviter les problèmes, mais je n'aime pas du tout les boucles affreuses est ce que l'on peut les faire pucer comme un poney ? Quels sont les examens obligatoires par la suite et quel est le coût ?

-L'éleveur m'a dit que l'on devait les laisser enfermé au début. Combien de temps et est ce vraiment nécessaire ? On a un petit parc à poule (250 m2) où nous avons l'intention de les mettre au début, le temps qu'il s'habitue bien à nous et qu'ils s'habituent à rentrer le soir.

Je ne vois rien d'autre pour le moment, mais ça viendra sûrement, au cas où j'ajouterais les nouvelles questions.

Merci d'avance à celles qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question avant l'arrivée de 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'arrivée de 2 chevraux   Question avant l'arrivée de 2 chevraux EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:17

Ce sont des naines ou des grandes? (parce que là t'es chez les grandes Question avant l'arrivée de 2 chevraux 953440 )

alors, pour te répondre, le bib oublie, ce n'est pas nécessaire à leur age ils snt sevrés.
La castration tu auras le choix entre la pince ou sous anesthésie, rapproche toi de ton véto pour voir à quel age et quelle méthode il utilise (comme les prix c'est fluctuant tout ça)
Tu peux (et tu dois même normalement Question avant l'arrivée de 2 chevraux 953440 ) les identifier, en te rapprochant de l'EDE de ton département, pour les boucles tu n'es pas forcé (mais toujours pareil légalement oui Rolling Eyes ) de leur mettre, tu les gardes soigneusement dans un tiroir, si problème il sera temps de les boucler, parce que le système de puce n'existe pas en identification caprine.

Les laisser enfermé les deux premiers jours pourquoi pas, histoire qu'elles s'imprègent de leur coin dodo, puis tu pourras laisser ouvert leur abri.

Revenir en haut Aller en bas
Dadoun
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/02/2011

Question avant l'arrivée de 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'arrivée de 2 chevraux   Question avant l'arrivée de 2 chevraux EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:26

Merci

Bon bah je me suis plantée ce sont des naines, arff bah si quelqu'un peux déplacer au bon endroit

Bah je croise souvent le vétérinaire il habite près de chez moi, mais je ne suis pas sûre qu'il fasse les chèvres je vais lui poser la question, sinon il me conseillera quelqu'un de bien.

Pour l'identification, je ne sais pas trop ça m'ennuie de ne pas le faire mais en même temps les boucles je n'aime vraiment pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question avant l'arrivée de 2 chevraux Empty
MessageSujet: Re: Question avant l'arrivée de 2 chevraux   Question avant l'arrivée de 2 chevraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question avant l'arrivée de 2 chevraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage
» Bouc surprise ...
» alimentation des chevraux
» nourrire des chevraux d'une semaine
» Poussée de lait.... Chevraux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: