La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mes petites chèvres

Aller en bas 
+4
Katleen
Cattantia
green baloon
magda
8 participants
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:11

bonjour à tous
j'ai fais un petit montage avec mes nouvelles protégées




bonne journée
Magda




Dernière édition par magda le Mer 9 Fév 2011 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:38

Elles sont toute belle et tes montage , j'adore ! mes petites chèvres 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:49

très joli montage.

le petit gars est castré?
ça semble bien se passer avec les brebis, et leur nouveau chez soi est super chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:33

Ils sont super mignons! Le petit bouc a le même air coquin que mon petit césar au même âge. mes petites chèvres 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:44

Super ton montage!! mes petites chèvres 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyMar 8 Fév 2011 - 2:42

merci beaucoup
non le petit bouc n'est pas castré parait qu'on pouvait pas lui faire encore car les coucougnettes sont pas descendues..... et moi les coucougnettes des bouc....ben c'est pasmon fort, et je fais comment pour le castrer ?
Merci de vos conseils ils me sont précieux, croyez-moi

bonne nouvelle ce soir le petit bouc est baptisé, il est adopté par une de mes aînées de petites filles, elle l'a appelé ANGEL mais c'est loin d'être un ange car ce soir il était partit chez les voisins avec la copine
donc attrappé et punis dans la cabane enfermés jusqu"a demain matin. Je vais mettre un barbelé là où il y a risque de fuites.bonne soirée
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:29

affraid Surtout pas de barbelé! C'est super dangeureux ça! On ne met pas de barbelé à des animaux sauf si tu veux les retrouver blessés voir pire !Du fil électrique il y a rien de mieux que l'électricité mes petites chèvres 336873 Chez moi pas de fuites
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyMer 9 Fév 2011 - 3:06

je ne voulais pas laisser supposer quej'allais mettre du barbelets partout seulement à 30 cm du grillage à moutons car elles peuvent passer au travers.
elles sont dans un verger de 3000m je n'ai pas de fil électique pour aussi grand et ni de système pour l'électricité, j'y connais rien à ces trucs là.
merci de m'éclairer comment faire
pour l'instant j'ai mis des grosses pierres au trou où elle s'échappaient ça à l'air d'être bien
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Marie 24100
Petit Cabri
Petit Cabri
Marie 24100


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/05/2010

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:26

Tu fais de très jolis montages mes petites chèvres 341568
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:46

Bonjour à tous et merci
hier et aujourd'hui RAS côté tites biquettes elles ne s'en vont plus (pourvu que ça dure) elle prennent possession du terrain et se font des bisous avec les moutonnes, je vais 3 fois par jour les voir et il fait tellement beau que je prends même un bouqin et je reste assise dans le verger, elles viennent me voir et les moutonnes elles fouillent dans ma poche pour avoir du pain. Quelles gourmandes.
En tout cas c'est que du bonheur, bientôt la petite chèvre va être aussi baptisée comme son copain qui lui s'appelle Angel.

SVP je voudrais juste une réponse pour le petit souci des coucougnettes, pour la castration.
je vous souhaite une Bonne journée à tous aussi belle et enseillée que nous ici
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:58

mes petites chèvres 259805 T'inquiètes pour le barbelé, mais en effet moi je te déconseille fortement... j'ai vu ce que ça peut faire sur les animaux, et c'est pas joli pale
Par contre, pour mettre de l'électricité, tu vas dans un magasin agricole un peu, une coopérative par exemple, et tu demandes a être renseignée sur les cloture électrique et le fil mes petites chèvres 336873 Il faut un post électrique mais ça peut être un investissement car c'est pas toujours donné Rolling Eyes moi j'ai payé le mien 200€ à peut près mais il me sert beaucoup ! mes petites chèvres 336873
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:46

super diapo mes petites chèvres 341568
ils sont trop mimi ces p'tit loulou mes petites chèvres 219411
c'est quelle race tes brebis scratch
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:16

bonsoir Gwen et merci
je ne connais rien aux races donc je ne connais pas plus la race de mes petites naines, faudra que quelqu'un de compétent dans le domaine nous le dise sur le forum tiens !!!
mes petites chèvres 92288 et pas non plus la race de mes brebis mes petites chèvres 184489
suis nulle oui oui j'en suis consciente mes petites chèvres 952341
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:19

mes petites chèvres 259805 t'inquiette c'est pas grave,
vous les tondez ??
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:14

mes petites chèvres 952341 c'est pas risible mais là aussi on a un gros problème mes petites chèvres 952341
ça fait deux tondeurs à qui l'on demande de venir les tondre, on peut même les apporter mais ils ne donnent pas suite, je pense que c'est parcequ'on en a que deux, elles ont été tondues en été 2009 et depuis personne ne vient.
Lorsque nous les avons achetées on a demandé pour les tondre ce qui a été fait on les a apporter 2 mois après et c'était OK depuis même l'éleveur qui nous les a vendues fait la sourde oreille. J'en suis malade pour mes moutonnes.
Alors on a décidé d'acheter une tondeuse et les faire nous-mêmes mais voilà les tondeuses c'est 200 euros voir plus électrique et j'arrive même pas à en trouver une d'occasion sur le bon coin.
ah pour vendre les bêtes y a toujours des réponses mais après c'est démmer..... vous (excuses ma grossièreté
là pareil pour mes petites biquettes le vendeur nous a dit que les coucougnettes de notre petit mâle n'étaient pas descendues et j'apprends sur le forump qu'on castre à 8 jours manuellement, maintenant faut que j'envisage la castration médicale..... je trouve que c'est vraiment abuser de notre naïveté.
en même temps c'est vrai que je n'avais qu'à me renseigner de tout avant !!!!! maintenant j'assume....
voilà je te raconte la vie de mes petites bêtes mais ça fait du bien de se défouler parfois mes petites chèvres 92288

je lance un APPEL si jamais quelqu'un à une tondeuse à mouton à vendre à prix très raisonnable ben je suis preneuse. je ne veut pas que mes moutonnes passent encore un été avec une telle laine sur le dos, ça doit être très lourd maintenant, même si je sais que la température à même la peau n'est pas elle bouillante avec toute cette laine.
Bonne journée à tous
Magda

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:05

pour la tondeuse je vais essayé de me renseigner si je trouve quelqu'un qui en vent une Wink
si tu habitait près de chez moi mon père pourrait ce déplacer pour les tondres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:10

merci beaucoup Gwen de ta gentillesse effectivement ça me rendrais bien service,
je viens d'appeler le monsieur qui m'a vendues les moutonnes il a pas fait tondre les siennes non plus l'année dernière, il dit qu'il les fera cette année mais m'avait déjà ça l'année dernière donc je préfère essayer de trouver une tondeuse et si jamais tu entends parler ce serait super sympa.
Merci encore
là je viens d'aller voir mes petites bêtes, les chèvres ne se sont pas enfuies pour le moment. J'ai aussi appelé un véto pour caster mon petit bouc, mais faut que je rappelle il était fermé.
Quelle aventure tout ça
Bonne après midi
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:17

pas de problème dès que je trouve quelque chose je te le dit Wink

et oui ils nous font tournée la tête mes petites chèvres 259805 mais c'est bien pour ça qu'on les aime mes petites chèvres 219411
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:59

alors les news des coucougnettes d'Angel mes petites chèvres 184489
je viens d'avoir deux vétos au tél ben c'est du simple au double, le premier 120 euros TTC (et oui)
le second 63.36 euros
mais où vat-on ?
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





mes petites chèvres Empty
MessageSujet: Re: mes petites chèvres   mes petites chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos 4 petites chèvres
» Mes 3 petites chevres
» Concours photo n°8: Sauts de Cabri!!
» Nos 2 premières petites chèvres naines
» mes deux futures petites chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: