La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quel Vermifuge ?

Aller en bas 
+3
lunacaramel
Alissia
coquelicot
7 participants
AuteurMessage
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:24

Quel Vermifuge ? 141494 Quel est le meilleur vermifuge pour parasites internes ?
Il en existe en pâte blanche mais j'ai oulié le nom. [b]
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:01

Il n'y a pas de meilleur vermifuge.
Il existe différentes molécules qui traitent différents types de parasites.
Il y a des vermifuges à donner en injection ou en buvable.

En pâte blanche scratch le panacur?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:46

Dans le Loir et Cher mon véto m'avait donné de l'IVOMEC en injection, mais ici c'est différent, je vais me renseigner sur le PANACUR Rolling Eyes [b]
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:32

Renseigne toi au véto car le panacur ne suffira pas, il faut changer selon la saison (selon les parasites) et ne pas vermifuger toujours avec la même molécule.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:36

L'alternance de molécules est importante pour éviter les résistances et aussi traiter toutes les sortes de parasites.

Pourquoi c'est différent là où tu es? ils ont pas l'ivomec?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:50

bonsoir
il parait qu'il faut vermifuger tous les 6 mois, par contre je ne saurais pas faire d'injection, allergique à tout ce qui est piquures alors je dois donner quoi à ma future copine biquette (tiens va falloir que je la baptise)
je voudrais donc avoir le nom d'un vermifuge à donner dans le grain et qui puisse servir à mes deux brebis et à future biquette si possible.
On ne m'avait jamais dit qu'il fallait que je vermifuge mes brebis aussi donc depuis 2 ans que nous les avons elles ne l'ont jamais été. C'est grave Docteur ?
merci je vous lis avec grand intérêt j'apprends plein de trucs
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:23

Le vermifuge ce n'est pas tous les 6 mois mais tous les 3 mois a chaque changement de saison. Pour le nom d'un vermifuge il faut voir le véto car il en existe plusieurs et selon la saison il ne faut pas utiliser le même car se sont pas les même parasites. Il faut aussi changer régulièrement de molécule sinon les parasites deviennent résistant au vermifuge.
Je ne pense pas que tu en trouveras a mettre dans la nourriture, le mieux c'est dans une seringue (sans aiguille) et directement dans la gueule. En plus pour les chèvres souvent il faut doubler la dose (attention c'est pas le cas de tous les vermifuge) ou alors vermifuger deux jours de suite a dose normale.

Pour tes brebis qui n'ont pas été vermifugé depuis 2 ans je te conseille d'utiliser pour commencer un vermifuge "léger" qui fait par exemple que les strongles car si elles sont fortement parasités et que tu tue tous les parasites en une seul fois il peut y avoir des risques que la brebis ne le supporte pas. Pour la fréquence de vermifuge voit avec ton véto car les éleveurs chez moi vermifuge leur mouton tous les 3 semaines quand elles sont en pâture.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:11

en fait le problème avec les vermifuges c'est qu'effectivement dans le temps les animaux n'étaient pas vermifugés
mais il n'y avait pas ou si peu de soucis liés au parasitisme pour la bonne et simple raison que les troupeaux partaient plusieurs heures voir la journée avec mamie ou papi dans la nature et donc se déplaçaient beaucoup, nourriture variée, pas de surpaturage ni de vie dans leurs excréments

chose qu'aujourd'hui il se produit bien plus: quelques chèvres dans une mème parcelle à l'année , trop petite, et donc surchargée en excréments et cela engendre prolifération des vermines

d'ou un fort parasitisme

le mieux serait de cibler les vermifuges en faisant au préalable des analyses de selles et ainsi on cible le vers incriminé
parce que traiter avec tel vermifuge mais qui ne ciblera pas le vers que la chèvre a ne fera rien

et il est effectivement très important de changer de molécules(et non de nom ) pour les raisons données
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lerefugedezoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lerefugedezoé


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2011

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:57

ton post est très intéréssant car je viens d'apprendre que mes 2 biquettes n'ont jamais été vermifugées bien qu'elles étaient dans un petit enclos mais les anciens "propriétaires" m'ont dit que ce n'était pas la peine car il n'y avait pas d'autre animaux avec elles ..?
quoi qu'il en soit maintenant elles ont 3000 m2 mais avec une brebis (vermifugée) des poules, oies , canards
quand et comment le faire ? je ne peux pas les attraper !!
elles ne viennent (enfin que leur bouche) chercher du pain !! alors leur présenter une seringue ....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:27

Ba il faut les attraper, les bloquer, les vermifuger et les relacher. Wink
Pour les attraper, il fat les enfermer dans leur abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:48

merci de ces bons conseils aller..... va falloir que je vermifuge les biquettes avant de les lâcher au verger, pour Charly et Rose les moutonnes ce sera plus simples elles me connaissent bien et mangent dans ma main, des vraies gloutonnes les moutonnes Quel Vermifuge ? 259805
bonne journées à tous
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Quel Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Vermifuge ?   Quel Vermifuge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Vermifuge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel vermifuge donner à quel saison?
» VERMIFUGE A QUEL AGE ?
» Quel vermifuge
» Vermifuge à quel age?
» Quel vermifuge choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: