La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 clôture électrique

Aller en bas 
+7
Alissia
kaya
ninai
Oriane
freud
BOUNTY
nrjx
11 participants
AuteurMessage
nrjx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: clôture électrique   clôture électrique EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:59

Bonjour,j'ai un grand terrain a clôturer et investir dans une clôture en rouleau est trop cher alors je me demander est-ce possible de mettre juste des rangée de fils sans grillage si oui combien et espacer de combien de cm??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:49

J'ai tenté de clôturer une pature juste avec des fils. clôture électrique 953440

Ca les a retenu 4 mois et après ! on vise, on écoute le tac-tac de la machine et entre-deux zou.... on passent très vite par-dessous et à nous l'aventure cheers

J'ai très vite rajouté du grillage en plus du fil et maintenant on est tranquille clôture électrique 567650


Il y en a pour qui ça marche et d'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 6:12

pareil pour nous on a d'abord tenter la cloture electrique car on a 3 hectares a cloturer mais les chevres passaient quand meme
donc on a mis du grillage a mouton et faut bien le fixer en bas sinon elles passent dessous clôture électrique 184489
c'est terrible les chevres clôture électrique 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:01

itou !!
j'avais 5 rangées de fils mais ça fait de la longueur, et elles passent à travers
donc grillage + 2 rangées de fils!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ninai
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2011

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:00

Si j'ai bien tout suivi ,votre grillage est collé presque à vos fils électriques,c'est ça?
Parce que moi ma parcelle est doublement cloturée en grillage à mouton et fils électriques,mais il y a un espace entre les deux et c'est là que je retrouve ma miss...impossible pour moi de déplacer l'une ou l'autre des clotures... pale Et mes autres prés sont en fils électriques seuls ,vu la taille des prés ,je ne pourrai pas doubler en grillage...personne ici n'a de chèvre qui respecte les fils électriques uniquement?Pas de truc ou astuce pour leur apprendre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:43

Pour ici, nous avons le grillage à mouton, un fil électrique en bas et un au dessus des piquets.
Je ne sais pas si j'ai bien compris la disposition, mais ta biquette se retrouve donc entre ton grillage et ta cloture électrique qui est posée plus en avant de ton grillage?

Une cloture en fil électrique simple est très compliqué à faire respecter seule, elles sont suffisemment maline pour apprendre comment passer sans se choper le jus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ninai
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2011

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:48

Oui c'est ça,j'ai l'electrique à l'intérieur,les chevaux ne la passent jamais,la demoiselle chèvre si,même avec un fil très bas,elle passe en dessous et ne semble pas se prendre le jus!?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:09

certaines savent quand c'est le bon moment de passer entre les tacs ou sont juste de bonnes contorsionnistes. Je ne connais pas la cloture chevaux, peut etre est elle moins puissante que celle pour biques? (sur mon secteur, on avait pris le max "animaux difficiles", pour l'avoir testée ça déboite quand même clôture électrique 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:15

1 ha de clôture. Le grillage à mouton est relativement chèr par rapport à un grillage de jardin. On a utilisé des piquets de récup sur une parcelle qu'on a déboisé. Les quatres fils blancs sont des bobines de ficelles plastifiées, assez restistente pour faire tenir le grillage et pas chèr. Il y a deux fils électrifiés (orange) un au dessus du grillage et l'autre à la auteur des biquettes. Les fils électrifiés sont fixés aux piquets à l'aide de petits isolateurs et à l'opposé du grillage pour ne pas faire de contact.
Sur la plus longue ligne de clôture (150 ml) on a mis un piquet bois tout les dix mètres + un piquet plastiques entre donc tout les 5 mètres. Pour éviter que ça ressemble à "Alcatraz"

Grâce au jus, les chèvres ne touchent plus à la clôture et ça a l'air de tenir clôture électrique 953440


clôture électrique Imag0044kt
Revenir en haut Aller en bas
ninai
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2011

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:23

Super ta cloture!
Si je comprends bien,ce n'est pas gagné pour mes parcelles sans cloture à mouton... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:30

clôture électrique 679607 chez moi il y a 4 fils dont le premier à 15cm du sol et le dernier à 1.20m et elles ne bougent pas! Mais j'ai galéré pour en arriver là et j'ai investit dans un poste électrique sur secteur pour animaux difficiles (ca fait très mal!) Beaucoup de personnes sont étonnées qu'elles ne bougent pas. Mais ce sont des grandes chèvres (c'est déjà plus tranquilles que les naines).
Et je conseille grillage ET clôtures électriques, c'est plus sur, et ca évite de se prendre la tête à leur courir après quand elles décident d'aller voir de l'autre côté du fil, et aussi d'avoir l'esprit tranquille.
Bon courage pour ta clôture.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nrjx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:05

merci pour vos réponse donc a mon avis je vais abandoner la cloture electrique sans grillage
Revenir en haut Aller en bas
les-arts-verts
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
les-arts-verts


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : pyrénées orientales (alt:1700m)
Date d'inscription : 25/01/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:04

les chèvres sont curieuses et fugueuses!!! c'est pour ça qu'on les aime et qu'on les déteste!!!! clôture électrique 567650

perso je fais et dèfais régulièrement plusieurs parcs (je fais tourner sur plusieurs terrains qui ne sont pas à moi) avec des filets électriques "chèvres"...
...ben si il y a un mouvement de terrain qui s'affaisse sous le filet : elles s'échappent par dessous!! ... donc je met des sardines!
... de plus les "grandes" sautent par dessus (1.18m) et je rajoute donc des piquets et deux fils supplémentaires par dessus le filet... Rolling Eyes
au lieu de placer deux filets de 50 m en 20 minutes, je met 2 heures pour que la clôture soit éfficace!!!!

... et encore j'ai toujours un doute!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdemontagne.fr
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:40

clôture électrique 778263 Mon grillage a mouton c est un eleveur de mouton en retraite qui me la donne, souvent il le donne mais il faut aller le demonter soit meme.

LA cloture electrique est fixe sur les meme piquets que le grillage de cette facon ta bikette ne peut pas se retouver entre les deux.

UN fil en bas a 15 cm et un autre en haut pour les disuader d aller voir par dessus et pour le moment pas de souci.

clôture électrique Photos10
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyVen 11 Fév 2011 - 2:54

à lire tous les messages sur les clôture j'ai l'impression que j'ai du souci à me faire pour la mienne, grillage à mouton sans électricité et les biquettes qui n'arrêtnet pas de partir depuis leur arrivée samedi dernier. mes brebis ne sont jamais parties.
mon chéri est en déplacement et je n'ai pas la force d'enfoncer des piquets pour refaire une cloture complètement surtout sur un terrain de 3000 m
je sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:59

Les chèvres sont des animaux bien durs à garder malheureusement... moi aussi je vais peut-être avoir une parcelle de 1500 m² à cloturer et j'hésitais sur une cloture uniquement en fils électriques... mais je vais y renoncer ! clôture électrique 259805 Le grillage a mouton c'est super, mais il faut mettre du fil électrique en plus sinon les chèvres se font un plaisir de défoncer tout le grillage en se grattant dessus pale clôture électrique 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» cloture electrique
» Cloture éléctrique
» Cloture electrique
» cloture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: