La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rocky !!! petit capricieux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le gendre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 21/04/2010

rocky !!! petit capricieux ?  Empty
MessageSujet: rocky !!! petit capricieux ?    rocky !!! petit capricieux ?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:26

mon petit bouc a une belle cabane avec plein de paille et depuis que je l ai tout les soir il rentre dedans et en ressort au petit matin ! mais la depuis une semaine il dort devant notre porte fenetre du salon !! bonjour le degats avec ses crottes et l humidité il a repeint les murs ! je sais que mon bicou n a pas de congenere et je pense qu il trouve l hiver long ! mais ce que j espere mais c est que quand il feras beau c est a dire qu il verras du monde dehors qu il voudras bien retourner le soir dans sa cabane car la il se plait a notre fenetre ! voila sinon il se porte bien et est tres doux avec nous et les enfant et adore ma chienne ! :)
Revenir en haut Aller en bas
le gendre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 21/04/2010

rocky !!! petit capricieux ?  Empty
MessageSujet: Re: rocky !!! petit capricieux ?    rocky !!! petit capricieux ?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:30

le gendre a écrit:
mon petit bouc a une belle cabane avec plein de paille et depuis que je l ai tout les soir il rentre dedans et en ressort au petit matin ! mais la depuis une semaine il dort devant notre porte fenetre du salon !! bonjour le degats avec ses crottes et l humidité il a repeint les murs ! je sais que mon bicou n a pas de congenere et je pense qu il trouve l hiver long ! mais ce que j espere mais c est que quand il feras beau c est a dire qu il verras du monde dehors qu il voudras bien retourner le soir dans sa cabane car la il se plait a notre fenetre ! voila sinon il se porte bien et est tres doux avec nous et les enfant et adore ma chienne ! :)


je precise qu il ne pleure jamis il vient toquer au carreaux !! sacré ptit bouc !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rocky !!! petit capricieux ?  Empty
MessageSujet: Re: rocky !!! petit capricieux ?    rocky !!! petit capricieux ?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:31

Oula !!! Pour l'instant il toque à la fenêtre. Dans peu de temps il va te la défoncer. Evil or Very Mad

Sans copain il vous considère comme sa famille. Vous êtes dans la maison. Pourquoi pas lui ?

Il ne retournera jamais tout seul dans sa cabane s'il n'a personne pour se blotir contre lui. pale
Revenir en haut Aller en bas
le gendre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 21/04/2010

rocky !!! petit capricieux ?  Empty
MessageSujet: Re: rocky !!! petit capricieux ?    rocky !!! petit capricieux ?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:35

BOUNTY a écrit:
Oula !!! Pour l'instant il toque à la fenêtre. Dans peu de temps il va te la défoncer. Evil or Very Mad

Sans copain il vous considère comme sa famille. Vous êtes dans la maison. Pourquoi pas lui ?

Il ne retournera jamais tout seul dans sa cabane s'il n'a personne pour se blotir contre lui. pale

c est bien ce que je craignais bon bah j ai plus qua organisé l arrivé d un compagnon ou une compagne pour mon bouc !! mon terrain n est pas tres grand un bicou ca allait mais deux c est chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rocky !!! petit capricieux ?  Empty
MessageSujet: Re: rocky !!! petit capricieux ?    rocky !!! petit capricieux ?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:40

Il vaut mieux assumer pour deux. Tu vas devoir faire face à de plus en plus de problème de comportement. Un copain et c'est le bonheur retrouvé. Quitte à complèter un peu l'alimentation avec des branchages de l'exterieur ou du foin.
Revenir en haut Aller en bas
le gendre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 21/04/2010

rocky !!! petit capricieux ?  Empty
MessageSujet: Re: rocky !!! petit capricieux ?    rocky !!! petit capricieux ?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:45

BOUNTY a écrit:
Il vaut mieux assumer pour deux. Tu vas devoir faire face à de plus en plus de problème de comportement. Un copain et c'est le bonheur retrouvé. Quitte à complèter un peu l'alimentation avec des branchages de l'exterieur ou du foin.


oui on m avait prevenu mais c est vrai que les 8 premiers se sont passé a merveille ! et la depuis deux semaine refus totale de rester dormir ds sa cabane ! mais sinon il est tres docile et tres mignon !! le plus desagréable pour le moment c est les crottes car ses coup de tete dans les carreaux sont leger .....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

rocky !!! petit capricieux ?  Empty
MessageSujet: Re: rocky !!! petit capricieux ?    rocky !!! petit capricieux ?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:34

Ce qu'il faut penser surtout, ce n'est pas s'il s'accomode plus ou moins de ses conditions de solitaire, c'est qu'une chèvre est ""programmée"" pour vivre en troupeau (ça commence à deux donc rocky !!! petit capricieux ?  953440 ), de toute évidence il s'ennuie, et cherche la compagnie... pour ma part, il est tout aussi indispensable qu'une chèvre vive en communauté qu'elle ait accès à la nourriture et aux soins.
rocky !!! petit capricieux ?  419993 rocky !!! petit capricieux ?  419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

rocky !!! petit capricieux ?  Empty
MessageSujet: Re: rocky !!! petit capricieux ?    rocky !!! petit capricieux ?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:56

Je me joind aux autres pour dire exactement la même chose... moi aussi ça allait très bien avec Diabolo au début, puis quand il me connaissait bien, et qu'il s'attachait à moi, je ne pouvais plus partir sans qu'il crit à tue tête... il jouait avec moi puis à fini par me charger, comme il aurait fait avec un copain ou une copine... bref, au début c'était bien, mais au bout d'un moment je ne savais plus quoi en faire pale Avbec Eben et Filou en plus, il est devenu heureux et il joue plus avec moi mais avec ses copains maintenant rocky !!! petit capricieux ?  336873 Moi, j'ai le droit aux calins maintenant rocky !!! petit capricieux ?  219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rocky !!! petit capricieux ?  Empty
MessageSujet: Re: rocky !!! petit capricieux ?    rocky !!! petit capricieux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rocky !!! petit capricieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capricieux
» rocky !!!!
» Joyeux Anniversaire Rocky !!!
» Rémi je t'ai volé Rocky!!!
» la deuxième sortie de monsieur Rocky !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: