La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tristesse et colère

Aller en bas 
+6
Gwladys22
lof
senechane
green baloon
Cattantia
Fredouille
10 participants
AuteurMessage
Fredouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 21:10

Bonjour à tous,

mes trois biquets venaient du conservatoire varois des animaux de basse cour, deux boucs nains castrés à l' élastique, est un angora qui devait être castré à la pince.

Lorsque j' ai pris les animaux un avait une diarrhée(donc traitement les premiers jours)
1- L' Agora au final n' est pas castré (vérifié par le véto...)
2- Mais le pire du pire les deux frères sont mort à 10 jours d'intervalle, le premier Sönam retrouver mort comme le matin du 25 Novembre, et Sanghie à dépéri malgré une hospitalisation de plusieurs jour sans explication, mis à par les globules blancs très élevés, les reins nickel donc pas d'empoisonnement....

Le véto à pensé à un virus mais, la piste n' est pas viable semble t-il car Patou l' angora lui se porte à merveille. Deplus lorsque les petits tombaient, ils restaient couchés sur le flanc sans pouvoir se relever.

Perso- je trouve très étrange que les deux frères soient mort comme ça à 10 jours l'un de l' autre.
A la mort de Sônam j' ai appelé le conservatoire pour en parler... bilan... il a mangé quelque chose qui ne fallait pas.....Trop facile.....

Je suis pris entre colère et tristesse pour mes biquets qui n' avait que 7 mois.

Voila, à vous de voir...

Fredouille
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 21:17

Je comprends ton chagrin.
Avais-tu constaté des failles dans les conditions d'élevage de ce "conservatoire" en allant choisir tes biquets? (hygiène, santé des parents, etc...)

J'ai perdu un petit bouc avec les mêmes symptômes que les tiens, le véto n'avait pas trouvé ce qu'il avait.
Quant à la castration à la pince, il arrive qu'il y ait des ratés, donc ce n'est peut-être pas forcément une malhonnêteté des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 21:18

Désoler pour tes biquets Sad
ils avaient peut être une maladie ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
senechane
Petit Cabri
Petit Cabri
senechane


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : ales, gard
Date d'inscription : 11/01/2011

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 21:20

desoler pour t deux petit bouc ,c horrible. Crying or Very sad
pour ma part je ne peut pas t'aider mais j'espere que quelqu'un du forum pourras quelque chose pour toi.
prevois tu d'en prendre un autre car comme vont te dire d'autre personne ton bibi risque de s'ennuyer tout seul. desoler encor pour toi.
peut nous mettre des photos ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 21:26

Pour les conditions d' élevage, j' ai rien vu d' anormal, je regrette d' avoir accepté le petit Sönan avec une diarrhée et d' avoir été obligé de lui faire des injections dés son arrivée, mais voila, j' ai appris...

Je ne juge pas ici l'éleveur, chacun doit se faire sont opinion, mais j' ai trouvé important de signaler les faits.


Dernière édition par Fredouille le Sam 22 Jan 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 21:28

Cattantia a écrit:
Je comprends ton chagrin.
Avais-tu constaté des failles dans les conditions d'élevage de ce "conservatoire" en allant choisir tes biquets? (hygiène, santé des parents, etc...)

J'ai perdu un petit bouc avec les mêmes symptômes que les tiens, le véto n'avait pas trouvé ce qu'il avait.
Quant à la castration à la pince, il arrive qu'il y ait des ratés, donc ce n'est peut-être pas forcément une malhonnêteté des vendeurs.


Le tiens aussi n' arrivait plus à se relever de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 21:34

Oui, il tenait de moins en moins sur ses pattes, et maigrissait. Je l"ai soigné trois semaines, veillé comme mon bébé, piqûres de sélénium et autres, il a fini par arrêter de se battre, mon petit Boule Sad

le véto avait trouvé un taux élevé de globules blancs également à la prise de sang, mais il n'a pas su me dire ce qu'il avait. Après coup, j'ai pensé à la coccidiose, mais je en sais pas si ça a une incidence sur les globules.
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 21:38

Sanghie est mort chez le véto d'une diarrhée hémorragique.

Pourquoi Patou l' angora n' a rien eu dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 21:41

Son frère lui manquer ... et il ne voyait pas ça vie sans lui Rolling Eyes

Tristesse et colère 967992 Tristesse et colère 967992 Tristesse et colère 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 22:14

Je comprends ta colère et partage ta tristesse.

Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 22 Jan 2011 - 22:24

Je compatis de tout coeur Tristesse et colère 65240
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:41

C'est vraiment triste pour toi, je suis désolée et je compatie à ta tristesse Sad
Par contre, une diarrhée hémoragique, c'est pas a cause d'une bactérie ça ? scratch
Cela me fais revenir en arriève en cours de lycée en laboratoire analyse, avec les salmonelles qui font des diarrhées émoragiques...
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:09

Gwladys22 a écrit:
C'est vraiment triste pour toi, je suis désolée et je compatie à ta tristesse Sad
Par contre, une diarrhée hémoragique, c'est pas a cause d'une bactérie ça ? scratch
Cela me fais revenir en arriève en cours de lycée en laboratoire analyse, avec les salmonelles qui font des diarrhées émoragiques...

Bonsoir,

en fait, il n'y a pas eu de diarrhée pour le premier, et uniquement pour le deuxième et sur les dernières 24 heures.
La diarrhée peut venir de beaucoup de choses..., mais c' est une piste.

Merci.

Cordilement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:27

Les chèvres sont relativement sensibles tout de même j'ai l'impression... une fois qu'elle ont une bonne maladie, c'est dur de les maintenir Rolling Eyes
Aller courage a toi, il te reste encore ton petit bouc angora, prends soin de lui ! Tristesse et colère 65240
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:31

En fait, j' ai franchi le pas.

Après avoir essayé de laisser Patou l' angora seul avec ses 8 poules et ses trois lapins pendant deux mois, car j' ai vraiment eu du mal à reprendre le risque d' adopter à nouveau, et cela malgré le fait que le véto m' avait rassuré car aucune erreur zootechnique n' avait été faite de mon côté, Patou n' est plus seul, il a un copain angora comme lui mais blanc et du même âge.

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:57

Super! Tristesse et colère 92288
Il ne reste plus qu' à nous les présenter en photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
senechane
Petit Cabri
Petit Cabri
senechane


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : ales, gard
Date d'inscription : 11/01/2011

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:51

Tristesse et colère 336873 Tristesse et colère 336873 Tristesse et colère 336873 Tristesse et colère 336873 , les photos, les photos. Tristesse et colère 853265 Tristesse et colère 853265
c vraiment super il vont etre heureux tous les deux, felicitatio , ah oui les photo,les photos Tristesse et colère 86564 Tristesse et colère 86564
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:20

Ok, les photos au plus vite.

Peut être demain.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:25

Moi aussi, j'attends les photos....
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:48

Tristesse et colère 778263 La coccidiose est une bacterie qui s attaque a l intestin de l animal d ou l hemoragie et qui dit plait ou hemoragie dit augmentation des globules blanc.

La diarrhee apparait et souvent on donne un pensement gastrique qui stop la diarrhee mais ne soigne pas la coccidiose et les bacteries continue proliferer, l animal devient fievreux nonchallant, ne joue plus, prefere se refugier au soleil, et un jour il ne peut plus se lever et la il est trop tard.

L intestin etant endommager l animal n assimilie plus les vitamines et notament la vitamine B12 ce qui cree desprobleme neurologique souvent irreverssible.

La quarentaine est une des regles de base pour tout elevage.
Lorsque tu adopte un nouvel arrivant il faudrai ne pas l integrer aussitot dans l elevage et le traiter contre la coccidiose et le vermifuger, c est aussi une facon de verifier qui n a pas d autre patologietelque gale uo toux....

Il peut aussi etre porteur saint de maladie quelconque et la transmetre au reste du troupeau.

DE CE faite peut etre que l eleveur est de bonne fois et qu il n y avait pas de symtome chez lui et que le stress du changement de domicile a tout declanche.

JE PARLE D ANIMAL CAR LA COCCIDIOSE EST PLUS FREQUENTE CHEZ LES POULES ET LES LAPINS? LES CANARDS SONT DE GRAND VECTUER ET POURTANT NE SONT JAMAIS MALADE;

sur ce ont attend tous les photos.




Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:16

J'ai re fouiner dans mes cours et effectivement la coccidiose peut provoquer des diarrhées sanguinolentes, le plus souvent les selles sont foncées et noirâtres. Comme l'a souligné D. la quarantaine est très importante et le stress engendré par le changement de lieu a tout à fait pu déclencher tout ça.
Dans des cas comme ça tu peux faire réaliser des coproscopies par ton véto, ça coûte pas très cher et ça permet une identification des parasites présents.

Chouette idée d'avoir trouvé un nouveau compagnon à ton petit bouc, on attends les photos !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 5 Fév 2011 - 0:14

bonsoir
ce que je trouve toujours aberrant c'est que les vétos ne donnent pas les résultats des causes du décés. Ne font-ils pas une autopsie ou quelque chose d'approchant car si deux animaux meurent de la même façon on peut se dire qu'il y a un risque pour les autres animaux du cheptel.
Ne peut-on pas exiger d'avoir les résultats du vétérinaire.
Merci beaucoup de vos réponses et surtout je suis désolée pour la mort de ces deux petites bêtes.
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère EmptySam 5 Fév 2011 - 10:43

Les vétos peuvent pratiquer des autopsies j'imagine mais c'est toujours pareil il faut la demander et la payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse et colère Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et colère   Tristesse et colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse et colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'étalon ELVIS en colère
» (VIDEO) Biquettes en colere apres mon Chien ..!! :(
» bébé abandonné
» tristesse arouene elle aussi est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: