La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(

Aller en bas 
+2
chorillana
powderoflavancher
6 participants
AuteurMessage
powderoflavancher
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2011

Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty
MessageSujet: Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(   Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:11

Bonjour,

J'avais deux chèvres depuis 3 ans qui vivent chez moi dans un grand terrain où elles étaient très heureuses. Seulement voilà, dimanche, l'état d'une d'entre elles s'est brutalement aggravé. Elle avait le virus qui attaque les os et donne de l'arthrose depuis sa naissance m'a dit le vétérinaire. Elle avait mal aux genoux et on ne pouvait rien y faire. Et dimanche, brutalement, impossible de se lever, spasmes, douleurs horribles. Le vétérinaire nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire... Sad
Sa copine, du même âge qui vivait avec elle depuis sa naissance va rester toute seule.
Ces derniers jours, elle les a passé à chercher sa copine qui n'est plus là. 

Je ne pense pas qu'elle puisse rester toute seule et je m'interroge sur plusieurs points:

- Lui ammener une copine de son âge me parait embetant, non ?
Surtout qu'elle est très dominante, du moins l'était...

- Lui ammener une copine toute jeune ne serait t'il pas dangereux ? Ne pourrait t'elle pas avoir de brutales réactions ?

- Ne risque t'elle pas d'agresser une jeune chêvre, en continuant à chercher celle qui n'est plus là ?

Au fait, il s'agit de chèvres normales Wink non naines et non laitières...

Voilà voilà,

Si vous pouviez m'aider parce que je ne sais pas trop quoi faire...


Dernière édition par powderoflavancher le Dim 22 Mar 2015 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty
MessageSujet: Re: Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(   Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:16

ho je suis désolé pour ta biquette
je te conseil de reprendre une chèvre à peu près du même age
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty
MessageSujet: Re: Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(   Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:22

Désoler pour ta biquette Sad
En revanche pour ne pas perdre ton autre biquette , prend une autre chèvre de préférence avec le même age .
Elle sera toujours dominante mais sache qu'elles commencent a s'entendre au bout d'une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty
MessageSujet: Re: Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(   Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:25

oui il vaut mieux lui trouver une copine ou un copain (castré si tu ne désires pas de chevreaux)

Après niveau comportement, tout dépend de ta bique... certaines préfèreront rester seule dans leur coin et d'autres chercheront la compagnie... j'ai eu un peu de tout niveau caractère ici... et souvent le dernier arrivé (surtout s'il arrive seul) il est un peu exclu les premiers temps, puis petit à petit il se fait accepter par le groupe... j'ai aussi fait rentrer dans mon enclos une alpine laitière parmis mes naines et elle, elle s'est tout de suite fait accepter des autres et jouait même avec les naines... vraiment tout dépend le caractère des chèvres...

après je pense aussi que c'est plus facile de faire rentrer une chèvre adulte qu'un chevreau...
Revenir en haut Aller en bas
powderoflavancher
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2011

Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty
MessageSujet: Re: Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(   Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:39

merci pour ces réponses...
Un chevreau ne serait donc pas une bonne idée alors...

Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty
MessageSujet: Re: Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(   Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:18

oui je pense aussi qu'une chèvre de son age ou a peu près serait la meilleure solution Wink
et désoler pour ta chèvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty
MessageSujet: Re: Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(   Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( EmptySam 22 Jan 2011 - 0:14

De tout coeur avec toi pour ta biquette, elle est au paradis des biquettes maintenant... et elle ne souffre plus.
As-tu trouver une nouvelle copine pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
powderoflavancher
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2011

Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty
MessageSujet: Re: Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(   Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( EmptySam 22 Jan 2011 - 12:46

Pour le moment je n'en ai pas trouvé. J'attendais aussi un peu qu'elle voit que sa copine ne reviendra plus...
Je vous tiendrais au courant Wink

J'éspère en trouver une sympa de 1 ou 2 ans... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty
MessageSujet: Re: Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(   Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire suite au décès de la copine de ma chèvre ? :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS chèvre avec grosses mamelles suite à dèces petit
» suite au décès d'une chevrette
» La copine de "Chèvre"
» question un peu bète
» décès chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: