La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 adaptation entre deux chevres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliecorine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2007

adaptation entre deux chevres Empty
MessageSujet: adaptation entre deux chevres   adaptation entre deux chevres EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:59

voici mon probleme

chez une chevre naine avec un bouc nain plus petit (c'est son fils)castre , je viens d'acheter une petite chevre toys depuis une semaine.

le probleme est que ma chevre naine est tres jalouse je pense et fais que fonce sur la petite chevre toy qui essaye temps bien que mal a s'integrer .
( elle suit de loin la chevre naine et le bous castre)

Avec mon bouc il n'y a aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

adaptation entre deux chevres Empty
MessageSujet: Re: adaptation entre deux chevres   adaptation entre deux chevres EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:11

Ah la la ces dominantes, j'ai le même souci chez moi.

Maritxù ma toute première chèvre se l'a joue "chef" :queen: dans le mini troupeau Rolling Eyes

J'ai envie de te dire qu'il va falloir du temps... pas mal de temps peut être avant que tout le monde trouve sa place.

Si le bouc est sympa avec elle c'est déjà ça I love you

Ca va pas être facile pour la petite nouvelle mais c'est comme ça pale

Peux tu passer par la rubrique "Membres" pour venir te présenter à nous. flower
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

adaptation entre deux chevres Empty
MessageSujet: Re: adaptation entre deux chevres   adaptation entre deux chevres EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:39

Oui c'est vrai qu'il faut du temps pour que chacune trouve sa place, et malheureusement il y a souvent une dominante qui montre sa place a coup de tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

adaptation entre deux chevres Empty
MessageSujet: Re: adaptation entre deux chevres   adaptation entre deux chevres EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:10

La vilaine bête !!!

chevre

Elle à peur qu'on lui vole la vedette !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dehouf
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dehouf


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/05/2007

adaptation entre deux chevres Empty
MessageSujet: Re: adaptation entre deux chevres   adaptation entre deux chevres EmptyMer 20 Juin 2007 - 0:40

On a exactement le meme problème depuis 2 jours nous avons une petite chèvre "Blanchette", qui très petite par rapport aux autres et elle ce fait mettre à l'écart par les autres, sauf par le mâle...Nous ce qui nous ennuie le plus c'est que les autres ne la laisse pas rentrer dans la cabane, on espère aussi que ca va vite se réssoudre, car c très dur de la voir tenter de se rapprocher des autres et de prendre un coup de tête dès qu'ils l'estiment trop prêt. On voit bien qu'elle veut leurs compagnie, mais les autres la repousse sans ménagement surtout les petits. D'ailleurs si certain connaisse un truc pour calmer les mises à l'écart, je suis prenneuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juliecorine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2007

adaptation entre deux chevres Empty
MessageSujet: adaptation entre deux chevres   adaptation entre deux chevres EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:00

j'ai resolu mon probleme en trouvent une petit compagnon a ma chevre toys. donc maintenant j'ai un petit clan de chevres naines ( 2 individus/ une femelle et le male castre)et un autres clan de chevres toys( la male et la femelle)

dans leurs pré chaque clan vis sa vis de leurs coté, le soir tout le monde dort ensemble.il y a encore un petit probleme c'est quand on vient leurs donner a manger la chevre naine est toujours aussi jalousede la petite chevre toys.

Ce qui est tres bizarre c'est que ma chevre naine ne fais pas de mal au petit bouc toy.

merci pour tous vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation entre deux chevres Empty
MessageSujet: Re: adaptation entre deux chevres   adaptation entre deux chevres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation entre deux chevres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Assez urgent] Adaptation entre deux chevrettes.
» l'acceptation du nouveau
» bagarre entre mes 2 chèvres
» temps d'adapation entre deux chevre
» combien de temps entre deux gestations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: