La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:29

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai mes trois bibis qui vivent sans bouc depuis 1an (pov' tit caramba est mort d'un parasite au cerveau).

Nous avons donc trouvé une personne qui nous à "prété" son petit bouc pour la reproduction. Nous venons de le mettre avec les filles samedi dernier (soit le 8 janvier).

Je ne sais pas si mes bibis sont en chaleur mais toujours est-il que de suite Monsieur bibi s'est "jeté" sur la plus jeune.

Ma question est de savoir si, quand les chèvres ne sont pas en chaleur, est ce que le bouc peut quand même les saillir? ou faut il vraiment qu'elles y soient?

Dans le cas ou elles ne sont pas en chaleur, combien de temps après l'introduction du bouc, celles ci (les chaleurs) se déclenchent elles?

Et dernière question : combien de temps dois je laisser Monsieur bibi avec les demoiselles?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:14

alors, si tes biquettes ne sont pas en chaleur et n'étaient pas en présence du bouc, il y a ce que l'on appelle "l'effet bouc" qui va se déclencher... les chèvres tombent en chaleur dans les jours qui suivent son arrivée (le plus long que j'ai du attendre est 10 jours scratch mais généralement dans la semaine ça arrive), donc une fois qu'elles sont en chaleur le bouc le saura (généralement avant toi Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? 953440 ) et va faire son affaire. Le mieux serait d'attendre trois semaines à compter du moment où tu as pu voir les saillies (où si tu n'as pas vu de saillie, tu ne pourras pas louper à mon avis la parade du bouc), si elles ne retombent en chaleur c'est gagné, si elles retombent en chaleur bin faut recommencer... Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: justement   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:39

quand on a ramener le bouc à la maison il a sailli aussitot la petite eclipse, donc elle est forcément en chaleur? (sinon il ne l'aurait pas toucher)

Pour les 2 autres je ne sais pas si elles sont en chaleur, les fois où elle y était je n'avait rien remarqué et 5 mois plus tard elles mettaient bas.

Par contre le bouc fait des petits bèlements bizarres, il tire la langue et cour après les 2 autres alors je pense qu'elles doivent être en chaleur, non? Mais je ne l'ai pas vu les saillir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:00

C'est la parade du bouc que tu as vu, cela ne veut pas dire que les chèvres sont en chaleurs. si elles ne se laissent pas faire et tentent d'échapper au bouc c'est que c'est pas bon. A partir du moment où elles se laisseront faire, alors elles sont en chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: ok   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:04

merci

Donc pour eclipse ça doit être bon car quand elle a vu le bouc franchir la barrière elle s'est accroupie et elle s'est laisser faire. Donc pour elle s'est bon mais pour les autres pas facile car je ne peux aller voir mes chèvres que le matin le midi et le soir.

Si le bouc arrête de les "embétait" alors est ce que c'est parce qu'il a réussi à les saillir ou alors ça ne veut rien dire?

J'en pose des questions Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? 953440

Avant pas la peine de se soucier de ça car on avait nos boucs à nous donc à disposition des chèvres. Mais là on l'a "emprunté " à une autre personne car nous n'avons plus de bouc Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:28

bonsoir c'est pas tres facile a voir si ca a marché ou pas, il faut juste attendre les signes de grossesse pour savoir si monsieur a bien travaillé, et tu verras que de toute facon il n'arretera jamais de les "embeter" Razz ma chevre ne l'a jamais accepté maintenant qu'elle est pleine il continue encore Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? 953440 donc il faut juste attendre et si tu les as vu faire comme moi... ATTENDRE Wink pour les chevres c'est juste "patience et longueur de temps" je connais tongue
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:01

ok mai sc'est juste que le petit bouc on l'a juste en "pension" c'est pour ça que je voulais juste savoir combien de temps fallait le laisser pour être sur.

Si je le "redonne" à la fin du mois il va falloir que j'attende combien de temps pour savoir si ça à marché? car la reproduction en hiver ou en automne j'aime pas trop, enfin bon....

Bon on verra bien ; ceci dit Eclipse qui s'est laissé saillir le jour ou tit bouc est arrivé ne veut plus se laisser faire alors??? qu'est ce que je doit en déduire???


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:20

Elle ne se laisse plus faire car elle n'est plus en chaleur.
Il faut attendre 3 semaines après la saillie pour voir si elles retombent en chaleur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:39

oh la la pas simple tout ça.

C'est vrai qu'avant je ne me posit pas la question car le bouc était en permanence avec les bibis, mais là.....

Bon bin je crois que je vais le laisser jusque fin janvier pour être sûr, et puis on verra..... d'ailleur ça aussi c'est pas simple de voir les chaleurs... Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???   Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps laisser ma chèvre avec un bouc?
» Prêt d'un bouc: Combien de temps ?
» combien de temp laisser un bouc avec les chèvre ?
» combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc?
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: