La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...

Aller en bas 
+3
Alissia
Gwladys22
CHIPIE14
7 participants
AuteurMessage
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:55

Notre gentille Fantomette (chèvre saanens réformée d'élevage laitier) très âgée selon le véto ne va pas bien depuis 2 jours...

Perte d'équilibre, presque diarhée, le véto est venu avant hier soir et lui a prescrit un anti-diarhéique mais ça ne s'améliore pas vraiment... je ne peux pas dire que c'est la diarhée totale mais c'est bien mou... et puis il y a cette perte d'équilibre... elle semble faible... Hier elle est tombée même...

Elle se lève pourtant mais titube... elle mange encore du foin mais depuis plusieurs semaine n'est plus attirée par (oui je sais c'est pas bon du tout) son repas fait de granulés chèvres et céréales qu'elle affectionnait tant... Elle veut encore du pain mais c'est bien tout niveau friandises...

Je suis très inquiète pour ma Fantomette... je l'aime tellement notre mamie chèvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:22

On les aime tellement, ça c'est bien vrai! Mais si elle est âgée comme le véto te le dit, c'est qu'elle commence peut-être en fin de vie et qu'elle cherche peut-être à s'éteindre... Quand les chèvres sont âgées il est très dur de pouvoir leur ralonger la vie. Ton véto en dit quoi ?Pour la diarrhée essaies de l'eau de riz, ça peut marcher, ou un peu de smecta Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 336873
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:46

Nous avons Fantomette depuis 2 ans et j'estime qu'elle n'a pas assez profité de sa retraite... elle n'a pas dû avoir la belle vie... (chèvre laitière...), elle a eu de nombreux petits pour donner du lait, ne connaissait absolument pas (à son arrivée) l'herbe car ne sortait jamais dans l'élevage où elle était... elle partait à l'abattoir si nous ne l'avions pas adoptée...
et elle est si gentille et si brave...
j'aimerais qu'elle puisse encore profiter...

Le traitement n'a pas vraiment agit.... elle se repose beaucoup - je lui ai mis une couverture sur elle et elle l'accepte.

Je devais la passer au rumi-actif, j'ai commencé ce soir le traitement mais sincèrement quand je vois comme elle a du mal avec cette cochonerie à boire, j'ai pas insisté... J'ai plus envie de l'embêter et de la forcer...

Ce matin je me suis allongée près d'elle, nous étions bien toutes les deux, elle était calme et se reposait contre moi...

Si son heure est venue, j'aimerais tant qu'elle s'endorme et ne se réveille plus tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:59

On aimerait tous une fin de vie comme cela pour nos bêtes...

Tu as quoi comme anti diarrhéique? il faut parfois plus de deux jours de traitement pour que ca guérisse bien.
A t-elle de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:38

Comment est-elle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:58

Ce matin, en ouvrant la porte de sa dépendance je dois dire que j'avais peur mais j'ai été bien rassurée de trouver mamie debout, bon oeil et qui demandait à sortir un peu !!!!

Plus de cacas mous, encore pas top de chez top mais presque bien formés ses petites boulettes !

Je l'ai autorisée à sortir mais en lui mettant une couverture sur elle car malgré le soleil qui arrive, il ne fait pas bien chaud ce matin.

Je vais lui confectionner une bonne couverture bien chaude et légère mais qui pourra se fixer car mamie se frotte aux murs et fait tomber sans cesse sa couverture...

pour l'anti-diarhéïque c'était de l'hémodiarh.
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:17

Je suis bien contente, mais effectivement il faut rester vigilante. Continue de la dorloter, ça ne peut lui faire que du bien...... Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 336873
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:02

Mamie se dort la pilule au soleil mais avec sa toute nouvelle couverture qui lui tient bien au corps (sans pour autant la serrer bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:43

Tant mieux si elle va mieux!! Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:30

Oh contente que ta petite mamy aille mieux.
de grosses gratouilles pour elle. Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 141494
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:43

Si ça allait mieux, voilà que notre Fantomette recommence à avoir la diarhée...

Je lui ai pris sa température ce matin : 37,8 donc hypothermie.

Le véto vient de repasser. Prélèvement de sang et des excréments mais mamie chèvre ne faisait presque rien donc charge à moi de récupérer ce qu'elle fera dans la journée, pour recherche de paratuberculose en espérant que ce ne soit pas ça...

Vermifugée pourtant il se peut qu'elle soit devenue resistante à vermifuge donné vu son grand âge et le fait qu'elle a très certainement reçu le même vermifuge pendant sa carrière de chèvre laitière où elle vivait avant...

J'ai remis mamie chèvre au chaud (malgré le soleil ce matin, il vaut mieux qu'elle soit dans sa dépendance), avec sa couverture...

Elle a beaucoup maigri, est très faible pour se déplacer et ne mange que très peu hélas...

J'attends les résultats premiers mais j'ai bien peur pour ma petite chérie... car même si ce n'est pas ça, au vue de son grand âge il se peut qu'hélas se soit la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:08

En effet, peut-être est elle bien fatiguée! Il se peut qu'elle veuille juste s'endormir tranquille après une longue vie, et je pense, que même si cela fait mal, il faudra te résoudre. Dans tous les cas, je pense que tu as fait tout pour qu'elle finisse ses jours dans le bonheur et la tranquillité. Mais, il se peut aussi, qu'elle est encore des moments à partager avec sa gentille maîtresse.....

Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:29

Fatiguée c'est certain vu son lourd passé mais je n'ai pas l'impression qu'elle souhaite déjà s'en aller.

Elle sort de sa dépendance, vient réclamer son pain dur qu'elle mange avec grand plaisir ! Elle semble vouloir se battre...

J'aimerais qu'elle puisse encore profiter du printemps et de l'été...

J'attends les résultats avec appréhension mais il est clair que je ne laisserai pas Fantomette souffrir... avec la paratuberculose elle ne souffira pas mais s'épuisera totalement et mourra de faim ce qui est exclu également...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:01

Je vous souhaite encore pleins de bons moments ensemble. Tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:32

j'espère qu'elle va se rétablir Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 419993
bon courage

et surtout plein de caresse à ta petite mamie de ma part Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 141494
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:28

Ce n'est pas évident avec une chèvre âgée, elle a moins de facilités à se remettre d'un mauvais état qu'une chèvre plus jeune.
Je te souhaite plein de courage et envoie toutes mes bonnes ondes. Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 419993 Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 419993 Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:35

C'est pas évident avec les réformes laitières, leur carrière leur fait du mal avec le temps Crying or Very sad

donnes nous des nouvelles quand tu auras les résultats et j'espère pas que c'est de la paratuberculose.

Bon courage et je t'envoie de bonnes ondes pour ta mamie chèvre Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty
MessageSujet: Re: Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...   Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gapy et Fantômette
» Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?
» Diarhee...
» castration a l'élastique a 2 mois
» Diarhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: