La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 poules d'ornement

Aller en bas 
+4
Oriane
Gwladys22
green baloon
daisy22
8 participants
AuteurMessage
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

poules d'ornement Empty
MessageSujet: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:53

bonsoir,

j'ai 4 poules rousses pondeuses évoluant dans le même parc que mes biques (mais pas le même abri), et je vais avoir d'autres poules (2 poules et 1 coq) mais cette fois "d'ornement" (poules soie). est-ce que je peux les mettre avec mes autres poules directement ou dois-je leur faire une sorte de "quarantaine" mais qu'elles se voient toutes à travers le grillage?
je sais que chez les poules aussi il y a une hiérarchie et je ne voudrais pas que les nouvelles se fassent tabasser surtout qu'elles seront plus petites. comment faîtes-vous pour intégrer des nouvelles sans "mal"?
et en février j'aurais 2 autres pondeuses de réforme donc même question pour elles!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:57

J'ai eu 2 autres poule il y a quelque mois , je les ai missent directement ensemble , bien sure au début elle se sont fait picorer mais a force elles s'acceptent , pour 3 autres je les ai garder hors des grosses pendant beaucoup beaucoup de mois mais par la suite elles se sont aussi accepter . Wink Donc tu peux les séparer pendant une semaine si tu le veux mais elles vont voir qui sont les chefs pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:08

Les poules sont très méchantes entre elles... moi je garder les nouvelles enfermées le temps des présentations (1 à 2 semaines), elles se voient à travers un grillage et c'est très bien! poules d'ornement 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:26

moi j'ai toujours mis direct tout le monde ensemble
et j'ai remarqué que quand y'en a plusieurs qui arrivent, ça se passe mieux, une c'est sur elle "ramasse" la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:59

Pour moi, j'ai commencé par des marans... puis sont arrivées des brahmas.... ensemble tout de suite.... dans les brahmas, un coq, un peu de bagarre, même le coq s'en prenait.... puis il a grandi, et il est devenu le maître... puis deux petits soie sont arrivées et un coq soie aussi...tout le monde ensemble, encore des bagarres, les petites savent esquiver...et maintenant, c'est souvent les petites soie qui couvent les oeufs de brahmas, du coup, elles élèvent après les bébés qui sont très vite plus gros qu'elles !!!
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:06

poules d'ornement 778263 Je profiterais d une quarantaine pour leur faire un traitement de cinq jours pour la coccidiose et autres maladies pulmonaires afin qu elle n ammene pas de maladie chez les tiennes.

Apres un coq nain ,des poules naines, des poules pondeuses s enttendent tres bien , en revanche si tu as un gros coq il va probablement battre le petit et abimer les poules naines en essaillant de s accoupler avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Rat'tatouille


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 05/01/2010

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyVen 7 Jan 2011 - 6:54

nous on a toujours mis nos nouvellles poules directement avec les autres ... et les premières semaines c'était des coups de becs quand les nouvelles étaient trop près (après perso j'ai pas spécialement remarqué de différence entre intégrer une nouvelle et une plusieurs, a la différence que plusieurs, elles restent entre elles alors que la toute seule bah ... elle a pas le choix de rester seul ou d'essayer d'allez rejoindre le groupe pour un peu de compagnie)


après "officiellement" il est toujours plus rassurant de faire une quarantaine avant de mettre des animaux en contact Wink
et l'intégration se fera surement plus en douceur si elles se voient a travers un grillage pendant plusieurs jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:28

merci à tous pour vos avis et vos conseils. le poulailler est assez grand je dirais pour elles toutes mais je resterais prudente. je vais essayer de les mettre ensemble mais si ça venait à dégénérer je "couperais" le poulailler en 2 avec du grillage pour les isoler. j'ai la possibilité d'être à la maison tous les jours, donc je pourrais les surveiller pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:40

met les nouvelles quand il commencera à faire nuit,tu les couches parmi les autres et tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptySam 8 Jan 2011 - 15:26

les petites nouvelles ont passé leur première nuit! elles ne sortent pas encore du poulailler et se font remettre en place avec les anciennes.
voici des photos :
poules d'ornement Janvie10
poules d'ornement Janvie11
poules d'ornement Janvie12

poules d'ornement 362698 elles sont magnifiques, j'ai toujours craqué pour cette race poules d'ornement 219411
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptySam 8 Jan 2011 - 18:02

elles sont très belles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:29

Oh oui elles sont très belles!
Moi j'ai des pékins, ma race préférée poules d'ornement 219411
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:25

j'ai un petit soucis aujourd'hui sur une de mes pondeuses. elle boite quand elle marche et ne pose pas sa patte quand elle court ou quand elle est à l'arrêt. je pense qu'elle a dû se faire une entorse. dois-je attendre quelques jours pour voir l'évolution et sinon en attendant est-ce que je peux lui donner quelque chose pour qu'elle n'ai pas mal? j'ai regardé sa patte elle n'a pas l'air cassée mais quand je la manipule elle gémit.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:20

Regarde si elle n'a rien d'enfoncé dans sa patte du genre écharde. Si elle n'a pas de gonflements non plus, moi j'ai une pondeuse rousse aussi, et il y a quelques mois elle avait eu un abscès à la patte, elle avait doublé de volume sa patte et il y avait comme une grosse boule chaude et douloureuse. poules d'ornement 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules d'ornement Empty
MessageSujet: Re: poules d'ornement   poules d'ornement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules d'ornement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Poules !
» poules
» Mes poules
» Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: