La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 placenta qui pend après la mise bas

Aller en bas 
+4
Cattantia
tibout44
chorillana
sabine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:54

Bonjour,

voilà, malheureusement une de mes chèvres à mis bas hier de chevreaux morts.
J'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment réalisé et puis avec les froid et la neige (donc manque de nourriture) je la soupçonne aussi de ne pas avoir fait d'effort pour les garder.
Enfin soit, maintenant, le placenta pend derrière elle et elle ne s'en inquiète absolument pas, mais j'ai peur que ça ne s'infecte.
J'ai déjà retirer le plus gros moi-même en le déchirant doucement comme si c'était elle qui le mangeait, mais il reste un petit morceux de environ 5cm et je pense que s'il tient c'est qu'il y en a encore à l'intéreirur (les experts confirmeront svp). Je n'ose pas trop tirer sans être sur ... j'y connais rien Embarassed
Donc voilà, je me demande ce que je dois faire parce que elle, elle s'en contrefout !!
Est-ce que je peux tirer dessus (doucement bien sur) et que tout sortira ? ou bien juste découper ce qui dépasse??

voilà.
Merci des réponses

A plus
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:13

Crying or Very sad désolée pour toi et ta chèvre.........mais si ils sont arrivés morts nés c'est qu'il y a eu un problème....il ne faut pas la blâmer Sad

pour la délivrance complète tu peux aller voir le véto qui te donnera quelque chose Rolling Eyes
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:16

désolé pour tes deux chevraux Crying or Very sad placenta qui pend après la mise bas 65240
je ne pas pas t'aider pour sa désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:39

Il ne vaut mieux pas tirer dessus, tu risquerais de déchirer quelquechose et de créer une hémorragie et là ça serait grave.
Tu peux chercher chez ton véto du WOMBYL c'est de l'homéopathie, ça aide à l'expulsion et à nettoyer les résidus de la mise bas.
Tu dois donner une ampoule matin et soir jusqu'à 6 jours. C'est une boite de 12 ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:41

je crois que le véto peut te fournir un produit pour aider à la délivrance, et éventuellemnt tarir son lait également. ce serait bête qu'une mammite s'ajoute à sa mésaventure placenta qui pend après la mise bas 65240
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:20

Quand il vous (nous) arrive ce genre d'aventures, le mieux à faire en premier lieu c'est d'appeler un vétérinaire... comme dit plus haut faut jamais tirer sur un placenta au risque de provoquer une hémorragie !

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:46

Je dirais pas mieux que les autres placenta qui pend après la mise bas 336873
Désolée pour cette perte quand même Sad placenta qui pend après la mise bas 65240
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:51

et bien il m'est arrivé la mème chose avec flamme lors de sa 1ère mise bas, délivrance partielle
j'ai dans la journée appelé ma véto qui m'a dit de le sortir rapidement en enroulant autour de mon bras et en faisant de grands cercles doucement pour le décoller
ce que j'ai fait ,et flamme semblait très soulagée car elle marchait "en cow boy"
par contre je l'ai fait dans les 12 h suivants la mise bas
et elle a eu du wombyl dès la mise bas et durant quelQUES jours , je le fais systématiquement le wombyl
petite précision , les mammifères mangent le placenta tombé à terre, une fois délivré mais pas quand il pend encore derrière


quand une femme ne délivre pas: elle est curée manuellement c'est pas une partie de plaisir pale

comment va ta chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
boub
Petit Cabri
Petit Cabri
boub


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : La Bouexière (35)
Date d'inscription : 02/09/2008

placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptySam 8 Jan 2011 - 18:02

Kass a encore son placenta qui pend. Le vétérinaire m'a donné du Wombyl mais m'a dit de ne pas y toucher. Ca a l'air de la géner et elle cherche à l'expulser mais n'y arrive pas. Ca m'inquiète pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:38

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toute vos réponses.

Bonne nouvelle, la biquette s'est finalement débarasser du placenta toute seule et elle semble très bien aller.

Mais merci du conseil, je vais me fournir du wombyl pour être parrée pour les prochaines mises bas. Peut-on en donner systématiquement ou seulement en cas de problème?

Boub : ma choupinette marchait comme un cow-boys aussi pour reprendre les termes d'Oriane lol, mais à part ça elle mangeait et n'a pas de soucis de santé à cause de ça. Donne lui le Wombyl (ça semble d'après tout le monde le meilleur produit pour le cas) et je suis sure que ça tombera Wink

Allez merci tout le monde pour vos super conseil !
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placenta qui pend après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: placenta qui pend après la mise bas   placenta qui pend après la mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placenta qui pend après la mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le placenta après la mise bas
» combien de temps après la mise bas le placenta sort-il?
» aprés la mise bas!!
» après la mise bas
» après la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: