La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 comment fortifier une chevre pleine?

Aller en bas 
+3
marie france
sabine
Linwe
7 participants
AuteurMessage
Linwe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2010

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:19

Il y a quelques mois j'ai du me séparer de mes chèvres à contre coeur car je n'avais pas assez de place pour le nombre de chèvre que j'avais (portée accidentelle). Du coup, un véto à bien voulu me les garder en me laissant aller les voir quand je voulais. Même si ça a été dur je les ai toutes confier pour ne pas les séparer et pour qu'elles ai la chance de pouvoir gambader librement dans 2 hectares de terrains.

Mais le problème est qu'il avait déjà des chèvres et.. des bouc, et au lieu de tout simplement les castrer il fait porté sur porté. Du coup elles ont toutes eu des petits il y a 4 mois environ. Et une de mes chèvre à failli mourir car elle est resté avec son mort né dans le ventre pendant des heures, c'est ma mère et moi qui l'avons sorti comme on à pu quand on est allé les voir, et par la suite le véto nous a dit qu'elle a failli y passé et qu'elle est resté 3 jour sous perf... On ne sait pas pourquoi c'est la seul chèvre qui est maigre et assez faible, et à ma grande surprise quand j'y suis aller aujourd'hui j'ai vu que pas mal de chèvres et elle aussi avait reprit du bide... Alors si elle est encore pleine j'ai vraiment peur que cette fois elle y reste, pour la faire avorter c'est trop tard donc la seule chose qu'on peut faire c'est la reprendre chez nous provisoirement pour la surveiller lorsqu'elle va mettre bas et lui donner des truc pour qu'elle grossisse et reprenne des forces. Pour l'instant on va les voir le plus possible pour donner du foin des légume et des fruits à tout le monde et en particulier à elle mais n'y a t-il pas quelque chose qu'on pourrait lui donner pour la faire grossir et se remettre sur pieds assez vite?

Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:39

et le véto qui te les garde Rolling Eyes il ne peut pas te conseiller ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Linwe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2010

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:51

ben elle a déjà eu un problème au niveau des reins elle n'arrivait plus trop a se déplacer, personne a voulu s'en occuper ma mère n'a pas voulu qu'on l'amène sans rien dire à un autre véto ou osthéo et lui il a dit qu'elle avait de l'arthrose, il lui a fait seulement quelques piqures et n'a pas cherché à voir si elle avait autre chose (ma chèvre n'a que 5 ans). Là il la voit aussi bien que moi qu'elle est faible mais il n'a pas l'air de réagir plus que çà donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:05

super le veto!!
essayes le fercobsang,c'est très efficace pour les animaux affaiblis
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyVen 31 Déc 2010 - 21:22

Ou Régétotal c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Linwe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2010

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:29

ok merci pour vos réponse lequel est le plus puissant des 2 d'après vous? et pour la faire grossir en plus du foin et des fruit et legume ça serait bien de lui donner une ration de grain genre du maïs et de l'avoine ou pas?

cette semaine je vais arranger l'enclos dans lequel elle vivait chez moi et je vais la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Linwe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2010

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:05

je viens d'aller voir mes chèvres, je l'ai retrouvé morte. Surement aujoud'hui car elle n'était pas trop raide et que le sang n'était pas sec car elle n'avait plus d'oeil et plus d'oreille, donc j'ai de fortes raisons de penser que c'est quelqu'un qui a fait çà car elles sont en pleine campagne et donc pas surveillé 24h/24. Je suis dégouté, j'espère qu'on ne lui a pas fait çà quand elle était vivante rien que d'y penser j'ai envie de vomir... Ma mère et la mère du véto pense que c'est un animal qui aurait pu lui faire çà mais c'est étonnant qu'il aurait manger que les oreilles les yeux et un bout de sabot... On verra bien l'avis du véto...

merci pour vos réponse vous pouvez classer le poste
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:10

Oh mon dieu ma pauvre! Je suis si désolée pour toi, ça doit être dur en effet... Crying or Very sad Je ne peux pas non plus te dire ce qu'il a pu se passer mais c'est plutôt violent de retrouver son animal comme ça... Crying or Very sad courage
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:50

C'est affreux!!
Désolée pour ta chèvre! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:18

ce sont souvent les oiseaux qu iattaquent le syeux des cadavres

désolée pour ces pauvres biquettes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Linwe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2010

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:26

merci pour vos message

j'aurais bien aimé que ce soit un animal, mais un animal de peut pas manger l'oreille et l'œil qui se trouve vers le sol, couper un bout de sabot assez droit et précis et couper un des truc (je sais pas le nom) qu'ils ont au dessus des sabots sans retrouver une marque de croc...
Depuis toute a l'heure j'y réfléchi parce que je n'arrive pas à penser à autre chose et tout laisse à penser que c'est quelqu'un qui à fait çà...
Le seul truc qui peut me laisse un peu d'espoir c'est qu'elle pouvait être malade parce que elle était de plus en plus faible, peut être un cancer ou quoi, que ce fou l'ai retrouvé morte et qu'il a fait çà une fois morte parce que il n'y avait pas de sang ni dans ses oreilles ni sur ses joues ni sur le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Linwe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2010

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:52

là voila ma p'tite samba pour lui rendre un petit hommage, les photos ne la mette pas beaucoup en valeur mais c'est les seul que j'ai sur cet ordi

ne vous inquiétez pas sur la dernière c'est quand elle était pleine et qu'elle a commencé à maigrir, sinon mes chèvre ont toujours eu tendance à être un peu enrobé.

comment fortifier une chevre pleine? 2929271805_1_3

comment fortifier une chevre pleine? 2929232669_1_3

comment fortifier une chevre pleine? 2967642815_2_3_k55we20m
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:01

Elle était jolie, c'est vraiment dommage, j'espère comme toi qu'elle n'a pas souffert!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





comment fortifier une chevre pleine? Empty
MessageSujet: Re: comment fortifier une chevre pleine?   comment fortifier une chevre pleine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fortifier une chevre pleine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment voir si elle est pleine
» comment savoir si nos biquette cherie sont pleine?
» chèvre pleine ?
» chèvre pleine ou pas ?
» ma chèvre est pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: