La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nos 2 premier chevreaux

Aller en bas 
+7
arche de noé
BOUNTY
marie france
Gwladys22
fanfandu33
chorillana
nath.coud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:33

bonjour alors aujourd'hui est nee é petit chevreau de mimi nous n'etions pas la c'est ma fille apres l'ecole qu'il les a vu je suis un peu stressé c'est notre premiére naissance et je sais pas du tout quoi faire
ils sont tout les é debout et marche mimi s'emble bien mais pour le retse je sais pas du tout c'est tout nouveau des conseil son les bien venu merci
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:20

quesque tu as de la chance du momment qu'il vont bien qu'il tete et tout sa sa va

si tu as des photos n'hésite pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:52

nos 2 premier chevreaux  Naissa10


nos 2 premier chevreaux  Naissa11
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:53

o il sont trop choux tu doit etre super heureuse nos 2 premier chevreaux  742763
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:54

Félicitation cheers Il faut installer la maman et les bébé sur un bon lit de paille propre sur l'ancien fumier. Si possible à l'écart des autres quelques jours. La maman doit avoir de l'eau et du foin à disposition. Fais attention à ce que les petits ne puissent pas se noyer dans le récipient d'eau.
Tu surveilles juste que la maman mange bien. Elle va avoir des pertes une semaine ou deux. Les petits doivent être bien vifs. Ils vont faire des crottes molles et collantes orangées. Poses tes questions au fur et à mesure que ça vient. Si tout se passe bien tu n'as qu'à profiter de ses moments fantastiques et ne pas oublier les photos nos 2 premier chevreaux  567650
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:55

oh que oui sutout qu'on avais un petit doute mais sens plus mimie est parmis nous depuis aout donc elle etait deja pleine quand nous l'avons hebergé
c'est notre fille qui les a decouvert dans la cabane qu'elle fut pas sa surprise ellle a 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:56

nos 2 premier chevreaux  244752 superbes nos 2 premier chevreaux  860486

Ils ont le poil long ? C'est des frisés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:57

Ils sont bien beaux nos 2 premier chevreaux  336873
Il ne faut pas t'en faire, leur maman est là pour eux. Il te faut juste surveiller que la maman va bien, qu'elle mange, qu'elle se lève bien et marche, s'occupe de ses petits aussi nos 2 premier chevreaux  336873 Regarde bien si les petits têtent bien et s'ils prennent des forces! Wink S'il y en a un plus petit que l'autre, qui te semble plus frèle, surveille le bien3.
Au moindre signe n'hésite pas à téléphoner au véto nos 2 premier chevreaux  219411 nos 2 premier chevreaux  87524
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:11

friser je sais pas ils etait encore un peut humide a poils long ca oui comme la maman
pour la delivrance du placenta c'est quel couleur sa ce delivre quand ? les petit son je pense nee vers 15H 30 16H
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:27

quelle belle surprise pour ta fille,c'est noël avant l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:07

Quel beau cadeau pour ta fille nos 2 premier chevreaux  953440 Ils sont mimi nos 2 premier chevreaux  219411

Pour la délivrance, c'est très proche de la mis bas. Si tu n'étais pas présente la maman à du le manger.

Du moment que maman se porte bien et mange tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:07

la nuit c'est bien passer ce matin les petite etait debout et marchais on peut pas bcp s'approcher mimie est sur la deffensive alors savoir si c'est mal ou femmelle on va encore attendre un peut hier soir on en a vu 1 tetee l'autre je ne l'ai pas encore vue mais il fait froid en ce moment donc leur cabane est fermée alors on voit pas tjs tout
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:08

ce matin le petit avais encore des bouceltte je supose donc que cela sera un ou une friser
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:15

si les petits bougent et jouent pas de souci ils tetent, pareille pour la maman tant qu'elle mange tout va bien.
rien a faire a part les admirer.
et oui pour les petits je pense qu'ils seront frisé ça se voit dès les premières heures.
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:30

un des petit tete je l'ai vu l'autre a des crotte molle mais y a ussi genre de la diarhé jaune avec s lui colle tout le derrière c'est lui que je ne voient pas tetee il tourne autour de mimi en belan il cherche mais je ne l'ai pas encore vu tété quand je vait les voir je vois tjs l'autre tetéé
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:44

les selles jaunes c'est normale, ils ne peuvent pas faire les meme que leurs maman puisqu'ils ne mangent pas la meme chose, le fait que ça soit collé c'est juste nefin je pense le fait que la maman ne le nettoie pas.
est ce qu'il est aussi vif que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:58

il fait moins de cabriole que l'autre il trebuche plus souvent il essaie meme de manger du foin par tere et il braille plus que l'autre sa maman lui leche la tete je l'ai vu tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:03

essaie de le mettre à la mamelle, si tu trouve qu'il est moins vivace que l'autre.
le mieux c'est d'y aller à deux.
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:05

je vais essayé quand ma fille sera a la sieste c'est claire a 2 c'est mieux des qu'on s'approche de ses petits mimie baisse deja la tete pres a chargé lol
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:09

elle est pas cool, ta chevre.
en ce moment on a 5 bébés, dont 2 mamans qu'on a eu en juillet et aucun probléme pour qu'on attrappe les petits.
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:29

d'habitude elle est toute gentil elle nous suis partout ect mais la elle defend c'est petits je supose
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:33

sauf que pour défendre ses petits il faudrait que tu sois un prédateur, je n'ai pas assez de recule ( malgré mes 10 chevres et 3 boucs) pour affirmer que c'est bizarre, donc je laisse le soin au pro de répondre a ça.
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:56

mimie ma laisser prendre ses petits j'ai unpetit mec et une femelle je pense avoir vu le petit tétée cette fois si il etait en dessous de sa mére je vais le surveiller tout l'apres midi pour voir
sinon mimie donne des coup de tete quand ses petist son en train de tétée sinon elle ne dit rien
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:06

bein en voilà une bonne nouvelle, en fait elle est pas si farouche que ça ta mimi. nos 2 premier chevreaux  515129
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:22

et bien la petite puisque c'est la femelle je l'ai vu tetee cette fois si ils sont venu tout les é vers moi c'est trops mignon j'y passerai l'apres midi si je m'ecoutait lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos 2 premier chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: nos 2 premier chevreaux    nos 2 premier chevreaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos 2 premier chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier qui dit ...
» le premier est arivé :)
» Vermifuges pour ma famille biques...
» Premier Chevreau
» mon premier bb rove !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: