La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jen35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2010

Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon Empty
MessageSujet: Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon   Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:39

Bonjour, j'ai une petite question pour ceux ou celles qui ont biberonné un chevreau ou qui connaissent quelqu'un qu'ils l'ont fait.

Petit récapitulatif pour ceux qui ne se souvienne pas, ma chèvre naine Etoile a mit bas le 12/11/2010 de 2 chevreaux, 1 mâle et une femelle. Malheureusement elle a rejeté la femelle et nous l'élevons depuis 4 semaines, aujourd'hui, au biberon.

Actuellement nous sommes réglés, enfin "elle" Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon 681247 est reglée toutes les 4h et 5h pour la nuit à 140ml. Qd j'ai acheté le lait, le véto m'a dit qu'il fallait diviser la dose journalière prescrite par 2 pour commencer comme c'est une naine, donc 1l, 1l5 /2=environ 6OOml. Mais qu'il n'en savait pas plus car il ne connaissait pas les chèvres naines. Maintenant nous sommes à 6 biberons x 140ml=840ml.
Mes questions sont:
Est-ce que c'est assez?
A combien de ml dois-je arriver dans 1 mois puis dans 2 mois quand elle sera sevrée?
Puis-je réduire le nombre de biberons et augmenter les doses?

Merçi pour ceux et celles qui m'aideront. Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon 782365
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon   Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:13

Il faut te régler sur sa faim à elle.
Tu vois si elle en a assez ou si elle réclame encore (tu lui en redonnes alors)
Pour le sevrage, il faudra supprimer un bib en augmentant la dose des autres.
Mais tu as le temps, il faut attendre qu'elle ait 3 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon   Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:54

je dirais comme tibout et j'ajouterai que tu fais comme avec un bébé si elle en veut encore tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon   Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:57

si cela peut aider
https://lachevrenaine.forumpro.fr/l-alimentation-f4/complement-biberon-t20704.htm?highlight=lait+biberon

Mais attention il tétait en plus sa maman.......ce n'était qu'un complément car elle n'avait pas assez de lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
jen35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2010

Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon   Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:32

Merçi pour vos réponses Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon   Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau élevé au biberon
» Chevreau élevé au biberon comment le réhabituer au troupeau?
» lait pour chevreau de 3jour
» Quel lait pour un chevreau.
» zoé 6 semaines élevé au biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: