La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai trouvé Bella!

Aller en bas 
+14
lunacaramel
arche de noé
jondalar
Josiane
lof
Gwladys22
pichou
Cattantia
BOUNTY
marie france
kaya
Chocolat
Oriane
tibout44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:41

c'est l'inconvéniant du croisement, on ne sait pas quel caractère va ressortir, apparement cette chienne n'a eu aucune éducation si elle n'a pas de rappel (c'est la base).
donc forcément si toi tu lui en donne alors qu'elle te connait pas, elle réagit. (je ne dis pas que c'est bien).
mais certains chiens aux sang chaud ont besoin d'être remis à leur place, qu'ils comprennent qui est le dominant et c'est sur elle en a besoin.
dommage que ça se passe ainsi, chez toi elle aurait eu tous ce qu'un chien peux rever, mais tu ne peux pas risquer ni tes enfants ni les petits animaux.
et j'éspère que les proprio chercherons une maison sans enfants, sans autres animaux et surtout qu'ils l'emmenent faire de l'éducation.

la seule fois que je me suis fais mordre par un chien, c'était le jour de son arrivée, ça m'a un peu dégouté c'était une chi de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:30

Vu ta situation "familiale" (d"humain et de poilue Very Happy ) je pense qu'une adoption va être difficile pour la sécurité de tout le monde, je peux que te conseiller de t'adresser a un éleveur qui saura te conseiller un chiot adapté a la situation (par exemple peu dominant). Je ne pense pas que le soucis vienne du croisement mais certain chien (même dans une même race) certain ont plus de caractère que d'autre et l'éducation est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:20

Shocked Tu as tout à fais raison de ne pas la garder Evil or Very Mad Un chien qui est comme ça n'est pas a garder dans une famille avec enfants tu as bien raison... pale
Moi je pense que pour un chien, tu devrais prendre un chiot, de 3 ou 4 mois qui va grandir en même temps que les enfants car déjà à l'âge de la chienne que tu as prise, le caractère est bien forgée, et il suffit qu'elle n'aime pas sa nouvelle famille d'adoption et elle devient méchante affraid Peut-être que ça n'aurais pas durée, mais il vaut mieux ne pas la garder pour voir ce qu'il se passera Rolling Eyes
Ne t'en fais pas, tu vas en trouver un autre de toutou, et tu seras plus contente et plus rassurée ! J'ai trouvé Bella! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:26

Oui c'est sur, mais pour le moment je suis bien calmée, je vais attendre de voir ce qu'on peut faire pour cette puce, car le proprio ne veut pas la reprendre.
Et je ne suis pas là de reprendre un autre chien pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:38

O mince quel dommage elle m'aurait bien plus cette fifille mais là je suis au maximum en nombre de chiens Crying or Very sad Vu que chez moi il n'y aura jamais d'enfants ca aurait été super. Est ce que tu lui cherche donc un nouveau maitre? Tu peux la garder en attendant? Je suis sur qu'en la mettant sur rescue elle trouverait vite une famille adaptée (les croisées border sont trés prisées)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:53

En fait j'ai appelé le refug d'où elle vient hier soir.
Le monsieur va voir aujourd'hui avec la responsable du refuge si je peux me charger de la replacer par chez moi car le refuge est à Muhlouse à 200 km je ne peux pas aller jusque là-bas.
Et le refuge aimerait bien aussi ne pas devoir faire 200km pour venir la chercher.
En espérant que la responsable soit d'accord, ça évitera à Bella de retourner dans une cage, mais bon, j'espère trouver quelqu'un rapidement vu les circonstances à la maison! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:42

lunacaramel a écrit:
Vu ta situation "familiale" (d"humain et de poilue Very Happy ) je pense qu'une adoption va être difficile pour la sécurité de tout le monde, je peux que te conseiller de t'adresser a un éleveur qui saura te conseiller un chiot adapté a la situation (par exemple peu dominant). Je ne pense pas que le soucis vienne du croisement mais certain chien (même dans une même race) certain ont plus de caractère que d'autre et l'éducation est différente.

je me suis mal exprimé, en fait ce que je voulais dire c'est quand on prend un chien de race, on connait plus ou moins le caractère de la race, un croisé non puisque issu de plusieurs race et les mélange ne font pas forcément bon ménage.
par contre cette chienne n'a pas forcément un gros caractère, elle a manqué de quelque chose étant petite certainement mal sociablisé, ou une méconnaissance de la hiérarchie.
un chien de gros caractère n'est pas forcément un chien qui cherche à mordre, j'élève des bergers allemand noir lignée de travail (donc caractère fort) et jamais un chien n'a essayé de me mordre, certes on ne peux pas mettre plusieurs femelles ensemble, mais aucun soucis avec les personnes adultes ou enfants.

par contre oui tu peux prendre un chiot, mais le problème pourra etre le meme qu'avec cette chienne si le chiot est mal sociabilisé chez son éleveur, d'ou l'importance de voir comment sont élevé les chiots avant de faire son choix, pour moi le fait de prendre un adulte n'est pas plus difficile, ce qu'il faut c'est d'aller le voir plusieurs fois dans des contextes différents pour voir comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:05

Est-ce-qu'elle est stérilisée cette petite puce ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:04

Non, pas stérilisée. Pourquoi tu pourrais éventuellement être intéressée BOUNTY? J'ai trouvé Bella! - Page 2 967992
Après il faudrait voir avec le refuge qui la gère, eux ils ont des tarifs très intéressants pour les stérilisations, ils pourraient peut-être s'aranger pour obtenir un prix auprès du véto qui s'occupe de leurs pensionnaires, encore faudrait-il habiter près de Muhlouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:19

C'est pas une question d'argent pour une stérilisation, mais d'organisation.

Bounty n'est pas castré le véto n'aime pas faire sur les très grands chiens.

Pas d'enfant chez moi et beaucoup de place J'ai trouvé Bella! - Page 2 953440 mais un mari alors il me faut du temps pour parlementer.

Je vois avec ma mère s'il elle pourrait la prendre le temps de la stériliser.

J'en reparle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:20

Les border sont a la mode il faudrait la stériliser pour la replacer car ça éviterais qu'elle reproduise par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:39

Normalement elle n'a pas le droit de reproduire, puisqu'elle vient de la spa.
Elle a eu ses premières chaleurs en septembre d'après son ancien proprio.
J'attends toujours le coup de fil du gars de la spa de Mulhouse, pas encore de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:41

ça serait bien si elle pouvait aller chez toi BOUNTY, je sais qu'elle serait bien. J'ai trouvé Bella! - Page 2 336873
Espérons que ton mari dise oui ainsi que la responsable du refuge (qu'elle m'autorise à la replacer) J'ai trouvé Bella! - Page 2 419993 J'ai trouvé Bella! - Page 2 419993 J'ai trouvé Bella! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:14

mais ,si elle vient de la spa , ils sont pas censé les placer stérilisés ou avec obligation pour l'acquéreur de stériliser?

ahhh ouhai bounty ça serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:19

Ba je pense que ça dépend des spa.
Ma chienne Nala (qui nous a quittés il y a 1 an) venait de la spa, et je n'ai jamais du la faire stériliser. En même temps ça datait de 9 ans alors ça a peut-être changé depuis.
Je demanderai au monsieur quand je l'aurai au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:49

Désolée, pas de coup de coeur pour mon mari Sad

J'espère que tu vas trouver une solution pour la petite.

J'ai perdu mon pouvoir de négociation, j'avais tout prévu, un bon diner mais raté pour cette fois.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:15

Oh c'est bien dommage! Crying or Very sad
J'ai eu le monsieur du refuge, ils sont d'accord pour que je m'occupe de son replacement.
J'espère trouver quelqu'un de bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
boub
Petit Cabri
Petit Cabri
boub


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : La Bouexière (35)
Date d'inscription : 02/09/2008

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:19

Sinon, tu pourrais peut-être passer par une association qui trouverait une famille d'accueil sans enfant, si cela te rassure. Ca éviterait à la belle d'être dans une cage et toi, tu serais rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:27

Oui ça serait une idée, mais je ne sais pas quelle assos et j'ai peur que ça la perturbe encore plus de rechanger de famille pour ensuite changer encore...
Mais je ne peux pas la garder éternellement non plus!
Je l'ai mise sur l forum Border collie mon amour, sur rescue et ici dans "à placer".
J'espère vraiment lui trouver quelqu'un de bien J'ai trouvé Bella! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
EMPEROR
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EMPEROR


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2010

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 0:00

Perso,

vous pouvez aussi mettre une annonce sur le bon coin mais attention si j'étais vous je mettrai quand même un prix

ça permet quand même de faire un tri dans les futurs proprio et après à vous de voir en fonction des gens.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:18

Je ne peux pas la "vendre" car elle vient de la spa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:47

Je comprends Tibout que tu ne puisses pas la garder , néanmoins avec ce que tu as constaté , on peut mieux cibler l'environnement qu'il lui est à ce jour adapté Wink , je pense aussi que le fait qu'elle aie quitté sa famille, a dû la déboussoler J'ai trouvé Bella! - Page 2 353915 pour elle, elle doit le ressentir ainsi ! Mais avec du tps, de l'amour, de la patience et un entourage pour commencer qu'il lui est propice est un bon départ pour en faire une chienne épanouie J'ai trouvé Bella! - Page 2 3423 , je suis certaine qu'elle va trouver preneur Wink
tu peux peut etre aussi déposer une annonce chez les véto de ton canton Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:19

Oui j'avais pas pensé chez les vétos, je vais voir ça!
J'ai trouvé Bella! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:25

leboncoin, ah surtout pas, j'ai placé un chien gratuitement, un croisé terre neuve labrador, un chien super à l'écoute, gardien (un peu trop) dans une la famille avec enfants, une cour, enfin d'apparence tous ce qu'il faut, 2 mois aprés les gens me rapelle, pour m'annoncer qu'ils demenagent et là ou ils vont les chiens ne sont pas accepté, je trouve ça bizarre, mais je reprend mon chien.
une semaine après la gendarmerie m'appelle, pour savoir si le chien est bien chez moi, car il y a eu une plainte de la spa pour maltraitance (je m'en doutais le pauvre pepere était maigre, j'ai d'ailleurs remis le monsieur a sa place le jours ou je l'ai repris).
depuis le pepere est toujours avec nous et va le rester.
moi je dis méfiance on ne sait jamais sur qui on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:33

Oui c'est vrai qu'on ne sait pas sur qui on tombe!
De toute façon sur Leboncoin ils font ch... J'ai trouvé Bella! - Page 2 902137 ça fait 5 fois qu'ils refusent mon annonce alors qu'elle respecte toutes les règles de diffusion! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé Bella!   J'ai trouvé Bella! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé Bella!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bella
» bella
» Je ne comprend pas!!
» bella
» Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: