La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Votre pharmacie pour les animaux

Aller en bas 
+4
lof
Gwladys22
BOUNTY
Alissia
8 participants
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 16:52

Bonjour,

Je voudrais savoir où vous garder les médicaments et autres produits de soin de vos animaux?
Mon problème est que ma pharmacie est dans le garage pour le moment, ensuite ce sera dans l'abri à foin. Mais en hiver, lorsqu'il fait très froid, certains produits gèlent. Mais je n'ai pas d'autres endroits pour les ranger.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 17:36

Chez moi tout est mélangé dans le même placard Embarassed je note simplement au stylo pour quoi et qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 18:57

Votre pharmacie pour les animaux 953440 tant que tu t'y retrouves c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 20:05

Moi j'ai tout mes produits dans une boite en bois dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 20:08

Tu n'a pas de soucis par rapport aux températures Gwladys?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 20:13

Alors moi, je profite de ce nouveau post pour rebondir sur le sujet et savoir si on pourrait avoir une liste de produits et médicaments indispensable a avoir sous la main, en cas d'urgence

pour les chèvres, moutons, chat, chiens, poules, canards, lapins.....


je ne sais pas de quoi on peut avoir besoin et je me dis toujours qu'il faudrait que je fasse une trousse de secours .....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 20:14

Non ça ne gèle jamais dans mon garage. Il n'est pas chauffé pourtant mais il y a la chaudière dedans... ma mère dit qu'elle ne chauffe pas du tout le garage donc je sais pas. scratch Mais bref je n'ai jamais de problèmes sur mes produits Votre pharmacie pour les animaux 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 20:20

lof, moi dans l'abris des chèvres j'ai fais une étagère et j'y ai mis une boite qui contient quelque trucs comme de la bétadine en cas de blessures, des cotons de tiges et du coton, des compresses et une petite bande au cas ou... j'ai aussi un strap collant on ne sait jamais. j'ai aussi de l'eau physiologique au cas ou il faut nettoyer les yeux ou les muqueuses, la bouche ou le nez. Après je pense qu'il y a d'autres produits qu'on peut ajouter dans la pharmacie des chèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 20:31

ok Gwladys, dans le garage chez moi, il y a pas la chaudière et à la chaufferie il y a plus de place pour ma petite grande pharmacie.

lof a écrit:
Alors moi, je profite de ce nouveau post pour rebondir sur le sujet et savoir si on pourrait avoir une liste de produits et médicaments indispensable a avoir sous la main, en cas d'urgence

pour les chèvres, moutons, chat, chiens, poules, canards, lapins.....


je ne sais pas de quoi on peut avoir besoin et je me dis toujours qu'il faudrait que je fasse une trousse de secours .....

Ma pharmacie de base (qui s'est agrandit avec le temps quand il y a des animaux malades...) c'était désinfectant, compresses, cicatrisant (pommade, ou spray), vermifuge, produit pour les parasites externes, sérum physiologiques. Voilà. Maintenant si je fais le tour de tout ou à peu près: il y a des seringues+aiguilles, des anti-diarrhéiques, de l'homéopathie, de l'aspirine, de l'argile, des fleurs de camomille......

Je sais pas si ca peut t'aider mais voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 4 Déc 2010 - 22:33

alors moi c'est au dessus de l'évier!
1er étage pour nous! 2ème pour les animaux et le 3ème en haut..y'a le plat à raclette , pas de place ailleurs Votre pharmacie pour les animaux 259805

lof pour la pharmacie de base je crois qu'on avait un post à ce sujet, je sais plus s'il est en post it ou pas, ça date!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:53

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/la-trousse-de-secours-t9298.htm

Moi ma pharmacie est dans la maison, a plusieurs endroits parceque ça loge pas dans un seul placard Votre pharmacie pour les animaux 952341

J'ai:

Antiparasitaires externes et internes
Du matériel de soins: seringues et aiguilles de toutes tailles, compresses, quelques bandes, 1 thermomètre, 1 paire de ciseau, 1 coupe-onglons ...
Des médocs: Antibios, anti-inflamatoires, anti-diarrhéiques, ...
Des produits d'entretien: Lotions pour les yeux, oreilles
Des désinfectants: Alcool, bétadine savon et solution, eau oxygénée ...

Pi d'autres trucs faudra que je regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:59

Ah oui moi aussi j'ai les trucs tel que les antiparasitaires internes et externes etc...

En fait, j'ai des affaires chez moi dans mon garage, les affaires dont j'ai pas besoin d'avoir forcément sous la main. Dans mon garage il y a donc les vermifuges, des seringues et aiguilles que j'ai eu en plus avec le véto, les antiparasitaires, les vitamines, mon coupe onglon et une bombe de cicatrisant violet. Tout ce qui est médicaments je garde à la maison.

Sinon, comme mes chèvres ne sont pas chez moi mais chez une voisine (2 maisons plus loin) j'ai fais une étagère ou j'y ai mis des affaires d'urgence afin de pas avoir à faire des allés-retours entre l'enclos et la maison... et c'est là que j'y ai mis de la bétadine et le reste des affaires que j'ai cité sur l'autre message... des affaires pour les premiers soins quoi Votre pharmacie pour les animaux 336873 Par contre moi je me manque un thermomètre scratch
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:54

moi tout est dans l'arrière cuisine, par contre j'ai une "bombe violette" c'est un peu comme de la bétadine, c'est ce qu'on met pour évité que la poussière ou des saletés ce colle dans les plais
on en met souvent quand on tond les moutons
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:37

Pour éviter le gel j'utilise un vieux frigo.

Pour la liste a avoir ce sont des désinfectants, puis en suite ça se complète au fur et a mesure des cas par exemple j'ai des médicaments pour les calculs urinaires des chats, des antibiotiques pour la coryza, etc...
Pour les chèvres je pense que je vais passer à la phyto et aromathérapie.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:04

Oh merci pour les renseignements... je n'ai plus d'avertissement sur les posts que je suis, du coup, je suis un peu perdue, en plus de la migraine qui me poursuit depuis plus d'une semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux EmptySam 11 Déc 2010 - 9:03

lunacaramel: bonne idée Votre pharmacie pour les animaux 336873 le frigo je retiens!

saleté de migraine, courage lof Votre pharmacie pour les animaux 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre pharmacie pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Votre pharmacie pour les animaux   Votre pharmacie pour les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pharmacie pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetine pour animaux
» tétine pour animaux
» Pour Miss-animaux
» pour les passionnés des animaux
» merci aux anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: