La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chevre qui fait yoyo avec sa teperature

Aller en bas 
+2
tibout44
tess
6 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:08

Bonsoir,
je fatigue, marguerite a sa temperature qui a baisser mardi soir a 35, je les mise ausitot au chaud devant radiateur + lampe chauffante et tel au veto, elle a ete mise sous antibio au cas ou sa plaie se serai infecter, sa temperature a remonter a 39 le soir même (3h apres) elle allait super bien, donc pour pas passez du chaud de la maison au froid de la chevrerie j'ai decider de prendre mon temp donc dans un 1er temp j'ai fait descendre doucement la temperature de la maison a la temperature de ma lingerie (environ 12/15°) et elle y est depuis hier, et la en reprenant sa temperature elle est redescnedu a 37.5, pourtant elle a l'air d'allez bien, elle mange bien a meme decider de lecher la gamelle du chat ou sa sen la paté, bref moi pu comprendre, sa plaie et belle, pas de diarree.... tout a franchement l'air normale, si je ne prennait pas regulierement sa temperature depuis mardi je m'en serai pas rendu compte.
Es-ce "normal" qu'une chevre fasse le yoyo avec la temperature apres une hypotermie avant que sa se stabilise pour de bon?
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:58

je suis desolée, je me suis peut etre affoler pour rien, je vient de lui reprendre car je trouve bizard qu'elle soit en pleine forme, le regard vif avec 37.5 et dnc là je vient d'avoir 38.5 et elle a reussi a se sauver avant que sa sonne
Donc je pense que je lui est mal pris tout a l'heure, je suis assez fatiguée donc j'ai pas du faire correctement la prise de temperature tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:13

Oui des fois on met mal le thermomètre et ça indique une maivaise température.
Je vois que tu es comme moi, tu accumule le problèmes de santé avec tes fifilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptySam 4 Déc 2010 - 9:17

oui tout comme toi j'accumule les probleme de santé des filles, j'en devient presque parano, je passe mon temp a surveiller, ce qui est "etonnant" s'est que je n'est aucun souci avec mes boucs...
Chevres plus fragil que boucs?
Pour marguerite ben elle va bien, elle est encore dans ma piece la plus froide de la maison pour le moment, je baisse la temperature le plus doucement possible et attend qu'il ne fasse pu -10° pour la remettre avec les autres, j'ai telement peur du changement brutal de temperature
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptySam 4 Déc 2010 - 15:38

Marguerite, ma chere marguerite...
J'ai besoin de vos avis, je n'y comprend plus rien, marguerite et donc dans ma lingerie pour ne plus etre au chaud des pieces de vie, j'ai tenter cette apres midi de la remettre dans la chevrerie mais apres avoir fait quelques pas pas tres sur elle s'est coucher et na pas reussi a se relever, elle a beler pour que je vienne l'aider, du coup je les portée pour sortir de la chevrerie et a tres bien marcher a travers les granges pour retrouver le chemin de la lingerie......
Pourquoi içi tien t'elle bien sur ses pattes et arrive a se lever malgres le carrelage glissant et dans la chevrerie ma appeler pour la lever?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptySam 4 Déc 2010 - 18:13

Peut-être qu'elle a pris goût à être chouchouter chez toi! chevre qui fait yoyo avec sa teperature 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:33

ma belle allait bien, 5 jours de temperature normale, donc hier apres midi je retente la chevrerie, aucun souci, je passe la journée jusqu'au soir 22h a lui prendre regulierement la temperature, même mit une lampe chauffante pour etre sur.
ce matin 7h, retrouver de nouveau en hyportemie, je sait pas combien car si basse que le termometre na pas fonctionner
durant 2 heures j'ai tenter de lui remonter au chaud dans la cuisine pres du radiateur, la lampe chauffante a lacher en la rebranchant içi, plus d'ampoule de rechange
j'ai le moral plus que a plat
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:15

Est ce que tu as consulté un vétérinaire?
car il faut trouver pourquoi elle ne maintient pas sa température.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:31

le veto na pas eu le temp de venir, elle na tenu que 2heures , je vient de me rendre compte que mon message n'etait pas clair, pas preciser son decé
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:54

tess a écrit:
le veto na pas eu le temp de venir, elle na tenu que 2heures , je vient de me rendre compte que mon message n'etait pas clair, pas preciser son decé

Je suis désolé pour ta biquette je n'avais pas compris, il est difficile de récupérer lorsque la chèvre est en hypothermie.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:18

Oh je suis vraiment désolée! Crying or Very sad
C'est une mauvaise série qui recommence j'ai l'impression pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:16

merci
j'espere que cette "mauvaise serie" va s'arreter, j'en peut plus, je suis a bout.
en plus mon mari ma ramener 2 chevres alpine que des gens se debarrassait, 1 boite et a un des trayon enorme et l'autre a une grosse boule devant, pu qua faire venir le veto pour ses 2 nouvelles filles qui n'ont pas vu de veto pour leurs problemes.
J'ose pas m'attacher a ses jolies filles, trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:38

Je vais finir par croire que c'est maudit par chez vous! Vous avez de gros problèmes de santé sur vos chèvres, c'est pas cool pour vous ça Sad J'ai l'impression qu'il y a des régions plus sensibles que d'autres non ? Enfin bref, je suis vraiment désolée pour ta bibie, tu mérite pas ça, personne ne le mérite mais c'est dur de voir le sort s'acharner sur les mêmes personnes Crying or Very sad C'est dur de perdre 1 animal, mais quand c'est plusieurs en plus Evil or Very Mad
Courage tess, j'espère que tes 2 nouvelles vont vite s'en remettre! chevre qui fait yoyo avec sa teperature 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:52

Gwladys22 a écrit:
Je vais finir par croire que c'est maudit par chez vous! Vous avez de gros problèmes de santé sur vos chèvres, c'est pas cool pour vous ça Sad J'ai l'impression qu'il y a des régions plus sensibles que d'autres non ?

Mais non, on est pas maudit. C'est froid et beaucoup plus humide que dans d'autre région. Certaines biquettes
sont plus fragiles que d'autres.

Désolée pour ce qui t'arrive Tess chevre qui fait yoyo avec sa teperature 87524
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:43

desolée pour ta bibi chevre qui fait yoyo avec sa teperature 65240 je te souhaite plein de chevre qui fait yoyo avec sa teperature 419993 chevre qui fait yoyo avec sa teperature 419993 chevre qui fait yoyo avec sa teperature 419993 pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty
MessageSujet: Re: chevre qui fait yoyo avec sa teperature   chevre qui fait yoyo avec sa teperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre qui fait yoyo avec sa teperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on fait connaissance avec Rafale, .....mais de loin
» chèvre qui ne fait plus pipi
» il fait chaud en Provence, les petites avec leur chapeau
» Une chèvre naine avec une chèvre ?!
» ma chêvre fait du tobogan !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: