La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que donnez-vous à manger à vos chèvres???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? Empty
MessageSujet: Que donnez-vous à manger à vos chèvres???   Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:29

Voilà nouvelle propriétaire d'un petit bouc, j'entends toutes sortes de choses sur leur alimentation Suspect
Du coup, je ne sais pas quoi donner excatement!!!
Entier ou concassé??
Quel mélange et quelle dose???
Des aliments interdits???

merci d'avance pour vos réponses, désolée je suis novice et je souhaite faire pour le mieux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos chèvres???   Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:06

Hello Eliott Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? 778263

L'alimentation des bibis est essensiellement composé de foin et de verdure (s'il y en a part chez toi a cette époque de l'année Wink )
Aussi, il y a un super post ==> IcI <==qui rassemble tous ce qui est bon pour eux.

En aliment interdit: Je repondrai le
"blé"qui a une fermentation très forte pour les chêvres, qui les font gonfler et malheureusement peuvent les tuer.
Donc, faire doucement sur le pain, biscotte ou encore biscuit (qui contiennent "en +" trop de sucre et d'amidon).
Aussi, il y a un autre super post ==> IcI <== qui explique les méfait des grains (granules)

Pour la verdure, j'ai lu à different endroit, que la chêvre a une sorte de 6ème sens, pour selectionner d'elle même ce qui est bon ou non pour elle.

Donc en résumé : Du foin a foison, d'herbe ,de broussailles ,feuillages et d'eau.

Elles sont pas si difficile que ca nos biquettes cheers


Dernière édition par Ma biquette le Jeu 2 Déc 2010 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos chèvres???   Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:37

Je crois que tout à été très bien dit Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? 336873
Normalement les chèvres naines ou tout simplement de compagnie n'ont pas besoin de granulés ou autres céréales qui les font grossir... Après l'hiver tu peux leur en donner un peu quand le froid est vraiment intense. Il existe des granulés spéciales chèvres que tu peux essayer, mais alors il faut en donner très peu:le creux de la main par chèvres, et que l'hiver! Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? 336873 Le reste de l'année elle ont assé avec l'herbe, le foin et autres branchages!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos chèvres???   Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:39

Surtout pour un animal nain, ni céréales ni granulés d'aucune sorte.
Herbe, broussailles et foin, une pierre de sel+minéraux et de l'eau.
MOins tu feras de fantaisies (pain et autres) moins tu prendras de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos chèvres???   Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:45

Ah bon, aucune céréales ou granulés????
Là où je l'ai acheté, il lui donnait de l'orge entier, l'équivalent d'une petite boite de conserve par jour et par chèvre, après tout ce qui est foin et eau, à volonté, ça s'est déjà fait, il reste bien quelques touffes d'herbe qui dépassent de la neige, et Eliott les grignotte et les feuilles mortes aussi!!! Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? 567650

Mais je m'inquiète un peu, car il ne sort presque pas, sauf quand je le porte dehors, il reste qq minutes et il rentre assez vite, il tremble un peu quand il est dehors, mais bon, il y a 10cm de neige.... Shocked
Pourtant, il a l'air d'aller super bien, quand il sort, il fait même qq petites cabrioles Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? 219411 , alors à votre avis, faut-il lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos chèvres???   Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:12

excat lui laisser le temps déjà, ensuite ne pas le forcer à sortir, les biquettes n'apprécient pas vraiment la neige et la pluie, elles écourtent donc leur sortie et préfèrent rester dans leur abris. Mets lui du foin a disposition Wink

et s'il est tout seul pense à lui trouver une copine (en le castrant s'il est entier) ou un copain castré Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos chèvres???   Que donnez-vous à manger à vos chèvres??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez-vous à manger à vos chèvres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que donnez vous à manger à vos grandes chèvres l'hiver
» que donnez vous a mangé a vos chevres ?
» Donnez vous du foin ??
» quel vermifuge vous donnez?
» comment vous nourrisez vos chevres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: