La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Solution contre le froid???

Aller en bas 
+4
matou
momo
Oriane
Bik kakauette
8 participants
AuteurMessage
Bik kakauette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bik kakauette


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2010

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:11

bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour éviter que mes 2 p'tites bibiks n'aient pas froid cet hiver?

merci de m'aider
car avec le froid qui est bien présent chez nous je ne voudrais pas qu'elles aient froid et leur offrir le meilleur confort!! Solution contre le froid??? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Re: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:50

et bien leur offrir une cabane bien remplie de paille au sol pour un bon couchage

une cabane qui soit bien étanche à la pluie et ! aux courants d'air

et voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Re: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:34

et si il fait trop froid...tu peux mettre une lumière chauffante aussi. Solution contre le froid??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Bik kakauette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bik kakauette


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2010

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Re: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:48

Merci de vos conseil!!!

elles sont bien garni en paille et foin mais moi maman poule comme c'est le premier hiver que j'ai des chevres j'ai peur qu'elles aient froid les ptites cocotte.
Et oui c'est sa l'amour des betes I love you
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Re: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:19

moi c'est pareil j'ai peur qu'elles aient froid surtout que les cabanes sont ouvertes pour qu'elles fassent ce qu'elles veulent !!!!!!
Mais je met un bon lit de paille et je donne 2 fois par jour du foin.
Ce week j'essaierai de mettre une couverture sur la partie haute de l'entrée et puis on verra.

En tout cas ici il y a 10cm de neige et ca continu de tomber et ben elles sont vraiment pas contente lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Re: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:01

Moi j'ai une cabane un peu mal foutue aussi car il y a pas de recoins pour protéger du vent... Mais j'ai fais une porte façon porte de box pour chevaux, et du coup la partie haute est fermée, donc ça protège plus de la pluie et un peu mieux du vent. Sion la cabane est positionnée de façon à avoir la plupart du temps les vents dans le dos. Sinon j'aurais aimé mettre quelque chose aussi sur la partie basse comme du plastique souple de façon à ce qu'ils puissent entrer et sortir malgré tout... Penses aussi à ça! Solution contre le froid??? 336873 Sinon, pour garder la chaleur, laisses un peu le fumier dans le fond de la cabane !
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Re: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:14

pour le fond de fumier j'en laisse mais bon j'ai tendance à vouloir que ca soit bien propre dc je vide regulierement la cabane sauf que là avc le froid je ne le fais pas.
C'est pas bete de mettre des lamelles de plastique sur le bas quand à la porte de box j'y ai pensé aussi mais bon il faut que je decoupe la porte en deux et apres je suis pas sur que ca tienne.

En tt cas il y a 30cm ds le pré et elles font la gueule lol !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Re: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:35

Alors lorsque je suis aller chercher mes dernières biques, j'ai pu voir que la femme les faisait dormir dans des cabanes à chien (des niches quoi)

Au début jme disais qu'elle aurait pu faire un effort de construire une cabane plutôt que des niches... mais en faite avec le recul j'ai pas trouvé ça si mal :

les biques dormaient par 2/3 dans une niche les une sur les autres, un sol isolé, un toit qui couvrait bien l'entrée.... finalement elles se tienne chaud l'hiver...
J'ai un chalet qui fait un peu plus de 10m2 avec actuellement 1 alpine, 2 boucs, 3 naines qui y dorment.... ils utilisent un quart de la cabane... pkoi ? parce qu'ils dorment tous "groupir" et je me dis que finalement si la cabane serait plus petite ça tiendrait encore plus chaud....

Dans mon jardin j'ai un bouc castré et une chevrette de 4 mois (je sépare pour les saillies) et bien Tibouc sa cabane (en bois) et Chouquette une maison d'enfant .... je mets beaucoup de paille dedans et ils se les échanges toute la journée et chaque nuit... ils aiment autant l'une que l'autre....
Le principal c'est bien qu'il y ait un toit qui couvre, une protection contre l'humidité et vent, une grosse couche de paille pour l'hiver et les biques s'adaptent très bien....
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Re: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:27

Bonsoir,

Dis moi Miss T une petite question la chèvre qui occupe la maison d'enfant c'est une maison en bois ou en plastique ?

Parce que si c'est une en plastique n'as tu pas d'humidité dedans le matin ?

Voilà je te pose la question car de mon côté la cbane de mes bébés est une niche à veau et niveau taille pas de soucis je mets une ports en bois devant dès qu'il fair très froid mais le seul soucis c'est d'arriver à tfrouver le juste milieu car dès que je ferme il arrive à se dégager un peu de condensation qui ne coule pas sur les bêtes mais bon ce n'est pas terrible donc je voulais avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Solution contre le froid??? Empty
MessageSujet: Re: Solution contre le froid???   Solution contre le froid??? EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:53

Si il y a de la condensation, mais si tu touches les murs interieur de mon chalet ils sont mouillés aussi (humide).... ce qu'il faut pas c'est qu'il y a de l'eau au sol, il faut pas que les biques recoivent de la pluie sur elles.... mais bon la cabane en plastique c'est l'histoire de quelques jours parce qu'il y a un bouc entier qui risquerait de la saillir c'est pour ça que je l'ai mise là... après utiliser une cabane d'enfant toute l'année il est clair que c'est pas adapté : vent (ça s'envole), trop de neige (le toit cède) les fenêtres tiennent pas bien fermées....

chez moi j'ai actuellement 50cm de neige, la journée elles ne sortent plus beaucoup, elles restent manger et ruminer dans le chalet mais quand ça leur prend bah elles marchent dans la neige pour se dégourdir les pattes....
Solution contre le froid??? Img_8815

Ici j'ai un sac de regain et un sac de paille que je m'apprete à leur donner.... elles sortent même pas le chercher...


Voici la bande de biques courageuses
Solution contre le froid??? Img_8914

puis ya des biques qui connaissent la neige (ici toutes les années) et qui se lancent naturellement
Solution contre le froid??? Img_8816

Dès qu'il ma vu il sort même s'il neige, ça c'est mon vieux bicou Solution contre le froid??? 3423
Solution contre le froid??? Img_8817

Il est même allé voir ma fille
Solution contre le froid??? Img_8915

On a fait un bonhomme de neige, il est resté tout le long avec nous, et même quand on est parti il tournait autour et devait se poser des questions... enfin je dis ça mais il se peut aussi qu'il ait repéré que j'avais mis une carotte pour faire le nez parce que le lendemain mon bonhomme de neige n'avait plus de nez.... je soupçonne un peu mon vieux bicou sur ce coup là !!!!
Solution contre le froid??? Img_8916

et voici pour finir en vidéo (tout ça pour bien vous montrer que les chèvres sont costaud, et rustique.... toutes les années ici elles vivent dans la neige chaque hier