La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une roulotte improvisée...

Aller en bas 
+24
dana
Chocolat
toto
Jacques Ducros
matou
Ma biquette
coquelicot
D
cris73200
Pitchous des Tourelles
fabidoux
lof
Oriane
marie france
aureliee
jen35
natacha
tibout44
Gwladys22
Lulu
Katleen
Fossette
BOUNTY
les-arts-verts
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les-arts-verts
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
les-arts-verts


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : pyrénées orientales (alt:1700m)
Date d'inscription : 25/01/2010

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:55

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
merci pour tous vos retours;

alors voila plusieurs jours à - 10° la nuit et - 4° en journée... ben l'eau gèle à l'intérieur!!!
j'espère qu' au coeur de l'hiver ça sera mieux (pour l'instant la couche de fumier est maigre). mais une cabanne avec un sol en terre me semblerait plus chaude.
malgré tout jusque là, les chèvre supportent bien le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdemontagne.fr
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:10

Ha ! être une chèvre chez "les-arts-verts"
Le pied (fourchu) quoi !
Revenir en haut Aller en bas
toto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2010

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:52

une roulotte improvisée... - Page 2 244752 Elle trop belle ta roulotte.une roulotte improvisée... - Page 2 515129
Quelle est la dimension de ta roulotte ?
Comment est fait le toit (bâche ,tôle) ?
car je voudrais en construire une.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
les-arts-verts
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
les-arts-verts


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : pyrénées orientales (alt:1700m)
Date d'inscription : 25/01/2010

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:30

le plancher fait 4m x 1.90m (c'est le plateau d'origine de la remorque à foin que j'ai élargi, il faisait 1.50m)

pour le toit j'ai découpé un arrondi à la tronçonneuse sur la longueur des planches... est-ce clair?? des demi-lunes de deux mètres de long par 30 cm au milieu et 5cm au bord .
j'ai cloué les demi-lunes sur les poutrelles du toit (en largeur), j'ai fermé avec des voliges (en longueur) et j'ai recouvert avec du rouleau bitumé pour l'étanchéité (10 m2 => environ 35€).

désolé mais j'ai pas pris beaucoup de photos pendant le montage. mais on le devine sur certaines photos posté au debut ... c'est plus parlant que du texte!!

Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdemontagne.fr
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:52

une roulotte improvisée... - Page 2 244752 je veux la mêmeeee !!!

il faut que je montre à mon homme ....Avec un " c'est pas toi qui serais capable de faire ça une roulotte improvisée... - Page 2 273908 "
..Bon je suis mauvaise langue, il se débrouille plutôt bien... Bon... bah justement une roulotte c'est une super idée une roulotte improvisée... - Page 2 3423

Encore une couche de paille peut être pour les réchauffer et répondre un peu au probleme d'étanchéité Wink généralement, elles s'y sentent bien une roulotte improvisée... - Page 2 460687


Bravo !


P.S.: j'aurai dit comme ta femme....au début une roulotte improvisée... - Page 2 953440 il faut que ce soit zooooli quand même une roulotte improvisée... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
toto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2010

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:59

Merci beaucoup pour ces détails Wink
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:40

Tout simplement génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:05

une roulotte improvisée... - Page 2 336873 une roulotte improvisée... - Page 2 341568

Très bonne ton idée et beau boulot! C'est une super maison pour tes bibis!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:05

Alors, voilà, j'arrive la dernière et je n'ai plus aucun mots, mais aucun..... Ah si, SUBLIME! Je suis d'autant plus contente, que la semaine dernière, je disais encore à mon mari : "STP, essaie de trouver une vieille remorque, pour faire une roulotte". Et pour lui, c'était carrèment impossible. Que je suis contente de pouvoir lui prouver le contraire. Il est resté sans voix. Et il m'a dit : pourquoi pas!
Alors, je pense avoir gagné une 1ere manche. Je vais de ce pas regardé sur Leboncoin, s'il n'y a pas une vieille remorque à vendre... une roulotte improvisée... - Page 2 184489 Eh au fait, moi aussi je passe commande en attendant de faire la mienne. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
senechane
Petit Cabri
Petit Cabri
senechane


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : ales, gard
Date d'inscription : 11/01/2011

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:25

c superbe , etant egalement locataire c une idée geniale par contre je me la ferais moi, mon z'homme ne sais pas montée un meuble, et au terrain ont as une cabane de 16M2 auquel il doit me faire une porte depuis septembre et c toujour pas fait ,alors que les materiaux sont acheté, mais apres elle vas servir pour les poney de mes garçons.
Revenir en haut Aller en bas
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:22

ouhaooooooooouu c est tout simplement génial et trop beau,
ca me donne bcpd idééstout ca ou se tater a acheter un abris de jardin ou fair qq chose ns meme et je pense que ns allons créer ns aussi !!!!!!!!!!!!! combien de metres carré pour deux biquettes penssez vous,
Revenir en haut Aller en bas
les-arts-verts
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
les-arts-verts


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : pyrénées orientales (alt:1700m)
Date d'inscription : 25/01/2010

une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:20

merci pour les compliments... Embarassed
ma roulotte fait 4 m x 2m pour cinq chèvres (et deux chevreaux maintenant une roulotte improvisée... - Page 2 567650 ).

je l'ai divisé en trois boxs pour séparer les bêtes de caractère different (sinon elles se tapent! une roulotte improvisée... - Page 2 273908 ).
elles vivent en accés libre en journée, et je les ferme la nuit car il fait froid chez moi une roulotte improvisée... - Page 2 523860 .
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdemontagne.fr
Contenu sponsorisé





une roulotte improvisée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une roulotte improvisée...   une roulotte improvisée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une roulotte improvisée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: