La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....

Aller en bas 
+7
CHRISANA
tequima
pascale
jenniferlivernaux
tibout44
Alissia
lunacaramel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:42

Bonjour,
Je viens vous faire part de ma dernière lecture, "la phytothérapie et l'aromathérapie chez les ruminants et le cheval" du docteur vétérinaire Philippe labre edition femenvet. Ce livre est a vendre au prix d'environ 55€

C'est un livre a avoir absolument pour ceux qui aime traiter les biquettes aux produits naturels, ça ouvre énormément de possibilité. J'ai acheté se livre car j'ai une jeune agnelle qui cumule les problèmes depuis sa naissance et la seul solution du véto sont des injections d'antibiotique qui ne font rien. Il ne sait pas quoi faire d'autre, j'ai pris un deuxième avis qui est la même chose.
Grasse a se livre j'ai trouvé un traitement adapté a mettre en place notamment en aromathérapie qui permet de traiter les urgences comme les infections puis de continuer avec phytothérapie plus doux et qui peut être donné sur le plus long terme.
De plus l'avantage de ce type de thérapie comparé a l'allopathie c'est que lorsque l'on traite par exemple pour une diarrhée, on traite en même temps les infections et le parasitisme. L'aromathérapie traite les virus comparé au antibiotique.
Pour ceux qui ont un peu d'expérience dans les chèvres et sont capable de poser un diagnostique ou pour complément un traitement véto "limité" (puisqu'il existe très peu d'étude pour se type d'animaux).
C'est aussi avantageux au niveau du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:06

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... 336873 il est super ce livre, je l'ai aussi.

J'ai utilisé les produits contre la teigne en aromathérapie et rien à dire, efficace!
Je le trouve assez complet, il y a les descriptifs des plantes et HE, puis des maladies avec les traitements, je le trouve bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:09

Il a l'air d'être intéressant ce livre! phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:33

Pouvez vous me dire où se procurer ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:57

ici

http://www.decitre.fr/livres/Medecine-naturelle-en-elevage.aspx/9782951651517
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:14

Very Happy Bonjour, je vais acheter ce livre mais en attendant puisque vous avez le livre, peut être pourriez vous m'aider. Kikou a bientôt 7 ans et a le CAEV; Lorsqu'il est en crise il a des poussées de fievre. Je lui prends sa température tout le temps sur conseil de mon véto et je dois lui donner de l'aspirine de suite . Puis-je lui donner de l'huile E. de ravinzara ? Et le livre parle t il de la Bromélaine. J'en ai marre qu'il n'y est soit disant pas de traitement contre cette maladie et n'y crois pas, toute maladie à son traitement, j'en suis convaincue. Le probleme c'est que le système digestif de la chevre me semble compliquée .
Merci beaucoup de tout mon coeur et bonne journée amis du fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:31

J ' ai acheté ce livre aussi, très bien fait, il permet aussi de ne pas faire n'importe quoi, et je deviens de plus en plus adepte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:55

Je viens confirmer le fait que ce livre est génial. Maintenant pour répondre à Pascale, je préférerai que quelqu'un comme Lunacaramel te réponde car elle en connait un peu plus sur le sujet, et pour le moment s'est mon livre de chevet donc, pas encore experte, l'est-on un jour d'ailleurs???
J'espère qu'elle saura te conseiller.

bon courage à toi et ta bibi...phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... 87524 
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:36

merci de vos réponses. je vais attendre d'autres réponses. Ca y est, j'ai commandé le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:11

Si tu l'as commandé je vais te laisser le découvrir, il n'y a pas de chapitre qui traite a proprement parlé de la CAEV mais tu peut traiter les symptômes comme renforcer les articulations, anti-inflammatoire, renforcer les défenses immunitaires, drainage, etc... tu verras que tu vas pouvoir faire un traitement d'attaque avec les HE et ensuite faire un traitement de fond avec la phyto. Si tu as des questions n'hésite pas.

Un dernier truc pour les HE je te conseille le site aroma-zone et pour les plantes makana (en allemagne), c'est les moins cher et de bonne qualité que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:12

Very Happy Génial ! merci de tout coeur Luna, je connais Aroma zone et j'irai voir celui en allemagne.
Je n'hésiterai pas à te demander conseil, ça c'est sûr.J'espère recevoir vite ce livre.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:59

Tu vas voir tu ne vas plus pouvoir t'en passer, je l'ai toujours sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:27

Merci Luna mais en attendant que penses-tu de l'aspirine du rhone pour faire tomber la fievre ?. Pour info, kikou n'a pas de fièvre aujourd'hui OUf, des qu'il n'a pas son petit air coquin, je stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:50

Je ne connais pas l'aspirine du rhone c'est quoi la différence de l'aspirine "classique"?
Sinon la reine des prés comme dit dans l'autre poste c'est l'aspirine naturel.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:57

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... 3423 hi hi, je jongle entre les 2 posts; Ok pour la reine des prés. L'aspirine du Rhone c'est la plus vieille aspirine, j'avais oublié qu'elle existait car depuis des années on nous balance le paracétamol à toutes les sauces et comme chez nous on ne prend jamais de médoc, j'suis plus à la page .
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:08

Mon homme vient de m'offrir le livre, je vais pouvoir étudier ça à fond.  phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:05

Coucou les ami(e)s . C est vrai il est vraiment bien ce livre., phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... 336873  et grace a Luna qui m'a aidé en me fournissant  un protocole en traitement de fond contre le  CAEV, kikou va mieux. Merci Luna de tes conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:19

C'est vrai qu'on le dit pas assez, et pourtant on oublie pas. Donc moi aussi j'en profite pour écrire un grand merci par ici.  phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... 87524 


Pascale, je suis ravie de lire que ton Kikou se porte bien.  phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:43

merci beaucoup  Embarassed 
ça me fait toujours plaisir d'aider surtout sur un sujet que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:51

Luna, penses tu que l'on puisse faire un vermifuge complet et efficace juste en utilisant la phyto?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:18

C'est possible mais il vaut mieux privilégier l'aromathérapie car plus puissante, et surtout faire des copro régulière pour vérifier si l'action du mélange est bonne. Le laboratoire départemental en fait pour pas trop cher (si tes biquettes sont déclaré). Tu peux aussi compéter avec de la phyto entre les deux.
J'avais commencé a un moment mais c'était trop contraignant, entre la préparation, le mélange a donner (tous les mois, 3 jours) et les copro, avec mes 10 biquettes et 5 moutons.
Il faut aussi offrir de bonne condition de vie : pas de surpaturage, tourner sur plusieurs parcelles, animaux en bonne santé au départ.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:20

c'est génial la phyto et l'aroma; Je constate que le gros genou, du au CAEV, a diminué. J'ai commencé le traitement mi décembre et compte le faire au minimum 3 mois et je pense le continuer, je verrais.  kikou à eu une crise au moment ou je commenssais le traitement et il restait debout 2 à 3 jours par peur de plier les pattes et il rattrapait ses nuits pendant 2 jours, là on n'a pas rigolé ça a été dur pour lui et nous. Le problème c'est qu'il urinait sous lui, alors là pas bon du tout. le temps que le traitement commence a faire effet , il a fallut le lever de force, lui mettre un sceau et l'aider à se recoucher puis des massages des 4 pattes  et le truc incroyable c'est qu'une foi qu'il allait mieux, il attendait qu'on vienne le coucher et le matin qu'on vienne le lever et il continu à faire ça (si ça lui fait plaisir, on continu) Il plit c'est pattes avant et tourne sa tête vers mon mari pour qu'il lui soulève l'arriere train et l'aide a se coucher, un truc de fou. On l'a vu aussi marcher normalement et quand mon mari est arrivé, il c'est mis à boiter.
par contre là , un autre soucis. Depuis 10 jours je traitais sa patte avant pour ses rhumatismes et ce n'était pas ça. sa patte était enflée, i boitait et on c'est rendu compte qu'il y avait des petites plaies qu'au bout de quelques jours on à rien compris, mon véto n'a pu venir qu'hier soir, je pensais à une morsure de chien(les chiens de chasse était passé par chez nous) et vu les traces sur sa patte mon véto nous dit qu'il c'est pris la patte dans un fil   ???? je lui fais confiance mais on ne voit pas ou et comment .  La il est couché depuis mardi soir . Le premier jour je lui avait fait un emplatre a l'argile mais pas avec les bonnes huiles essentielles évidemment. c'est incroyable, les plaies ne se voyaient pas, pas de sang , pas de rougeures (la rougeur est apparu plus tard et on dirait qu'on lui a mis un elastique autour de la patte, effectivement. On doit lui faire une autre piqure dimanche matin et ça devrait aller. Il n'a vraiment pas de chance. On était content, car il va mieux au niveau de ses articulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:42

Parfois ça fait des "miracles" où l'allopathie ne peut rien faire, mais parfois ça ne fonctionne pas.
Du coup j'associe les deux, le véto viens pour le diagnostic si c'est "aigu" comme une infection je fais les injections ou le traitement sur les premier jour et je complète avec l'aroma et la phto. Après si c'est moins important, je part directement avec l'aroma et la phyto.
Revenir en haut Aller en bas
prozacunited
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:53

Bonjour les amoureux des chèvres!
Je m'adresse à vous aujourd’hui pour avoir des précisions sur le caev et les solutions naturelles.
J'ai acheté ce super livre dont vous parliez, et j'avoue être un peu perdue pour l'utiliser!
J'ai deux poitevines ( de taille normale ne m'en voulez pas...) toutes les deux atteintes ,et j'ai l'impression que l'une d'entre elles est un peu raide articulairement, tandis que l'autre a l'air en pleine forme. Elles sont toute les deux nullipares.
Je voulais donc savoir si vous aviez des indices pour repérer les symptômes à traiter dans un premier temps !
Et peut être aussi des conseils pour repérer dans le livre les chapitres qui m'aideront!
Bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:26

Bonjour,

Il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres.
Ce serait sympa d'y poster un petit mot dès que tu as le temps.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phytotherapie et aromatherapie ?????
» HOMEOPATHIE PHYTOTHERAPIE AROMATHERAPIE
» Mes 4 ruminants et leur ami le chien
» phytothérapie
» Huiles essentielles et phytothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Bibliothèque-
Sauter vers: