La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'arrivé de la neige

Aller en bas 
+7
Pinky
tibout44
natacha
marie france
Pitchous des Tourelles
Alissia
lyly35
11 participants
AuteurMessage
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:15

Voilà je voudrait savoir avant l'arrivé de la neige si le jour ou il neige je peut les sortir ou pas? Rolling Eyes Merci de vos rèponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:19

Si tu peux leur laisser libre accès à leur abri, tu peux, comme ca elles se débrouillent

Chez moi c'est comme ca, elles rentent et sortent comme elles veulent été comme hiver. L'hiver dernier, elles étaient dehors, dans la neige, pour manger les branches de sapins descendues par le poids de la neige Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:23

Merci pour cette reponse parce que moi j'avait peur pour leurs petits pieds fragile enfin je pense qu'ils sont fragiles vu comment ils sont si fin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:23

Non, t'inquiètes pas pour leur pieds, cela ne risque rien !


Dernière édition par Pitchous des Tourelles le Mer 24 Nov 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:26

Merci je me sent rassurer Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:44

surtout en Bretagne,c'est rare 50 cm de neige L'arrivé de la neige 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:01

L'arrivé de la neige 259805 Oui je sais mais comme il ont prevu a la tele de la neige en bretagne Shocked même si je n'y croit pas trop Rolling Eyes je prefere me renseigner au cas ou cela arriverais L'arrivé de la neige 3423
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:18

chez nous pas de problème ils sortent et rentre quand ils veulent elles préfère sortirent sous la neige que la pluie
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:28

Oui en général les chèvres aiment bien la neige!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:30

Accés libre aussi ici. Elles sortent et rerentrent aussitôt. Depuis 3 ans de neige rien à signaler L'arrivé de la neige 419993

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:33

Oki oki merci pour vos reponse maintenant il faut que j'arrive a convienque mes parents de les sortir parce que depuis qu'ils sont chez eux ils ne veulent pas les laissé dehors parce qu'ils sont peur qu'ils prennent froid et qu'ils soit malades Embarassed pale donc il sont entrain de me manger tout le foin et il ne les sortent que l'apres midi quand il y a du soleil Rolling Eyes je ne sais plus koi leur dire mais sa me fait mal de savoir mes bibiques enfermé les demi journée alors qu'il ne pleut pas Crying or Very sad et comme je n'ai pas le permis et que je n'habite pas tout prés de chez mes parents ba je ne peut pas y aller tout les jours et je m'en veut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:43

Ils n'ont pas un abri où ils peuvent entrer et sortir à leur guise?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:04

Ba si mais il ont tellement peur qu'il leur arrive quel choses qu'il prefere les rentrer tout le temps enfin c assez compliquer a expliquer mes parents sont tellement très proches des animaux qu'il veulent trop les proteger même si je leur dit de les laissé dehors avec le cabanon ouvert tout le temps mais il ne veulent pas m'écouter mais je croit que je vais les ramenner chez moi comme sa je serais sur qu'il seront toujours dehors comme ils le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:06

Ba oui, c'est dommage, car ils ne peuvent pas profiter de leur liberté! Wink
En plus c'est en faisant ça qu'ils vont les fragiliser. A les sortir que quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:44

lyly35 a écrit:
Ba si mais il ont tellement peur qu'il leur arrive quel choses qu'il prefere les rentrer tout le temps enfin c assez compliquer a expliquer mes parents sont tellement très proches des animaux qu'il veulent trop les proteger même si je leur dit de les laissé dehors avec le cabanon ouvert tout le temps mais il ne veulent pas m'écouter mais je croit que je vais les ramenner chez moi comme sa je serais sur qu'il seront toujours dehors comme ils le souhaite

Ben faut pas qu'ils aient peur moi qui suis une grande angoissée et totoche avec mes animaux que je considère comme mes enfants je laisse l'abri entrouvert la journée et je ferme le soir.
Faut pas qu'ils aient peur quand il fait froid chez moi ils rentrent d'eux même se réchauffer à l'intérieur.
Pour la neige pas de problème l'an passé les miens ont joué souvent dedans ensuite ben commes les enfants ils rentrent quand ils ont froids Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:39

Tu as des arguments de poids pour les convaincre de les laisser aller comme ils veulent. Tu leur apprends qu'ils sont en train des les fragiliser, qu'ils empêchent leur poil d'hiver de bien se faire et que leur alimentation n'est pas diversifiée.
Et que pour le coup il y a plus de risque en les laissant dedans.

Si ça ne suffit pas on peut te faire une attestation L'arrivé de la neige 3423

Mais tu leur dis qu'ils suffit l'hiver de les ouvrir un peu plus tard le matin disons 10 Heures et tout le monde est content cheers

Si ça ne suffit pas tu les récupères L'arrivé de la neige 336873
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:33

Merci beaucoup de votre aide L'arrivé de la neige 87524 et comme je vais aller les voir demain je pense je vais leur dire tout ce que vous m'avait dit sa devrait les convraincres
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:57

L'arrivé de la neige 336873 L'arrivé de la neige 87524
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:32

Decision prises demain ils rentrent a la maison et je le remettrait chez mes parents en ete sa seras moins de soucis pour eux vivement demain que je les voient ils me manquent mes bibiques
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:20

L'arrivé de la neige 336873 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:13

L'arrivé de la neige 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
peulz
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/11/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:03

L'arrivé de la neige 141494
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider ? j'ai recueillie une vieille chèvre (pas naine) dont personne ne s'occupée au mois d'avril donc je ne connais pas sont comportement l'hiver elle a un box avec paille et foin mais elle n'y dort pas elle préfère rester dehors dans le jardin je lui ai donc fait une litière de paille dehors mais elle se couche à coté est ce normal ???? Je n'ai jamais eu de chèvre mais j'essaye de faire au mieux .
Une grand merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:49

bonjour!
elle se couche jamais dans la paille, ni dans la cabane tu en es sur?
c'est étrange , surtout en cette période ou il peux faire très froid
la belle saison, elles arrivent à dormir dehors presque tous les jours


elle va bien sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
peulz
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/11/2010

L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:05

Bonjour,

Je suis super contente il a neigé cette nuit et elle a passé la nuit dans son box. Non elle dort jamais dans sa paille elle a un coté où elle mange foin et paille et un autre coté où elle fait ses besoins.

C'est une chèvre qui doit avoir une dizaine d'année elle était à l'abandon dans un jardin, personne ne s'en occupait. Elle est parmi nous depuis avril, je pense que je lui donne trop à manger car elle est très grosse mais je ne peux pas m'empêcher avec la vie qu'elle a eu avant je voudrais qu'elle ait une fin de vie heureuse. Je m'en occupe le plus possible je prend même mon petit déj le matin avec elle dans le jardin malgré le froid, elle est brossée tout les jours.

J'ai eu beaucoup d'animaux mais une chèvre c'est la 1ere fois.

Merci de prendre de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivé de la neige Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de la neige   L'arrivé de la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivé de la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la neige et encore de la neige !
» neige
» Neige
» Il neige
» il neige !! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: