La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelles boucles

Aller en bas 
+2
Josiane
marie france
6 participants
AuteurMessage
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:48

je viens d acheter une nouvelle petite chevrette nommée Samantha, tres mini, cette chevre porte deux boucles aux oreilles comme le veut la loi , sauf que celles ci sont nouvelles, bien sur elles se posent avec une pince comme les autres mais elles sont tellement petites que ça ne fait surement pas plus mal que pour nous les boucles d oreilles d ailleurs nous en portons nous meme de bien plus grosses.. il s agit de deux boucles metalliques tres petites environ 1cm sur 2 tres discretes , de loin on ne les voit meme pas; elles portent les memes indications que sur les autres. je viens de telephoner a l EDE pour avoir des renseignements concernant ces boucles et savoir si elles etaient legales ou pas, donc ce sont des boucles QUICK utilisees maintenant pour les chevres naines et les moutons nains , j attends le bon de commande pour commander les miennes, puisque mes autres chevres n etaient pas bouclées a l achat, elles sont un peu cheres, mais a choisir je prefere ça, des que je le pourrais j essaierai de vous mettre une photo, je vous tiens au courant pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:55

Merci pour tout ces renseignements!! Very Happy

J'avais entendu parler de ces boucles pour les moutons "nains", je ne savais pas que ça pouvais s'appliquer aux chevres naines scratch
Mais c'est tres bien si c'est le cas Very Happy

Ouiii dis nous tout!!!
Et pense tu que ça peut dechirer l'oreille aussi comme les boucles classiques?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:06

C'est une bonne initiative ces boucles , moi je suis en train de négocier avec la DSV la création d'une dérogation pour pucer mes chèvres comme les carnivores domestiques c'est à dire avec une puce sous la peau, j'y travaille , je vous tiendrais au courant .
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:38

impossible de dechirer l oreille avec ces boucles, puisqu il n y a aucune partie qui depasse, c est un tout petit rectangle de metal qui est posé contre l oreille,pas trop facile a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:42

Oui je vois marie france! mais c'est le fait qu'il y ai un truc en metal accroché à l'oreille des chevres qui me fait peur pale
Mais bon à voir ça peut etre interressant!!

Sid: y a pas que les carnivores domestiques qui ont droit aux puces electroniques Wink y a aussi les equidés! il faut jouer là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:05

oui bien sur alice c est encore un truc accroché a l oreille , mais puisqu on a le choix et si on veut etre en regle en cas d epidemie , on ne peut pas risquer de faire tuer nos bebetes adorées parce qu on aura negligé quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:18

ça ma l air d etre tres bien ces puces je n ai pas encore reçu mon numéro d'identification mais j espere que quand je vai recevoir mon bon de commande se sera pour ses boucles si tu dis qu'elles sont plus discréte ca sera mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptySam 23 Juin 2007 - 13:42

voici les oreilles de samantha avec les vouvelles boucles
nouvelles boucles Img_0110
nouvelles boucles Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptySam 23 Juin 2007 - 17:39

super les boucles!!
moi je viens de recevoir les miennes et elles sont plus grosses. je les ai pas encore mises à mes chèvres. quand je les ai commandées on m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre même pour les chèvres naines, chez moi dans la Manche... tu as de la chance, enfin surtout tes biques!!!
Revenir en haut Aller en bas
TeD
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/08/2007

nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:19

Ca ressemble aux boucles pour ouessants
Quand j'ai pris mes 2 ouessants, j'ai tout fait dans les normes, déclaration, achat de boucles, pince etc etc
J'ai acheté le minimum de boucles : 100 Rolling Eyes
J'ai bagué mon couple, les petits, avec les ratés j'ai du utiliser 7 ou 8 boucles, et j'ai reçu un courrier m'informant du changement de boucles nouvelles boucles 382626
Je n'ai pas acheté les nouvelles, on verra quand j'aurais fini mon stock et comme les enfants ne veulent pas en mettre, ce n'est pas demain que je vais finir, surtout que je n'ai plus de mâle Rolling Eyes

Bref, tout ça pour dire que tu devrais te renseigner sur les boucles pour ouessants peut-être c'est quand même plus discret que ces gros machins en plastique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles boucles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles boucles   nouvelles boucles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles boucles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouvelles boucles
» Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques
» difference entre les boucles caprins et les boucles ovins ?
» boucles
» boucles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: