La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 grosse frayeur !!

Aller en bas 
+3
Pitchous des Tourelles
BOUNTY
bonheur85
7 participants
AuteurMessage
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2008

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:35

Shocked
Bonsoir,
juste une question est ce que quelqu'un à déjà fait traiter sa chèvre naine de la Gale ! J'ai ma petite praline qui en est atteinte et voulant bien faire je l'ai emmené chez mon véto, il me diagnostic une gale , lui fait une piqure , en prenant soin de me dire que le produit fait mal donc elle risque de "couiner" un peu. Il fait la piqure rien, je me dis chouette et meme pas une minute après elle a hurlé de douleur , s'est secoué dans tous les sens en hurlant toute langue dehors les yeux exorbités à se retrouver sur le dos, se tordant de douleur, ça a bien duré 1 min (si ce n'est plus) pale qui m'a paru interminable ! J'ai cru sa dernière arrivée alors qu'elle n'a que 2 ans!! Cette piqure l'a extrenement fatiguée j'ai vraiment cru la perdre, sa réaction a aussi beaucoup etonné le véto !!! qui est devenu blanc comme un linge connaissant mon attachement pour mes bêtes....Ce soir elle a retrouvé ses copines eT son champ est tout est normal ! Je ne sais pas quel produit il lui a injecté c'est un produit qui a priori tue les microbes de la gale mais là j'ai bien cru qu'il allait tuer aussi ma biquette pale !!!! Est ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ??
mERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE grosse frayeur !! 87524
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:05

He ben ! il y est pas allé avec des pincettes ton véto Shocked

Désolée, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2008

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:34

J'en suis a me demander si je peux lui faire confiance pour mes biquettes !! C'etait une premiere pour moi il suit mon chien et mes chattes mais alors là j'ai vraiment eu trop peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:45

Alors là, aucune idée !

J'ai déjà eu à soigner des chèvres pour des problèmes de peau et j'ai acheté une fois une chevrette qui s'est avérée avoir la teigne mais jamais mes vétérinaires ne m'ont donné de traitements en piqure pour des problèmes de peau. C'était à appliquer sur les lésions....

Par contre, il est tout à fait vrai que certains traitements ou des vaccins peuvent être douloureux et cela peut déclencher des réactions parfois extrèmement vives de la part de la chèvre... certaines biquettes étant plus sensibles et "démonstratrices" que d'autres ou plus peureuses. D'ailleurs ces traitements sont souvent vivement déconseillés en cas de gestation car c'est un véritable choc pour la chèvre, ce qui pourrait la faire avorter.

Alors quand tu expliques la réaction de ta petite chèvre... je comprends l'émotion que tu as dû ressentir !

...J'espère qu'une seule piqure suffit !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:00

Cette histoire me dit quelque chose, mais alors ou j'ai vu un cas senblable je ne saurais le dire...
Les chèvres sont des animaux qui cir facilement quand elles ont peur ou mal (même si c'est une douleur très petite). Par exemple, quand tu force une chèvre à se mettre dans une position qu'elle n'aime pas et qui lui fait peur, elle va automatiquement crier... avant pour taille les onglos je mettais mes chèvres sur le coté sur mes genoux, et bien ça criait fort car ils avaient peur affraid
Aujuourd'hui je les laisse debout et les bloque légèrement entre mes jambes pour les maintenir, et bien mon petit dernier Filou, ça lui arrive de crier comme s'il avait mal quelque part, ou qu'il a peur alors que je n'ai pas commencé à tailler... grosse frayeur !! 184489

L'injection fait peut-être un pau mal, mais les chèvre exagèrent souvent énormément la chose...
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2008

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:02

AH BEN J'ESPeRE QU'UNE SEULE SUFFIT PARCE QUE J' AI VRAIMENT PAS ENVIE DE RENOUVELLER L'OPeRATION !!!! grosse frayeur !! 366
A ce point elle aurait exagéré, elle s'est retrouvé sur le dos tordu en 2 !!! c'etait affolant je suis encore sous le choc
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:09

Oui, oui, cela arrive... C'est hyper impressionnant surtout quand on ne connait pas. Même quand on connait d'ailleurs ! Ou c'est peut-être moi qui suit un peu sensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:10

ben je ne sais pas non plus à vrai dire, étant donné que j'étais pas la je n'ai pas vu voir comment elle a vraiment réagit. Je pense surtout que une chèvre quand elle pleure de douleur ça doit tellement prendre aux tripes que ça doit choquer en effet... après je ne pense pas que ton véto aurait donné un mauvais produit à ta chèvre, et puis vu qu'elle va bien là, elle n'a plus de douleur si ?
Je pense qu'il faut attendre d'avoir d'autres avis, peut-être qu'il y a du monde qui ont vécu la même chose que toi ici ! grosse frayeur !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:18

Ce genre de produit douloureux peut faire mal à la chèvre (au point d'injection) pendant plusieurs jours. Cela peut même faire un petit abcès ou kyste en réaction mais tout à fait bénin.

A mon avis, il ne faut pas trop t'inquiéter car je pense effectivement que ton véto ne va pas injecter un produit dangeureux à ta chèvre. Par contre un véto qui n'est pas habitué aux chèvres (qui a fait surtout du théorique dans sa vie avec les caprins) peut être suprit lui aussi de ce genre de réaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:12

Pour la gale des oreilles ma bibi avait eu plusieurs injections d'Ivomec qui est aussi un vermifuge. Tout un bazar pour lui faire nous même et des cris affraid Mais de roulé boulé comme la tienne ouf.
Je pense aussi que la douleur et sa manifestation ne sont pas ressenti par tous les individus de la même manière. En plus tu l'as déplacée donc déjà sous stress la puce Crying or Very sad

Par contre le moins que le véto puisse faire s'est te dire le nom du produit qu'il injecte. Demandes à sa secrétaire de te dire ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:36

je pense que ton véto a du injecter de l'Ivomec.
il faut absolument le faire sous cutané il me semble (à vérifier).
certaines chèvres, effectivement, hurlent de douleur.

sur mes grandes chèvres, 3 ont crié un peu comme à chaque piqure, 2 n'avaient rien dit, et 2 dont le bouc se sont jetés par terre ou contre les parois de la cabane.

maintenant je donne Oramec pour remplacer l'Ivomec.
c'est la même chose mais à donner par voie ORALE !
quel soulagement pour nos biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:39

c'est c'est de l'Ivomec ou un équivalent à base d'ivermectine, ça réaction ne m'étonne pas : Ernestine fait la même chose, c'est impressionnant ! par contre les autres, en général, ne réagissent pas. mais le produit est très efficace. il faut cependant veiller à l'injecter doucement car ça chauffe fort
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2008

grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:32

vos réponses me rassurent j'ai appelé mon veto ce matin mais il n'etait pas là faut que je le rappelle demain pour connaitre le nom du produit et lui dire que tout va bien ! Quelle trouille mais aujourd'hui tout va bien et ouf !!! Et c'est vrai qu'il l'a injecté très rapidement car elle bougeait déjà pas mal ! Je l'ai avais emmené toute les 2 pour amoindrir le stress car en plus Praline est la plus trouillarde des 2 !!! Pov biquette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse frayeur !! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !!   grosse frayeur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse frayeur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse frayeur !!!
» Grosse frayeur
» Vomissement, première frayeur...
» 1ère fugue et grosse frayeur!
» Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: