La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De retour avec les biquettes et .......

Aller en bas 
+11
cibaka
doudoune
arche-ange
Chocolat
clarabel
tibout44
Katleen
Gwladys22
marie france
BOUNTY
Kanouche
15 participants
AuteurMessage
Kanouche
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kanouche


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Péloponnèse en Grèce
Date d'inscription : 09/11/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:26

Bonsoir à tout le monde,

Embarassed Embarassed Désolée, il y avait longtemps mais la construction de la maison a pris plus de temps que prévu .......
Entre temps, nous avions changé d'idée et nous voulions prendre des moutons du Cameroun mais malheureusement nous sommes tombés sur un éleveur qui se retrouve dans l'impossibilité de nous les livrer et refuse de nous rembourser notre acompte !!!!! C'est au bout de 10 mois que nous nous apercevons qu'il n'a pas été professionnel et ce depuis le départ, à part encaisser l'acompte !!!! C'est ce que nous appelons de l'arnaque .....

Pour palier à toute notre sueur et à tous nos investissements, nous avons craqué la semaine dernière sur le marché, sur 2 petites biquettes et 1 agnelle (toutes de très jeune âge). C'est scandaleux de vendre des petites bêtes comme ça, l'agnelle n'avait que quelques heures !!!!! Nous avons failli la perdre elle était trop faible, les biquettes elles devaient avoir entre 5 et 8 jours ....... En Grèce c'est comme ça que ça se passe, sinon elles finissent à la broche ......

Maintenant place aux photos : Muscade (la biquette "noir" et "feu"), Badiane (la biquette avec la houpette blanche et les oreilles tombantes), Canelle (la petite agnelle)

De retour avec les biquettes et ....... P1010111 De retour avec les biquettes et ....... P1010112 De retour avec les biquettes et ....... P1010113

De retour avec les biquettes et ....... P1010114 De retour avec les biquettes et ....... P1010211 De retour avec les biquettes et ....... P1010212 De retour avec les biquettes et ....... P1010213 le lait c'est trop bon même au bol !!!!!

De retour avec les biquettes et ....... P1010214 à fond les ballons !!!!!

Nous avons un peu de mal à faire les photos, elles sont tellement après nous, qu'elles rappliquent en 2 secondes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:59

Ho ! Elles sont toutes petites et adorables De retour avec les biquettes et ....... 362698 De retour avec les biquettes et ....... 362698 C'est triste de les enlever si tôt à leur mère Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:18

elles sont magnifiques,mais quelle tristesse de les avoir enlevé si vite à leur mère,tu as bien fait de passer par là,prends-en bien soin
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:50

Oh petites choses! De retour avec les biquettes et ....... 219411
C'est très triste de les enlever à leur maman oui, mais heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont du coeur et qui prennent soin d'eux! De retour avec les biquettes et ....... 219411
Elles sont magnifique, bravo a toi pour les avoir récupérées! De retour avec les biquettes et ....... 341568
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:40

Mon dieu qu'elles sont mimis De retour avec les biquettes et ....... 219411
bravo à toi pour ce sauvetage. De retour avec les biquettes et ....... 341568
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:46

Elles sont trop choux toutes les trois De retour avec les biquettes et ....... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:29

3 magnifiques petites puces, elles sont craquantes.

De plus j'aime beaucoup leurs prénoms !!!!! (regarde ma signature et tu comprendras pourquoi ....)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:13

De retour avec les biquettes et ....... 219411 vraiment craquantes, tu m'étonnes qu'elles vous suivent partout, quand on les éleve au biberon elles sont vite tres proches de nous ! bravo pour ce que tu as fait, elles semblent ere en pleine forme ces louloutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Kanouche
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kanouche


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Péloponnèse en Grèce
Date d'inscription : 09/11/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:26

Oui, c'est vrai elles sont craquantes avec chacune leur caractère !!!!
Badiane la câline, Muscade la boxeuse et Canelle la jalouse !!!!!

Clarabel, nous avons choisi les mêmes noms, tu dois aimer les épices !!!

J'espère que le sauvetage va durer dans le temps, pour les biquettes je serais tentée de dire oui, pour l'agnelle j'ai encore un doute .....
Merci pour tous vos messages et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:27

Pourquoi, il se passe quoi avec la petite agnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanouche
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kanouche


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Péloponnèse en Grèce
Date d'inscription : 09/11/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:09

La petite Canelle va beaucoup mieux que lorsque nous l'avons eu, mais elle est encore faible sur ses pattes.
Lorsqu'elle se baisse pour faire pipi, ses pattes flanchent et elle se retrouve le derrière par terre, lorsqu'une herbe est un peu trop haute elle bute dedans et je suis obligée de l'arracher. Elle donne l'impression de marcher sur des oeufs !!!!! C'est surtout son arrière train qui semble atteint.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle n'a toujours pas de dent et ça fait une semaine qu'elle est avec nous. J'ai essayé de trouver sur le net à quel moment les agneaux faisaient leurs dents, mais j'ai fait chou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:21

Elles sont magnifique, je te souhaite bonne chance avec ton agnelle, et encore bravo pour ton sauvetage ...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:49

J'adore la noir et feu De retour avec les biquettes et ....... 219411
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:41

Oh ! trop mignon les "petits machins" !
A vous de jouer les "mamans" de substitution !!!

ça doit être sympa d'avoir plusieurs petits bouts comme ça....ils ne vont pas s'embêter et vous allez assister à des scènes très rigolotes certainement ! Wink
Plein de belles choses pour ces petites boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:51

Kanouche a écrit:
La petite Canelle va beaucoup mieux que lorsque nous l'avons eu, mais elle est encore faible sur ses pattes.
Lorsqu'elle se baisse pour faire pipi, ses pattes flanchent et elle se retrouve le derrière par terre, lorsqu'une herbe est un peu trop haute elle bute dedans et je suis obligée de l'arracher. Elle donne l'impression de marcher sur des oeufs !!!!! C'est surtout son arrière train qui semble atteint.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle n'a toujours pas de dent et ça fait une semaine qu'elle est avec nous. J'ai essayé de trouver sur le net à quel moment les agneaux faisaient leurs dents, mais j'ai fait chou blanc.

Cela peut être un problème à la naissance avec une mauvaise posture du bébé (naissance par le siège, etc.) qui aurait engendré une faiblesse passagère.

Sinon ce pourrait être un manque de vitamine E ou sélénium... C'est la vitamine qui se détériore le plus vite avec le stress et très souvent les chevreaux ou agneaux vendus à des coopératives sont piqués systématiquement par ces dernières au départ de l'élevage avec la vitamine E pour éviter tout problème de faiblesse par la suite. Les chèvres en production sont également complémentées avec des granulés ou vitamines liquides pour palier à ce problème lors des périodes les plus "chargées" (notamment à la reproduction, aux mises bas, etc.). A ce moment-là, sur des bébés comme les tiens, il faut faire une petite piqure dans le cou...

Bonne nuit ! De retour avec les biquettes et ....... 523860
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:23

De retour avec les biquettes et ....... 336873 Pitchous!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:21

Adorables ! bravo a toi ..
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:36

J adore les 3 et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:12

ils sont tres mimi en tout cas Wink et bravo pour ton geste De retour avec les biquettes et ....... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kanouche
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kanouche


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Péloponnèse en Grèce
Date d'inscription : 09/11/2009

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:34

Petites nouvelles d'aujourd'hui :

Cannelle est super en forme, quant aux 2 autres louloutes tout va pour le mieux ......... Elles sont vraiment trop belles !!!!! Et rigolotes .....
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:59

Je suis contente que ça ailles mieux ! Les petits dérèglements sont courant sur les bébés, particulièrement ceux qui ont été stressés comme tes loulous !

Je suis vraiment curieuse de savoir quelle longueur de poil aura Badiane... je suis persuadée qu'elle les aura un peu long... voire très long ! Faudra que tu envoie des photos de temps en temps !!! Tu sais qu'on adore ça ! De retour avec les biquettes et ....... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Contenu sponsorisé





De retour avec les biquettes et ....... Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les biquettes et .......   De retour avec les biquettes et ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour avec les biquettes et .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma voila de retour avec des nouveaux
» de retour avec pleins de questions
» de retour avec des questions plein la tete
» Départ morose, retour avec des rires.
» Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: