La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 alimentation de Blanchette et ses petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2010

alimentation de Blanchette et ses petits Empty
MessageSujet: alimentation de Blanchette et ses petits   alimentation de Blanchette et ses petits EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:25

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me pose quelques question:
ma chèvre attend des petits et je me demande quelle est l'alimentation idéale pendant et après la grossesse pour elle?
aussi, est-il nécessaire et bien de compléter l'alimentation maternelle des chevreaux avec un lait artificiel?
merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

alimentation de Blanchette et ses petits Empty
MessageSujet: Re: alimentation de Blanchette et ses petits   alimentation de Blanchette et ses petits EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:56

de la luzerne en grain pour favoriser la production de lait, de l'eau car elle va boire beaucoup et bien sur du foin

moi je melanger de l'orge aplatie avec de la luzerne en grain

quand ses mamelles vont commencer a gonflés normalement elle va mettre bas dans les 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

alimentation de Blanchette et ses petits Empty
MessageSujet: Re: alimentation de Blanchette et ses petits   alimentation de Blanchette et ses petits EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:24

christophe a écrit:

aussi, est-il nécessaire et bien de compléter l'alimentation maternelle des chevreaux avec un lait artificiel?
merci beaucoup pour votre aide!

Si tout ce passe bien, pas besoin de compléter avec un lait artificiel. Le lait de la mère est suffisant et bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

alimentation de Blanchette et ses petits Empty
MessageSujet: Re: alimentation de Blanchette et ses petits   alimentation de Blanchette et ses petits EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:30

alimentation de Blanchette et ses petits 778263 on serait contents de faire ta connaissance. Peux tu te présenter dans la rubrique les membre, présentation alimentation de Blanchette et ses petits 567650

Ta future maman est une grande ou une naine ?

Normalement une alimentation de verdure et de foin est suffisante pour une naine jeune et en bonne santé. Les chevreaux sont nourris principalement par la maman jusqu'au seuvrage (3 mois) et s'ils restent avec leur mère encore plus longtemps même alimentation de Blanchette et ses petits 953440 Le lait artificiel est utilisé en cas d'impossibilité d'allaitement maternel et dans les élevages de grande pour récupérer le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

alimentation de Blanchette et ses petits Empty
MessageSujet: Re: alimentation de Blanchette et ses petits   alimentation de Blanchette et ses petits EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:09

Je suis tou à fais d'accord avec fanfan. Une chèvre naine prend très vite du poids si on leur donne des granulés alors qu'il y a pas besoin alimentation de Blanchette et ses petits 336873
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

alimentation de Blanchette et ses petits Empty
MessageSujet: Re: alimentation de Blanchette et ses petits   alimentation de Blanchette et ses petits EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:27

meme pas de la luzerne en grain, pour la lactation ? je suis etonné
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

alimentation de Blanchette et ses petits Empty
MessageSujet: Re: alimentation de Blanchette et ses petits   alimentation de Blanchette et ses petits EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:59

Il faut faire la différence entre les grandes et les naines. Leurs besoins lors de la lactation ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de Blanchette et ses petits Empty
MessageSujet: Re: alimentation de Blanchette et ses petits   alimentation de Blanchette et ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de Blanchette et ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation de choukette ( qui a deux petits )
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» Les trois petits cochons ! Heu, non, les trois petits boucs
» alimentation
» orge aplatie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: