La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:59

Bonsoir à tous, Votre avis 778263

Voilà je sais que les graines ne sont pas bonnes pour les naines mais avec l'arrivée de notre Cabulle qui était habituée et comme c'est une grande je ne veux pas lui changer son alimentation d'un coup elle en mange 200 gr le matin et 200 gr le soir.

Seulement mon petit Booky y a gouté et alors la c'est fini donc pour que tout se passe bien je lui fais une petite gamelle avec une poignée soit environ 50 gr par repas mais je suis obligée de le tenir une fois qu'il a terminé sinon il pique dans la gamelle de Cabulle et là ca fait beaucoup bon pas de problème d'entente mais je ne veux pas qu'il en mange trop mon bébé.

Qu'en pensez vous ?
C'est vrai comme Cabulle est une grande elle en a besoin enfin je pense comment faites vous ? Votre avis 141494

Par avance Votre avis 117320 de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:39

Cabulle a beau être une grande, du moment qu'elle n'est ni gestante ni en lactation, elle n'a pas forcément besoin de complément non.
ici, je ne complémente pas mes grandes (il faut dire qu'elles trouvent largement de quoi dans la nature alors le problème est un peu différent)
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:32

Oui alors que c'est vrai que moi je suis en lotissement sur un terrain de 1220 m² et dans leur enclos environ 100 m² et au niveau alimentation c'est surtout herbe quelque lierres que je ramasse et le dimanche c'est vrai que des fois on les promène dans les bois, mais pas tout le temps donc en gros c'est herbe et foin à volonté on va dire.

Je ne sais pas si c'est suffisant ou pas puis c'est vrai que je lui donne ces granules parce que son ancienne maitresse lui donnait et je n'ai pas voulu changer son alimentation d'un coup.

Alors à votre avis :

Je continue comme ca ?
Je diminue les quantités ?
Je ne donne que très peu à Booky ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:47

Attendons d'avoir d'autres avis, mais je dirais: diminuer doucement les granulés à la grande, pas plus d'une poignée à Booky, et voir si ça semble manquer à Cabulle. De ma toute petite expérience, j'ai conclus que les meilleurs indicateurs de leurs besoin, ce sont les animaux eux-mêmes. donc si tu vois que ta chèvre a l'air d'avoir faim ou perd du poids avec seulement l'herebe, les broussailles et le foin, c'est qu'elle en a besoin.
le nain par contre, ça peut lui faire beaucoup de mal, et de toute façon l'engraisser inutilement Votre avis 567650

mais deux avis valant mieux qu'un, attendons d'autres idées! Votre avis 567650
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:15

Il me semble que 400g de granulés par jour pour ta chevrette ça me semble énorme!
Mais je ne suis pas une pro des grandes.
Mais comme Catt', elle n'en n'a pas besoin.
J'avais 2 grandes avant, je ne leur ai jamais donné autre chose que herbe et foin, et elles s'en portaient pas plus mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:16

je m'y connais pas en grandes mais pour mes naines, quand je les ait eu, elles avaient des graines matin et soir, on a garder ce rythme quelques jours pouis des fois on avait pas le temps de leur donner, et on a espacer de plus en plus les rations, maintenant elles en ont des fois de temps en temps, pendant un mois elle peuvent ne plus en avoir elles n'en sont pas mortes, je pense que tu peux diminuer les rations tout doucement, voir comment ta chèvre réagit et arrêter complètement si tu vois que ca ne change rien pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:02

C'est trop, moi je donne 100g matin et soir en hiver, et foin a volonté.
C'est quoi comme granulé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» a votre avis?
» à votre avis?
» a votre avis.......?????????
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: