La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel douillet!

Aller en bas 
+6
Oriane
Alissia
Katleen
Fossette
Gwladys22
léa83
10 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: quel douillet!   quel douillet! EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:59

bonjour l'autre jour je viens pour gratter entre les cornes de mon bouc noir Angy quand j'appercois un truc rond et jaunatre juste derriere sa corne,je regarde de plus près et je vois....UN GROS TIQUE HORRIBLE!!!! j'appelle vite mon père qui vient avec une bouteille de vinaigre, il le coince dans ses bras (il faut de la force car dès qu'on touchait monsieur il se débattait : attention aux coups de tête, surtout aux cornes) je met la dose de vinaigre, mon pere choppe le tique et la BBBBBEEEEEEEEEEHHH affraid l'énorme braillement, bon ça me fesait peine mais il y en avait un autre gros puis des petits Shocked alors pour le deuxieme et les petits pareil, on aurait dit qu'on l'égorgeait pale...Si plus tard on veut le castrer ça va pas être triste, je surveille tous les jours, mais il se laisse a nouveau toucher au niveau des cornes donc il ne doit plus y en avoir. PS: c'est un vrai douillet car minutes plus tard monsieur se gratter avec un bout de bois, qui devait faire beaucoup plus mal que le simple touché de nos doigt quel douillet! 273908 alalala ce bouc, surtout que mettre le vinaigre pres des cornes...c'est la ou il put le plus Razz mais bon, il pue mais je l'aime quel douillet! 219411
quel douillet! Dscf3719.th
quel douillet! Dscf3718y.th
quel douillet! Dscf3717.th
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:00

quel douillet! 259805 il parait que ça fait super mal d'enlever un tique ! J'en ai jamais eus, mais un ami en a déjà eu un... voilà pourquoi ton bouc bêlait sans doute... quel douillet! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:00

Quand je vais en forêt l'été, j'en ramène tellement sur moi que je pourrais préparer un repas avec. Rolling Eyes Mais franchement quand je les enlève je ne trouve pas ça si atroce. D'accord ce sont des petits modèles les miens. Faut pas oublier de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour être sur de bien enlever tout (attention aux maladies). Et pourquoi pas un petit coup de butox maintenant.Ca peut pas faire de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:31

Oh ce sont d'affreux douillet le mien il s'est mis à hurler juste parce qu'on l'avait coincé pour désserer son collier........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:08

Les tiques qui se mettent entres les cornes sont très douloureux à enlever en principe. C'est un endroit qu'ils aiment bien donc toujours bien surveiller et une dose de butox ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:07

quel douillet! 259805 Moi c'est Filou qui gueule quand je lui taille les onglons quel douillet! 184489 J'ai beau le rassurer, rien n'y fait... alors je fais vite et bien, puis il repart tout content, avec un petit bout de pain comme récompense quel douillet! 86564

Moi j'ai butoxé tout le monde aujourd'hui, paré contre les sales bébètes l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:11

ben s'il était irrité à cause des tiques , le vinaigre a du sacrément piquer!! normal qu'il gueule du coup

j'enlève des tiques régulièrement à chiens chats, cheval , aucun ne m'en tient rigueur quel douillet! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:08

c'est surtout que si il avait vraiment mal monsieur ne serait pas aller se gratter avec des branches entre les cornes 2 minutes plus tard quel douillet! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:50

Il ne crient peut-être pas de douleur mais simplement parce qu'ils ont horreur de se sentir coincés, que ça les stresse et qu'ils se demandent ce qu'on va leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:46

Euhhhh pourquoi du vinaigre??????

C'est de l'huile qu'il faut mettre!!!! pour que la tique se decroche sans mal (quand on a pas d'ether pour l'endormir), sinon quand tu arrive a les decrocher avec la tête c'est asser desagréable, quelques fois douloureux car elles s'accrochent. Mais tu as de grande chance de n'avoir que le corp laissant la tête à l'interieur et dans ce cas soit ça fait un abcès soit elle repousse et tu n'en ai donc pas debarrassé.
La tique mets 48 hrs à transmettre la piroplasmose il faut donc les retirer sans attendre dès que l'on en voit en prenant bien soin d'oter la tête.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:07

pour le vinaigre c'est mon père qui a fait ça moi je sais pas, je m'y connait pas en tiques quel douillet! 953440 mais pour la tête on a bien fait attention a tout, je surveille depuis plusieurs jours, Monsieur le bouc a l'air de ne plus en avoir, je reste quand même sur mes gardes, ces sales bêtes sont corriaces!
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:25

Il n'y a pas de mal!!! Je me rejouis de t'avoir appris quelque chose.
Tu en sais un peu mieux maintenant quel douillet! 3423 tu es une experte en tique (au passage pour info c'est une tique et non pas un tique) et seule la femelle transmet le piroplasme. Tu va pouvoir contrer ton père maintenant en l'éblouissant de tes lumières!!!
Lui avec son vinaigre toi avec ton huile!!!! vous aller pouvoir faire une vinaigrette!!!! quel douillet! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptySam 30 Oct 2010 - 10:46

Shocked C'est bon, les tiques en vinaigrette? quel douillet! 952341

Par contre un animal qui repousse à partir de la tête... tu es sûre de ton coup Virginia? scratch
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptySam 30 Oct 2010 - 18:57

toute à fait sùre.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptySam 30 Oct 2010 - 23:32

Alors là, j'ai jamais vu de tiques repousser ! Ce sont des mutangs ?? Je pense plutôt que au lieu de repousser depuis la tête... c'est une petite tique par dessous que l'on ne voit pas si on ne fait pas attention, qui grandit et qui peut faire croire cela ! Souvent les tiques marchent par paire un gros protège un ou plusieurs petits dessous ! Il faut toujours vérifier après avoir enlever un gros s'il n'en reste pas !

Perso, avec ma centaines d'alpines que je fais pâturer en garrigue, je vous dis pas les tiques qu'elles ont parfois ! cette année, je touche du bois. Je suis obligé de mettre certaines années des produits insecticides (ce que je déteste) car il y en a trop... et c'est un risque effectivement de piroplasmose. Par contre, lors de ma formation, l'on m'avais dit que la piro pouvait se transmettre dès 6 ou 8 heures (je ne sais plus exactement) et qu'il fallait donc réagir vite car la maladie était évitable par le retrait de la tique...

Pour enlever les tiques et éviter que la tête ne reste accrochée, en fait il faut mettre un produit sufisamment fort pour que la tique soit étourdie... il n'y en a pas un spécialement, c'est plutôt ce qu'on a sous la main... Perso, bombe désinfectante ou ether à petite dose ou eau de cologne ! Et même si on les retire pas, ils tombent tout seuls en moins d'une heure.

Et OUI !! Quels douillets !!!!!!!!!!!!!!! affraid Moi aussi j'ai des chèvres qui m'ont fait vaciller de peur la première fois que je leur ai tiré des tiques, tellement elles ont crié, j'ai bien cru que j'avais fait une grosse bêtise... on aurait dit que je les avait égorgées... Impressionnant la première fois surtout que j'étais tombé sur la pire de mon troupeau (maintenant je les connais !)

J'ai déjà attrapé des tiques (car je fais le même parcours que mes chèvres dans les garrigues !) et "douloureux" est un bien grand mot mais cependant ce n'est pas agréable... cela n'explique quand même pas la réaction de certaines chèvres voire de la majorité des biquettes ! A mon avis, il doit y avoir des terminaisons nerveuses différentes des nôtres expliquant ce genre de réaction car même une autre chèvre qui touche par mégarde cette tique sur la tête peut déclencher la même réaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:03

OUi pour la "repousse", j'ai observé ce même phénomène que toi, Pitchou, des tiques en grappe.
Si je me souviens correctement de mes cours de biologie, le pouvoir de régénération ne s'observe que sur les lombrics, les salamandres pour les membres et, bien sûr, lézards et orvets pour la queue quel douillet! 567650

Si j'en ai oubliés, merci de compléter ma liste, je déteste dire des bêtises quel douillet! 567650
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:38

Rohhhh on m'aurai menti ??????
Cest pas très gentil ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:12

quel douillet! 259805 L'erreur est humaine et repousse sans engrais quel douillet! 567650 quel douillet! 493974
Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: re   quel douillet! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:55

mais....personne ne connait le "tire tic" Shocked
ustensil trés efficace, peu couteux Very Happy
utile pour tous les animaux et humains
il suffit de prendre la téte du tique dans le crochet et de tourner,(2 sortes de crochet dans la boite)
un petit coup de désinfectant et le tour est joué quel douillet! 341568
le plus dur c'est d'attraper la biquette quel douillet! 259805


quel douillet! Sortiecolemamaoct201002

Uploaded with ImageShack.us
s'achete en pharmacie,peut etre quelques grandes surface le vendent aussi
et avec ça pas besoin d'ether,vinaigre ou huile
voili,voilà ma contribution pour retirer ces vilaines bébétes.. quel douillet! 259805
Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

quel douillet! Empty
MessageSujet: re   quel douillet! EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:11

ah!!!
j'ai oublié de vous dire que la téte était retirée systématiquement ,puisque dévissée
c'est sans aucune douleur!! quel douillet! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel douillet! Empty
MessageSujet: Re: quel douillet!   quel douillet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel douillet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un perchoir douillet
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» Concours photos numéro 49 : Le plus douillet des coins dodos
» quelle age?
» quel vermifuge donner à quel saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: