La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 promenade qui termine mal

Aller en bas 
+11
lunacaramel
Merco
Katleen
Oriane
Fossette
BOUNTY
Alissia
Pinky
Cattantia
Gwladys22
aturthuro
15 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:44

aujourd'hui, je suis partit me promenez avec mes chèvres, sa faisait trois semaines que je ne les avait pas vue.

tout se passe bien, je mettrai les photos après.
mais au retour, je voie un chien autour du jardin, j'attache Didou et j'avance. j'ai reconnue la petite chienne des gens qui habite un peu plus haut, des chasseurs, je l'ai vue à un mois, elle a bien changé, et je me suis souvenue qu'elle était pour le sanglier...

elle fait pas plus de 30 cm, mais cette saloperie nous a pris en chasse, elle s'est mise a faire de grand cercle autour de nous, je pensait qu'en criant un peu, elle aurait eu peur, mais rien du tout, pendant 5 minute, elle tournait, se rapprochait doucement, mon voisin qui était dans son jardin m'as crié de prendre un bâton, il venait de la virez de chez lui, elle avait attaquez ses chats. il est venu m'aidez a la virez.

mais rien a faire, trop agile, elle a évitez les bâtons, je tournait autour des chèvres pour les protéger, mais la chienne tournait plus vite, et elle a foncée sur ganja, l'a mordue a la queue. je lui ait donné un grand coup de pied dans le ventre, elle a volée et à peine a t-elle retouché le sole qu'elle a recommencée a tournée elle me fixait dans les yeux , je criait aussi fort que je pouvait, mon voisin asseyait de l'éloignée, mais rien a faire, je me croyait dans un filme d'horreur, je ne voyait aucune solution.

elle a recommencée, a presque attrapé Ganja a la gorge, la chèvre s'est un peut éloignée, et la chienne l'a ré-attrapé sur le bas du dos, la chèvre a courut sur 50 mètres avec la chienne accrochée, Didou a ses trousses moi derrière qui hurlait, et mon voisin qui faisait ce qu'il pouvait pour nous suivre. j'ai réussit a les séparer avec un bâton, didou a foncée dessus, je l'ai rattrapée, j'ai courut avec Didou en laisse, Ganja et Manga avec nous pour les enfermée, mais la chienne s'est faufilée dans l'enclos, même scenario, elle qui tourne, moi avec les chèvres au centre et avec un bâton, mon voisin l'a éloignée un instant pour que je puisse enfermé les chèvres dans l'abri.



les chèvres était dedans, mon voisin est partit, mais la chienne était toujours la, je suis rentré dans l'abri pour fermé de l'intérieur la deuxième porte, et je n'ai pas pu ressortir. la chienne était de l'autre coté, faisait des bon d'1m 50, et a attendue 20 minute devant la porte en grattant, grognant aboyant et mordant. j'ai essayé de sortir, mais elle se serait engouffrée dedans, je sortait un bâton pour l'éloignée, mais elle me l'as mis en miette, elle l'attaquait.


j'ai enfin réussit a sortir a un moment ou elle s'est un peu éloignée, elle a foncée sur la porte, je lui ait courut après, mais rien a faire, elle ne lâchait pas le terrain, sautait l'enclos des chèvres, et a un moment elle a foncée sur mon chat, je me suis mis entre, j'ai fait rentrée le chat et elle est rentrée avec, pagaille dans la maison, je l'ai refait sortire, je me suis enfermée et elle a tournée encore 10 minute avant de partir. sa m'as complètement dégoutée des ballades, les chèvres sont enfermée dans l'abri tant que cette arme ne sera pas mis hors de danger.

j'en suis encore tout retournée, sachant que je suis malade , et que je n'ai définitivement plus de voix.

sinon, voila quelques photos d'avant, pendant la ballade:
promenade qui termine mal Pa210010

le chat aussi était de la partie.
promenade qui termine mal Pa210011

promenade qui termine mal Pa210012

promenade qui termine mal Pa210013

promenade qui termine mal Pa210014

promenade qui termine mal Pa210015

promenade qui termine mal Pa210017

promenade qui termine mal Pa210019

promenade qui termine mal Pa210020

promenade qui termine mal Pa210021
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:09

Salut toi, le grand retour! ça fait plaisir

Et ben dis donc, quelle sale bête! vas voir le proprio et tu lui racontes tout ça! promenade qui termine mal 273908 C'est pas normal que sa chienne attaque comme ça! Je crois que je l'aurais massacrée a ta place si j'avais réussie à mettre la main dessus... j'adore les animaux, mais dès qu'un autre animal s'attaque à mes bêtes, je deviens très méchante... Twisted Evil Si elle recommence malgré ta mise en garde envers le proprio, tu peux peut-être porter plainte ! Moi un chien que je trouve à faire des dégats chez moi, je l'envois à la spa ou dans un quelconque refuge... tampis pour le proprio... Evil or Very Mad Franchement, vas te plaindre chez le propriétaire et vas gueuler un bon coup ! promenade qui termine mal 273908

Sinon les petits sont superbes, ils ont bien grandis! promenade qui termine mal 219411 J'aime beaucoup ton petit trio I love you
C'est super d'avoir de leur nouvelles promenade qui termine mal 336873 merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:46

Eh bien moi, je serais moins gentille que Gwladys: tu vas direct aux flics et tu portes plainte. Avec ton voisin comme témoin. Il faut mettre cette bête hors d'état de nuire. les chasseurs les rendent tarés, leurs chiens!

punaise, ça m'a mis la rage, ton histoire. saleté de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:22

pale affraid Suspect promenade qui termine mal 382626 promenade qui termine mal 273908

Chui passé par toutes les couleurs !!! Purée !
J'ai pas compris. Elle appartient à un autre voisin que celui qui t'as aidé (et lâché en cours de route soit dit en passant) cette chienne ?
Alors d'abord en dehors de chez elle = chien errant. Donc à ta place je signalerais au Gendarmes oui (main courante) mais aussi et surtout à la mairie !!
Et les biquettes ? Elles n'ont rien ? A par la frayeur ?

Piouffff holala ! Qu'elle histoire !

S;o) Sinon tes photos de ballades promenade qui termine mal 219411
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:36

pale pale pale pale pale pale pale sale histoire et sal promenade qui termine mal 902137 de chien!

Et ta biquette pas de mal?

Très belles tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:44

Moi aussi je porterai plainte à la gendarmerie. Si ça peut éviter un autre accident ou qu'ils puissent constater une récidive.

Ne laisse pas passer sans rien dire ou tu n'oseras plus jamais te promener en paix.

J'aime les chiens mais un bon maître doit être capable de maîtriser son chien (surtout s'il est dressé pour la chasse ou pire le mordant).


Tes photos sont toujours superbes promenade qui termine mal 219411

Les morsures sont graves ? Comment vont les demoiselles ?
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:02

alors, le voisin qui ma aidée est un retraité, ce n'est pas le proprio du chien. il est partit parce qu'il s'est fait mal, je l'ai revue ce soir il m'a dit qu'il m'avait entendue crier encore mais qu'il ne pouvait plus bouger.

le proprio du chien, je l'ai appelé, et on vas le voir demain avec mes parents, ce sont des gens qu'on connait donc mes parent veulent pas se fâcher, mais je repartirait pas de chez eux sans la certitude qu'elle ne recommencera pas. car vue qu'elle a pris mes chèvre en chasse, sa sera le premier endroit ou elle ira si elle se réchappe.

ma chèvre vas bien, elle a boité un peu, mais c'est passé, j'ai réussit a voir : il y a des troue, pas trop profond, je vais lui mettre de la betadine demain, je pense que sa ira.
elles sont resté enfermé toute la journée, jusqu'à ce que je soit sure que la chienne soi enfermée.

j'ai vraiment eu la peur de ma vie, l'impression d'avoir été pris en chasse, de devoir protéger mes trois amour, qui sont resté collé a moi pendant tout le temps. et puis sans mon voisin, j'étaie perdu, elle m'en aurait saignée une. j'ai vraiment donné tout ce que je pouvait, mais elle était vraiment agile, et n'avait peur de rien, je ne savait plus quoi faire. sa m'as un peu refroidit d'avoir un chien, il faut vraiment donner la bonne éducation, car sa peut être vraiment dangereux.





et oui, ils ont bien grandit ein! flower
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:56

Héy, ça faisait longtemps qu'on les avait pas vu tes petits machins. Ils ont drôlement changé, c'est vrai!
Ca leur fait quel âge maintenant?


Pour le chien, c'est peut être pas que une question d'éducation. Y a des caractères comme ça. Moi j'en ai pris
un de la SPA. IL a maintenant environ 8 ans et ça s'est bien calmé. Mais il est d'un naturel très fugueur et chasseur.
Il m'en a ziguouillé des poules avant de comprendre. Bon un jour il a pris la dérouillé de sa vie. Depuis plus de problèmes.
Mais je l'ai toujours dans le coin de l'oeil.

Enfin, à ta place je crois que j'aurais toujours peur qu'il revienne ce déstructore. C'est clair, là il a flairé une bonne adresse.
Je m'inquiète pour tes petits et les chats du quartier. Et il t'aurait mordu toi??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:00

olala arthur comme tu as du flipper!!!

ben moi (bon mon mari a lu à coté et lui c'est "je le tue à coup de lattes le clebs Rolling Eyes ") .. c'est un peu pareil, déja elle aurait pris de belles volées! et là tu réfléchis vite, une pelle traine, ping! un moellon, sur la tronche! moi je deviendrais très!! méchante!
bon ça m'est arrivé si tu te souviens sauf que c'était une femelle rott et ses 3 chiots de 3 mois donc j'ai pas fait la maline du tout et les biques étaient pas à la maison ouf(sinon carnage)
j'ai pas réfléchit: j'ai appelé direct les gendarmes qui ont appelé les pompiers, j'ai appelé le maire qu'est venu dans la foulée.. bref , pas loin de 10 personnes en tout à la maison, le proprio faisait pas le malin le lendemain quand il est venu

et tu as trop raison de te méfier de cette chienne! elle reviendra!! moi la rott elle tournait depuis 1 mois devant le grillage, elle a réussi à passer ce jour l àet a bouffer toutes mes poules

alors prends vite tes biques en photo, perso j'irais à la gendarmerie demain avec et aisni que le voisin témoin, elle a du laisser des traces la chienne en plus chez toi?, parce que j'ai du mal à croire que le chasseur fasse quoique ce soit( c'est bien elle a un bon instinct de chasse! Rolling Eyes )

sinon comme d'hab superbes photos, les p'tits ont grandiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyVen 22 Oct 2010 - 2:21

Ben c'est quoi comme chien de chasse qu'il a ton voisin? Shocked
et ben quelle frayeur soigne bien ta biquette. promenade qui termine mal 419993
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:16

"Le Jagd-terrier
Petit chien ayant ses origines en Allemagne, issu de souches sévèrement sélectionnées, il excelle à la chasse sous terre, à la menée du grand gibier et à la recherche au sang.
Intrépide, très combatif, c'est un "tueur" courageux, voire téméraire qui fera merveille au sanglier. On peut le faire chasser avec des Fox-terriers. Il peut être agressif et bagarreur avec ses congénères. Il n'écoute que son maître. Ce n'est pas un chien d'appartement, sa vie est au grand air.
Sa robe est noire ou gris-noire avec des tâches feu qui ornent les sourcils, le museau, les membres et le dessous de la queue.
Taille de 34 à 40 cm, poids de 8 à 9 kg.

http://www.sangliers.net/sanglier/chiens/souris.jpg

oui oriane, je me souvient de l'histoire des rott...

et j'aurai bien aimé lui mettre un coup de pelle, mais elle était vraiment très agile, bondissait partout, et surtout attendait le moment ou j'arrèterait de la fixer pour fondre sur ganja. déjà qu'elle esquivai les bâtons super facilement, c'était extrêmement vexant de ne rien pouvoir faire alors que j'étais la, je me suis toujours dit que si un chien arrivait, il devrait me passer sur le corps avant de pouvoir toucher aux chèvres, mais elle , elle tournait, tournait toujours, sans s'arretez.



Dernière édition par aturthuro le Ven 22 Oct 2010 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:28

ho mon dieu qu elle peur ta du avoir
Puree ca me tue c est proprio qui laisse divague leur chien comme ca promenade qui termine mal 273908
Le soucit c'est qu elle saura qu il y a des futurs proie donc tu devrait vite faire quelque chose
va d abord voir les proprios puis si il s en fiche (ce qui arrive frequemant) avertit la gendarmerie le maire car il a un devoir de protection
Ton voisin a etait vraiment courageux et gentil
Bon courage a toi
Remet toi de cette mauvaise aventure promenade qui termine mal 87524 promenade qui termine mal 87524 promenade qui termine mal 87524 promenade qui termine mal 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:33

tes parents ne veulent pas se fâcher avec ce voisin???? et si la chienne avait tué une de tes chèvres, ils auraient aussi arrondi les angles?
Bon je ne veux pas lancer de polémique ni les juger, mais là, c'est très grave. Imagine que dans quelques années, tu viennes balader tes chèvres en compagnie de ton bébé qui marche à peine. Et que la cheinne (ou un autre chien) s'en prenne à elle?

Oui je sais qu'il ne faut pas mélanger humains et animaux mais bon... cette chienne, elle ne sera jamais éduquée, elle est probablement issue de longues lignées sélectionnées pour leur mordant et leur aptitude à ne pas lâcher (ceux pour les sangliers sont les pires).
donc je serais tes parents, je préviendrais fermement: à la moindre récidive, ce sera plainte et confiscation du chien (et tu n'auras plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas de récidive avec une consaquence plus dramatique!)

Ton voisin retraité va mieux? j'espère que ce n'est pas trop grave?

j'étais tellement outrée et choquée hier que j'ai oublié de te dire: tes miss sont magnifiques! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:47

Puré affraid , je suis resté scotché a ton récit jusqu'à la fin avec l'angoisse qu'il soit arrivé quelque chose a une de tes biquettes.

Sinon comme beaucoup d'autre avant moi je te conseille même si tu ne porte pas plainte c'est de prévenir les gendarmes.

J'ai emménagé il y a 3 ans dans un petit village, j'ai été bien accueillit et mes voisins sont sympa.
J'ai un labrador, un terre neuve et un beauceron, a mon arrivé mes chiens se bouffaient le nez avec le berger de ma voisine. j'ai donc coupé je jardin en deux pour qu'il y est une deuxième clôture et que les chiens ne peuvent plus se voir.
La chienne de ma voisine a sauté une fois les deux clôtures, je l'ai retrouvé avec ma chienne terre neuve lui courant derrière mais rien de méchant. J'ai ramené la chienne a son proprio.
Quelque mois plus tard elle repasse et s'attaque a ma chienne terre neuve qui elle était agressif car en compagnie de mon labrador qu'elle défend. J'ai voulu les séparer, la chienne en a profité pour choper le mienne au coup, j'ai mis 5 min et un bâton pour la faire lâcher. Ma chienne n'avait rien car elle a beaucoup de poils mais la chienne de mes voisins a perdu un bout d'oreille. J'ai prévenu mes voisins que la prochaine fois qu'elle passait ma chienne risquerait de la tuer (malgré que c'est un amour avec les miens, comme l'autre chienne attaque, elle se défend et défend son copain).
J'ai été tranquille pendant plusieurs mois et entre les deux j'ai adopté Falko un petit border collie.
Et cette été rebelote elle passe les deux clôtures, heureusement que ma chienne était là sinon elle aurait attaqué mon labrador et mon chiot (elle a déjà attaqué d'autre chiens du village avec morsure mais aucun témoins a part des enfants). Quand elle est venu chercher sa chienne, sa réponse a été "on a du terrain il faut bien qu'elle en profite".
J'ai vu rouge, j'ai appelé la gendarmerie pour leur signaler et leur dire qu'elle aurait pas a se plaindre si sa chienne se faisait bouffer par la mienne, je n'osais plus sortir mes chiens.
J'ai vu les gendarme chez la voisine, depuis se temps là sa chienne n'est plus jamais en liberté seul et plus aucun soucis.
Si c'était a refaire je les aurais appelé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:28

Alors tu as vu les propriétaires ou pas ? racontes un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:17

Quelle M---IER !!!

La peur de ma vie j'aurai eu... et aussi la rage de ma vie ! Quelle horeur, j'en frisonne encore.... Suspect promenade qui termine mal 273908

C'est arrivée à une cliente devenue amie, situation moins grave car elle a pu protéger son petit bouc castré de l'attaque mais récidive. Chienne de chasse dont le proprio est décédé et sa femme ne tient pas la chienne et la laisse divaguer. Le problème a été que la chienne a fait des dégats sur un chat et entre dans les propriétés ou rôde autour mais les flics n'ont pas bougé car rien de vraiment concrêt. Pour eux, c'est une histoire de voisinage.
Mais là, prend de bonnes photos des marques sur ta chèvre et le témoignage du voisin qui t'a aidé et n'hésite pas à aller à la gendarmerie ! Tu as raison d'aller avant cela voir le proprio, c'est mieux dans cet ordre là mais je serais toi, c'est allé trop loin pour ne pas réagir, surtout si ce n'est pas la première fois qu'elle rôde...
Au moins, cela motivera le proprio à la surveiller de près..

En tout cas, ton trio est magnifique et les photos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:42

Quelle frayeur tu as dû avoir!
Bravo pour ton courage et celui de ton voisin! promenade qui termine mal 341568
As-tu vu les proprios de la chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptySam 23 Oct 2010 - 22:05

alors arthur comment ça s'est passé?
comment vont tes biques?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:17

alors,

on a vue les proprio, ce sont des gens sympa malgré tout, qui se sont tout de suite excusé, et ils nous ont expliquez que la chienne devenait incontrôlable, elle devait être au chenil avec les autres chie de chasse, mais elle est trop agressive et attaque tout le monde, donc il la laisse sur leurs terrain, de 5000m² clôturée, et il arrive qu'elle trouve un troue pour s'echappé.

ils nous ont dit qu'en attendant de trouver une solution, elle sera enfermé a la maison, ou sortit en laisse, mais que si sa continuait, ils ne pourrait pas la garder. donc il me reste a espérer qu'ils ne la garde pas,il n'y a que comme sa que je serait tranquille.

les blessures sur Ganja ne se voie déjà plus, heureusement que moi, mon voisin et didou étions la pour la faire lâchez prise.
hier, elle a aboyer toute l'après midi ( surement parce que elle était attaché) et les chèvres ont passé tout ce temps perché sur la plate forme de leurs jeux, a scrutez d'où venait les aboiement, elle ont quand même eu très peur.

mon voisin vas très bien, merci de prendre de ses nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:23

merci pour les news!!

ben c'est triste à dire mais cette chienne finira surement mal , m'enfin quand on se penche un peu sur la vie qu'ont les chiens de chasse... pale : enfermés en chenil sur béton dans 10m², en chasse ils se font gueuler dessus par leur maitre(faut les entendre pour le croire affraid )..au mieux


j'espère que vous avez quand mème appuyer que si récidive c'est les flics!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:23

Ouais bon, c'est déjà ça! Rolling Eyes Mais vraiment, la prochaine fois (en espérant qu'il y en ait pas) va te plaindre à la gendarmerie hein... même s'ils sont gentils ces gens là, il faut qu'ils comprennent que c'est plus possible... Là encore tu étais avec tes chèvres, mais imagine qu'un jour ou tu rentre pas chez toi, et que la chienne s'échappe et trouve un trou dans ta cloture! affraid Je veux pas te faire peur mais bon voilà quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:55

Et ben quelle histoire. J'ai toujours eu peur de promener mes chevres a cause de ca justement car chez moi il y a pas mal de chiens qui trainent et des gros en plus... Heuresement tes biquettes vont bien.

Par contre la pauvre chienne, elle y peut rien malgrè tout, la vie des chiens de chasseurs c'est vraiment triste, elle risque de finir mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:36

Bonsoir Arthur,
Quelle histoire affreuse!
Je l'ai lu avec grande attention, et encore plus de stupeur, car c'est vraiment très très dangereux, ce genre de chiens..
Moi, je vie en pleine campagne au milieu de vignes et garrigues.. et de la chasse tout le temps.
J'ai déjà eu de problèmes avec de chasseurs qui ne maitrisaient pas leurs chiens, avant que j'avais les biquettes.
L'année passée, j'ai pris contact avec la dyane des chasseurs pour leur avertir d'être très prudent avec mes chèvres: si jamais j'aurai des ennuis grace à leurs chiens, je fermerai mon terrain à la chasse.
Jusqu'à maintenant ca marche bien. les jours de chasse aux sangliers je garde les chèvres dans l'enclos doublement sécurisé (grillage et fils electrique) quand je ne suis pas à coté. Si je suis là, je leur ouvre les portillons vers les parties juste cloturé avec du fil electrique.
En tout cas, les chasseurs doivent m'avertir si la chasse se fait tout près de mon terrain. Ca me permet d'enfermer les chèvres et rentrer mon chien et chat avant qu'ils sont dans les alentours.
jusqu'`a maintenant, ca marche. Mais ton récit me montre bien qu'il faut rester très vigilant.
J'admire ton courage et celui de ton voisin, et j'espère que cet espèce de chien sera bientôt disparu de ton voisinage.
Bon courage.
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Contenu sponsorisé





promenade qui termine mal Empty
MessageSujet: Re: promenade qui termine mal   promenade qui termine mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade qui termine mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabane terminé
» Presque terminé.
» L'hiver se termine !!
» promenade
» promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: