La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 biquette qui donne des coups de cornes,

Aller en bas 
+2
Cattantia
anned35
6 participants
AuteurMessage
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:50

bonjour,

bambi aura 1 an le 9 novembre, et donne toujours des coups de cornes. lorsque j'étais enceinte, je n'osais même plus rentrer dans l'enclos de peur qu'elle ne me charge et me fasse mal. Et maintenant que j'ai accouché, je n'ose toujours pas y rentrer.

lorsque je m'approche de la clôture, et que je lui donne du pain, je veux la carresser et hop, elle baisse la tête et commence à "charger"

Alors depuis qu'elle est toute petite, elle est comme ça, et je trouve cela dommage, car je ne peux même plus me ballader avec sa maman, qui elle, ne charge pas (elle n'a pas de cornes, c'est une chèvre d'élevage que l'on a sauvé).

Comment faire l'éducation de cette biquette, pour qu'elle ne charge plus ?

avez vous des astuces ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:01

un pulvérisateur à eau. dès qu'elle fait mine de baisser la tête, un NON! ferme et pchiiittt!

ça devrait rapidement la calmer: les chèvres ont horreur de ça
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:08

Désolée que tu rencontres ce soucis. Tu l'as eu toute petite certainement puisque tu as sa maman. Comment expliquer qu'elle te charge ?

Déjà elle sait que tu as peur. Il faut que tu la domines tout en la rassurant. Il faut qu'elle prenne plaisir à te voir.

Reprends tout au début. Ne cherches plus à la toucher et ne lui donnes rien à la main. Tu l'ignores.
Tu prends un pistolet à eau (facile à trouver). Tu le remplis et tu vas dans l'enclos. Tu ne t'approches pas d'elle mais de sa mère et tu fais plein de calins à sa maman puisqu'elle le veut bien. Si Bambi ne t'embêtes pas tu continues à l'ignorer et tu ressors. Si elle veut te charger tu cries bien fort NON en levant les bras. Si ça ne marche pas tu lui envoie une giclée d'eau et tu dis NON ferme.
Il faudrait qu'elle vienne à toi par curiosité et sans chercher l'affrontement. Est-ce qu'elle hérisse le poil quand elle veut te charger ? Tu es sûre qu'elle te charge vraiment à te toucher ou elle fait juste mine de ?
Revenir en haut Aller en bas
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:45

un pulvé ok, je vais en trouver un.

elle ne charge pas pour charger, je pense que c'est vraiment pour jouer.
toute petite, mon mari s'amusait avec elle, en lui mettant le poing entre les cornes, pour jouer elle donnait des coups de tête, mais maintenant ça fait mal.

je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:56

ah bon là je comprends mieux. C'est pour éviter d'en arriver à ces désagréments qu'on recommande de ne pas jouer à corne à poing avec nos bibies. On est pas des chèvres, il faut qu'elles le comprennent. Donc il faut lui faire passer cette facheuse habitude surtout si elle a une autre chèvre pour jouer avec elle Wink
Il ne faut pas qu'elle sente que tu as peur d'elle et instaurer un climat de confiance agréable pour toutes les deux biquette qui donne des coups de cornes,  419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:05

ah oui c'était l'erruer à éviter. pas étonnant qu'elle soit comme ça. j'espère que tu arriveras à lui faire oublier cette façon de jouer Sad
Revenir en haut Aller en bas
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:09

et oui c'était une belle erreur, même si c'était marrant de la voir forcer sur notre poing, maintenant elle continue

Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:10

c'est en se trompant qu'on apprend biquette qui donne des coups de cornes,  65240 elle est encore jeune, ça va lui passer! biquette qui donne des coups de cornes,  419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:21

J'ai fais la même erreur avec mon premier bouc. J'ai réussi à le calmer en le castrant mais toi avec ta chèvre tu pourras pas en faire autant! biquette qui donne des coups de cornes,  953440
Mais par contre le pistolet à eau ça marche très bien pour l'avoir essayé sur lui car il résistait un peu même après la castration biquette qui donne des coups de cornes,  336873
Depuis, si je reçois un coup de cornes, ou qu'un de mes boucs fait mine de changer, pan un coup sur les fesses affraid biquette qui donne des coups de cornes,  259805 et là je te dis, ça droppe bien vite devant! biquette qui donne des coups de cornes,  86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:26

ahh oui l'erreur fatale!!
je l'ai faite une fois aussi! avec mon 1er né ici, un p'tit bouc biquette qui donne des coups de cornes,  219411
mais j'ai vite compris que c'était pas une bonne idée Evil or Very Mad et je le corrigeait et repousait NON !!
aujourd'hui j'ai pas de soucis avec mes chèvres ,elle savent qui commande!!
le seul qu'i lfaut cadrer c'est le bouc, en période de rut, là il devient dur , je cède pas, je marche sur lui, grosse voix, on se fait grand et impressionnant, armé d'un baton, ça peux toujours servir! et c'est lui qui recule pas moi
pour mes enfants, y'a une ou 2 biques qui ont tendance à baisser la tète face à eux, ils savent qu'ils doivent les engueuler très FORT§ grands gestes et claques sur les fesses ou la joue/cou si besoin

c'est un jeu ok, mais de domination..donc pas innoncent, et c'es tinterdit avec un humain c'est tout

donc ta chèvre, faut stopper ça, comme les copines t'ont proposé, le pistolet ,sinon après faudra sévir plus durement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:51

et bien merci pour toutes ces réponses, je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait cette erreur.
je vais rentrer dans cet enclos avec un baton et un pulvé, et faire preuve d'autorité et essayer de ne pas avoir peur.
je vous tiendrai au courant
merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptySam 6 Nov 2010 - 19:23

Anned bonsoir,

comment se comporte ta biquette maintenant ? est-ce que tu es arrivée à lui faire comprendre qu'elle ne doit plus corner, et combien de temps cela a pris, où bien as-tu encore des soucis ?

par chance je n'ai pas personnellement ce problème, coup de bol avant l'arrivée de mes puces je suis tombée sur un post qui déconseille fortement de jouer "à la bagarre", sinon j'aurais surement fait aussi cette mauvaise expérience.

je te demande des nouvelles car je me dis que ton expérience peut servir à d'autres futurs propriétaires.

merci par avance te bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptySam 6 Nov 2010 - 19:55

Oui des nouvelles ça serait super! biquette qui donne des coups de cornes,  336873
Revenir en haut Aller en bas
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:42

désolé, je suis débordée en ce moment.
et bien, bambi a l'air de bien réagir au "NON" et au bout de bois sur les fesses lorsqu'elle charge.

j'arrive à rentrer dans l'enclos maintenant, par contre je prends un morceau de bois avec moi, et au cas où elle commence à charger, je lève le baton, sans lui taper sur les fesses, et elle se calme toute seule.
donc, ça marche bien, je n'ai pas encore essayé le pulvérisateur.

merci encore pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:23

contente pour toi et pour elle que cela évolue positivement, dans quelques temps ce serait bien que tu n'ais plus besoin du baton, essaie de l'avoir juste posé à portée de main au cas ou et vois si le non ferme suffit, moi je pense que n'importe quel animal, chien cheval chèvre ou autre doit nous respecter nous et pas notre accessoire. Mais bon je sais que c'est facile à dire et que certaines situations sont compliquées.

en tout cas bravo à toi d'avoir demandé l'avis et les conseils du forum, bien des gens qui ont des animaux au comportement inapproprié s'en débarrassent sans se poser de question.

si tu as un moment dans qq temps, donne nous d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquette qui donne des coups de cornes,  Empty
MessageSujet: Re: biquette qui donne des coups de cornes,    biquette qui donne des coups de cornes,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquette qui donne des coups de cornes,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes
» Ma chèvre donne des coups de cornes à ma nouvelle petite.
» Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes
» Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?!
» coups de cornes!?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: