La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lui donner le matin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:23

Voilà j'ai un problème ma grisette appelle tout les jours a partir de 7h30, parce que chez ces anciens proprios elles avait des bouts de pains tous les matins et c'était des enfants qui lui donnait et donc dés qu'elle entend des enfants vu qu'on n'habite pres de l'ecole et ba elle devient elle folle Que lui donner le matin? 681247 donc si vous avait des idées aidez moi svp Que lui donner le matin? 42617
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:37

Rien. Tu l'ignores, elle finira par oublier ce conditionnement quand elle verra que la distribution de friandises n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:32

Pareil, il faut l'ignorer, elle finira pas comprendre qu'elle aura rien. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:42

Merci pour vos conseil mais par contre dès qu'elle entend des enfant elle veut y aller et monte sur le grillage et j'ai peur qu'elle se fasse mal que doit je faire pour sa? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:50

Une solution efficace est une clôture électrique avec une ou deux rangées de fils à sa hauteur éviterait qu'elle monte sur le grillage.

Je n'ai pas d'autre idée pour le moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:52

Elle est seule, cette biquette?
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:11

Non elle n'est pas seule il y a son male avec elle mais elle reussi a passer par dessus la premiere cloture et elle va dans le fond mais lui il doit etre plus lourd et plus peureux alors il ne la suit pas elle n'est pas passer ce matin donc j'espere que le barrage que j'ai fait va sufir a la retenir en tout cas je verrais bien demain et si je la ratache juste pour la punir et que je la relache ensuite est ce qu'elle va comprendre que cétait une punition? pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:34

non elle comprendra pas
elle s'en fout à vrai dire!
si elle trouve des passages, que ce soit pour du pain ou de la verdure elle continuera

donc doubles ta cloture en jus ou augmente la taille de grillage mais archi rigide

elles sont chiantes les biques qu'on aime Que lui donner le matin? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:47

D'accord et merci
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:39

Voilà hier elle n'a pas essayer de passer mais alors ce matin elle m'a foutu la trouille de ma vie elle avait reussi a sauter le grillage en passant sur le tas de bois (je pense) et elle etait de l'autre coté de mon terrain mais le soucis il y avait la route bon j'ai reussi a la rattraper et donc je me suis trouver dans l'obligation de la rattacher Crying or Very sad sa me fait mal au coeur pour elle mais la elle aurait pu se faire ecraser heureusement que figaro ne la pas suivi lui il est rester dans je jardin et c'est pour sa qu'elle est rester la près du jardin comme je peut faire pour lui faire comprendre que c'est dangereux parce que hier on m'avait dit de mettre une cloture electrique sur mon grillage mais la elle est passer par dessus pale je suis perdu avec elle et donc je l'ai rattacher pour le moment Sad elle m'a vraiment fait trop peur Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:43

J'ai vu du grillage assez dur et assez haut mais il faut qu'on refasse tout le coter de la maison mais pour le moment les fiances sont serrer donc on va en acheter petit a petit et attendre que notre tas de bois descende parce que c'est notre reserve pour l'hiver donc il est haut et très long Embarassed Embarassed sa risque de prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:58

Quand elles ont décidé de passer Evil or Very Mad
Ici nous avons mis des mois pour tout sécuriser. Les filles passaient par dessous les clôtures et le bouc par dessus. Donc électricité en haut et en bas. Plus de problèmes depuis cheers
La clôture est à 1,50 m, un fil à 20 cm du sol et un tout en haut. Même le fil tendu sans électricité pour protéger certaines plantes est respecté Que lui donner le matin? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:16

faut trouver une solution pour le bois rabaisser

elle va chercher par tous les moyens à se barrer, vivement qu'elle se prenne une chataigne, ça la calmera Que lui donner le matin? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:18

ouais j'espere elle a l'air tenasse la bourique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lui donner le matin? Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner le matin?   Que lui donner le matin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lui donner le matin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 cms ce matin
» LILI serai gestante de combien?
» Et ce matin ...
» ce matin
» Ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: