La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diarrhée persistante

Aller en bas 
+9
BOUNTY
ancolie
auia08
lunacaramel
Oriane
kiki226
natacha
mom7373
tibout44
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:01

J'ai l'impression de ne plus en sortir en ce moment! Crying or Very sad

Maintenant c'est Kirikou qui a la diarrhée depuis 8 jours et ça ne passe pas.

En Août il m'a fait un drôle de truc. Du jour au lendemain presque, il est devenu maigre comme un clou et toussait beaucoup. Je l'ai revermifugé (ça faisait 1 mois que ça avit été fait) et en 4 jours tout est rentré dans l'ordre.

Et voilà que ça fait maintenant 8 jours qu'il a de nouveau la diarrhée. J'ai appelé le véto qui m'a dit de revermifuger et le changer de parc car il se réinfeste et voir comment ça passe! Rolling Eyes

Sur le cabinet véto près de chez moi, sur les 3 ruraux, je suis tombée sur le plus incapable. Ma véto habituelle étant en visite à l'extéreur et l'autre étant en vacances!

Je précise que aucune autre de mes chèvres n'a la diarrhée, ils ont tous du foin le matin à cause de la rosée et l'après-midi l'herbe est sèche.

Que puis-je faire à part avoir doublé la dose de synanthic?

En plus il n'est pas bien, il reste prostré dans son coin, évite les autres car il se fait taper. Diarrhée persistante 273908

Ah oui autre précision, mardi je l'ai retrouvé les pattes arrières saucissonées avec le fil de la cloture, je ne sais pas comment il s'est débrouillé. Il était couché les deux pattes complètement coincées. Quand je l'ai libéré il a eu beaucoup de mal à se relever et perdait beaucoup l'équilibre. Je me suis dit que ses pattes étaient suremment engourdies, mais aujourd'hui je trouve qu'il n'est pas très sure quand-même. Il tombe facilement si on le bouscule.

Aidez moi, je ne sais pas quoi faire de plus pour lui!
Le véto àqui j'ai eu affaire aujourd'hui m'a déjà tué deux bêtes, je ne veux pas qu'il recommence à cause de son incompétance!!! Diarrhée persistante 902137
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:30

Pour les diarrhées, je ne peux pas t'aider.

Pour ce qui est de la patte coincé dans la clôture électrique, peut-être. Pearl a eu le même souci et elle est très petite. Moi aussi, je pensais que le sans ne circulait plus et que ça passerait vite, mais ça a été long. Je pense que les tendons avaient été comprimés. Pendant plusieurs jours, elle ne posait pas du tout la patte. Petit à petit, elle posait un tout petit peu. Puis de nouveau plus du tout, sans doute parce qu'elle avait trop forcé la veille. Maintenant, elle saute de nouveau, galope bien mais il aura fallu 3 grosses semaines.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:37

bienvenue au club si on peut dire ça comme ça.
si il tombe s'est la faiblesse je pense ,fleur a été comme ça et je m'en sort tout juste.
tu as fait faire une analyse et éventuellement une prise de sang?
donne des vitamines et change peut être de vermifuge.
je sais pas quoi te dire de plus
bonne chance tu en as bien besoin Diarrhée persistante 419993 Diarrhée persistante 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:44

Merci les filles.
J'ai pas fait faire d'analyses encore.
Il faudrait que je vois ça avec la véto pour qu'elle passe.
Et ta puce à toi natacha, comment ça va? Le véto avait trouvé quelquechose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:52

elle reprend du poids ses selles encore pas de petite bille mais s'est plus de la flotte on est en bonne voit.
après l'analyse on a changé de vermifuge piqure d'ivomec.
pour l'analyse si tu as des gangs plastique tu mets dedans fait un noeux et tu le donnes au véto s'est comme ça que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:56

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:51

salut,
ci kirikou a toujours la diarrhée essaye le KAOPECTATE en liquide c'est a donné deux fois par jours c'est vachement bien car des que j'ai une chevre qui a la diarrhée le lui donne matin et soir et le lendemain matin plus rien Diarrhée persistante 336873 je donne 5ml de Kaopectate pour un poids de 20kilos
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:59

Merci Kiki, mais j'ai bien peur que le Kaopectate ne soit pas efficace dans le sens que s'il a la diarrhée depuis 1 semaine, c'est qu'il a un soucis genre parasites ou autre.
Le kaopectate est bien quand c'est une diarrhée passagère à cause de l'herbe mouillée par exemple.
Maintenant je dis ça, je ne sais pas si j'ai raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:28

si c'est à cause des vers, il faut faire une analyse copro, car synanthic ne traite pas tout!

j'espère que t'as pas une m Diarrhée persistante 902137 dans ton terrain!!! Diarrhée persistante 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:36

Le soucis des parasites c'est que même avec une copro tu risque de ne pas trouver comme par exemple le teania ou la douve qui provoque des faux négatif du fait qu'ils émettent leurs œufs pas de manière régulière.

Il faut arrêter la diarrhée, qu'est ce que tu lui a donné pour la diarrhée? car il va se déshydrater et maigrir rapidement.

Ensuite les parasites chez les chèvres sont résistant du fait que tout se qu'une chèvre avale c'est éliminé rapidement du fait de son métabolisme. Je te conseille un vermifuge plus complet ( a voir avec le veto style oramec, valbazen, et...) et surtout de lui donner une dose normal pendant 3 jours pour avoir vraiment une bonne efficacité du produit.
Si la diarrhée passe avec le vermifuge c'est qu'ils ont des parasites dans se cas il faut que tu traite toutes tes chèvres (si possible de la même manière et seulement pendant 2 jours a renouveler au bout de 24h). Lorsqu'ils ont été vermifugé, tu attend 48h après la dernière dose et tu les change de parc (sachant qu'elles ne doivent pas retourner dans l'autre parc avant au moins 3 mois) et il faut aussi nettoyer la cabane a font.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:54

alors je suis retournée chez la véto.
Elle m'a préparé un antibio à injecter aujourd'hui et de nouveau dimanche.
Je ne sais pas le nom.
Pour la diarrhée, du véto anti-diar.

J'ai vermifugé tout le monde il y a 1 mois.

La véto me dit qu'il doit être plus fragile que les autres pour que les autres n'aient rien.
Valbazen était prévu le mois prochain.

Elle m'a dit d'attendre lundi pour voir comment l'antibio fait effet.

C'est pas évident! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:01

Bon courage Diarrhée persistante 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:32

Merci.

Ce qui est bizarre c'est que mes bêtes sont vermifugées très régulièrement, avec un vermifuge différent.
Le parc est grand, je les change régulièrement.
Et voilà qu'il chope une merde.

ça me saoule vous ne pouvez pas savoir à quel point! Diarrhée persistante 902137
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:41

Certain animaux sont beaucoup plus sensible aux parasite que d'autre, j'ai eu le cas sur une de mes chèvres pourtant vermifugé avec grand soin et les autres n'avait rien non plus.
Pour la diarrhée tu peux aussi lui donner du charbon activé c'est naturel par contre donne le bien séparé de anti-diar car ça va annuler son effet. Hésite pas a lui faire une cure de vitamine pour l'aider ou de la vitamine C pour lui donner lui stimuler ses anti-corps.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:19

J'ai VITAPAULIA. Je vais lui faire une petite cure.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ancolie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:28

Essaye de lui faire boire de l'eau dans laquelle tu as fait cuire du riz, c'est tout bête mais à chaque fois que j'ai eu une chèvre avec une forte diahrée ça a marché!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:14

Diarrhée persistante 366 Je t'envoie plein de Diarrhée persistante 419993 Diarrhée persistante 419993 Diarrhée persistante 419993 Diarrhée persistante 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:15

Moi aussi j'ai un peu de diarrhée chez moi là... Filou et la chèvre qui est venue en saillie (et qui doit partir dimanche normalement) Rolling Eyes
Du coup ce soir je leur ai donné 1 sachet de smecta entre eux deux pour voir si ça s'arrange...la chèvre à été vermifugée il y a 3 semaines quand elle est arrivée et Filou au mois de juillet (je dois refaire ce mois-ci à mes 3 boucs)
L'eau de riz, ma mère m'a dit de faire ça demain si ça s'améliore pas avec le smecta...J'espère que ça va s'arranger car pour la chèvre j'ai peur, elle est pas à moi et je veux pas la rendre avec la diarrhée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:26

Toi c'est peut-être dû à l'humidité, moi ça fait trop longtemps que ça dure pour ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:30

Ben moi c'est peut-être l'humidité, et aussi les pommes qui tombent des arbres qui sont au abors de l'enclos... je les ramasse dès que je les vois, mais parfois elles tombent et je ne suis pas là... et Filou et la chèvre arrêtaient pas de sauter dessus dès que ça tombe... Diabolo et Eben en mangent, mais pas beaucoup... ils ont rien eux.
Pour toi, tu as essayé l'eau de riz? il parait que ça marche bien souvent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:45

Non j'ai pas encore essayé.
Mais je ne sais pas si c'est bon de le combiner avec un anti diarrhéique.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:49

Oh ce n'est que de l'eau de riz, ça ne peut pas inhiber l'action d'un médicament anti diarrhéique je ne pense pas.
Et puis l'eau de riz est anti diarrhéique elle aussi alors... faut essayer! Diarrhée persistante 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptySam 9 Oct 2010 - 8:33

Alors ce matin anti-diarrhéique.
Il mange, rumine, mais n'est toujours pas en forme.
Je laisse agir et tout à l'heure je lui donnerai les vitamines. Et ce midi eau de riz pour essayer. Diarrhée persistante 419993

Par contre il me parait enflé au niveau du museau, la partie entre les naseaux et les yeux.
Je ne sais pas s'il gonfle ses poils car il a froid ou si c'est réellement enflé.
A quoi ça peut être dû? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptySam 9 Oct 2010 - 9:20

Aucune idée pour le gonflement.

Pour l'eau de riz, il faut le faire bien cuire limite de la colle pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante EmptySam 9 Oct 2010 - 10:46

J'ai rappelé ma véto pour le gonflement. Pour elle ça doit être une piqure d'insecte car rien à voir avec la diarrhée.
Demain re-injection de l'antibio.
Et lundi on voit l'évolution.
Elle me conseil de lui faire une injection de DECTOMAX qui est plus complet comme anti parasitaire.
Donc on verra bien. Diarrhée persistante 419993 Diarrhée persistante 419993 Diarrhée persistante 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Diarrhée persistante Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée persistante   Diarrhée persistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée persistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhée persistante...
» Chevreau diarrhée persistante
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» toux persistante !
» diarrhée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: