La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vers géants et panacure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Vers géants et panacure Empty
MessageSujet: Vers géants et panacure   Vers géants et panacure EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:18

Depuis dimanche, Lucette a de la diarhée et j'ai trouvé dans ses selles comme des macaronis cuits carrés striés.
Comme je fais doublement attention depuis la mort de Rosy et que mes chèvres ne mangent que de l'herbe et du foin + une poignée d'orge pour habituer les petites à moi, je me suis doutée que c'était probablement des vers.
J'ai donc sonné au véto à la première heure : c'est bien des vers.
Il m'a dit d'aller chercher du Panacure (sans ordonance en Belgique)
Lucette l'a pris sans problème (elle a croqué le demi bolus).
J'ai aussi nettoyé son derrière à l'eau tiède pour éviter les infections dûes au caca de mouches et brûlé toutes les crottes liquides pour éviter la réinfection.
Ce matin :le vermifuge a fait son effet. Je n'en reviens pas de ce qu'elle m'a sorti en quantité et en grosseur de vers. Jamais vu ça ! Des tagliatelles trop cuites !!!!!
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger de vermifuger tous les trois mois, j'en ai maintenant la preuve.
Le prix m'a étonné, les bolus sont à la pièce : 0,39 cent pièce.
Ce n'est donc pas une ruine.
J'ai une question : impossible de faire avaler aux deux autres le comprimé même avec l'adaptateur.
Je peux mélanger le comprimé écrasé (panacure) avec de l'eau pour le donner à la seringue ? Je sais que certains médicaments ne peuvent pas être mélangé à de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Vers géants et panacure Empty
MessageSujet: Re: Vers géants et panacure   Vers géants et panacure EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:50

Oui sans problème , tu peux aussi l'écraser et le donner mélangé avec un peu de pomme écrasée si elles aiment ça !! Ou un autre fruit, moi je donne mélangé à de la banane, par contre mon panacure est déjà en poudre ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Vers géants et panacure Empty
MessageSujet: Re: Vers géants et panacure   Vers géants et panacure EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:29

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
tichat
Petit Cabri
Petit Cabri
tichat


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Francorchamps-Stoumont
Date d'inscription : 23/03/2007

Vers géants et panacure Empty
MessageSujet: Merci Rosy...   Vers géants et panacure EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:06

Merci de m'avoir prévenue via mon blog pour Confetti (le frere de Luette) mais je veille. Chez moi, pas de problème... Très facile de les surveiller, Sybel et Confetti se promène tous les matins dans mon jardin (ils adorent les épinards!) et, en attendant la solution, forcément , ils laissent des petites traces de leur passage qui sont tout à fait normales! Mais ça n'empêche pas qu'ils doivent tous être vermifugés! En fait, j'attend le tondeur de mouton, qui s'occupera de tout! chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedubonheur.skynetblogs.be
tichat
Petit Cabri
Petit Cabri
tichat


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Francorchamps-Stoumont
Date d'inscription : 23/03/2007

Vers géants et panacure Empty
MessageSujet: Re: Vers géants et panacure   Vers géants et panacure EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:07

Désolée, je deviens vieille, ce n'est pas Luette mais Lucette évidemment! Pourtant j'avais tout relu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedubonheur.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Vers géants et panacure Empty
MessageSujet: Re: Vers géants et panacure   Vers géants et panacure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers géants et panacure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panacure pour chevres gestantes?
» Programme de vermifuge HELP
» panacure cheval
» vermifuge panacure!
» Vers et diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: