La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 URGENT chevre boiteuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Julia


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 12/02/2010

URGENT chevre boiteuse Empty
MessageSujet: URGENT chevre boiteuse   URGENT chevre boiteuse EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:46

ma petite réglisse est boiteuse, le tendon est mou mais elle n'a pas l'air de souffrir !
cannelle n’arrête pas de la montée et les deux la cogne encore plus depuis les chaleurs de cannelle en plus de ça le poney que nous avons est chargé par cannelle j'ai une seconde hypothèse : poney se serait retourné contre réglisse en pensant qu'un cornu c'est un cornu et les cornus font mal. Mais il est tres calme et n'attaque pas, je ne l'ai jamais vu mordre ou botté les filles depuis les quelques jours qu'il est là (les seul fois ou il a fait mine de mordre c'est quand je l'embeter avec ma désensibilisation ethologique dans son boxe !!!
demain c'est le véto pour ma petite noire, en attendant je l'ai isolé (ne connaissant pas le/la coupable) je lui ai mis un anti-inflammatoire (manipulation ok ce qui enlève l’hypothèse du tendon cassé) et une bande que que l'n a en cas d'entorse.
Autre chose à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://3miss.skyrock.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

URGENT chevre boiteuse Empty
MessageSujet: Re: URGENT chevre boiteuse   URGENT chevre boiteuse EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:42

Je n'aurais pas donné d'anti inflamatoire car ça risque de cacher le soucis qu'elle peut avoir, en plus si elle a plus mal, elle risque de forcer et de compliquer les choses.
Pas de bandage non plus si il est mal posé ça peu empirer les choses.
Après il faut voir le véto, les soucis de boiterie c'est assez difficile a soigner seul.


Pour ton hypothèse du poney il se peut qu'il est voulu se défendre de ta cannelle et que ta petite réglisse était au mauvais endroit, par contre fait bien attention car une morsure de ton poney devrait pas faire de dégât mais si il botte (ce qui serait normal puisque qu'ils le font entre équidé). On trait a botté ma petite ponette (par accident en croyant que c'était un autre cheval qui voulait lui piquet son foin), je l'ai retrouvé allongé de tout son long complètement KO.
Où alors simplement un mauvais coup de corne de canelle.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

URGENT chevre boiteuse Empty
MessageSujet: Re: URGENT chevre boiteuse   URGENT chevre boiteuse EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:47

En cas de boiterie, effectivement il ne faut pas chercher à calmer la douleur. Ca permet à la chèvre de faire doucement, si elle a vraiment très mal elle ne pose pas la patte. S'il n'y a pas de fracture ou blessure grave ça se remet tout seul en quelques jours (une à deux semaines). Mais moi non plus je n'aime pas voir une biquette boiter et je consulterais pour bien évaluer la blessure.
URGENT chevre boiteuse 419993 URGENT chevre boiteuse 419993
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Julia


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 12/02/2010

URGENT chevre boiteuse Empty
MessageSujet: Re: URGENT chevre boiteuse   URGENT chevre boiteuse EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:27

on est allé voir le véto, et au contraire notre veto nous a dit que le bandage et la pommade (je sais pas si c'est un anti-inflamatoire, c'est ce qu'on met lorsqu'on a une tendinite ou une douleur musculaire chez l'homme) était t'une bonne idée.
Ce ne serait apparemment pas la faute d'Alada (le cheval miniature de 8mois qui fait 58cm au garrot^^) mais Cannelle n'arrete pas de la monté car elle est en chaleur et c'est pendant son moment de délire qu'elle lui aurait foulé la patte. ça sera guérit dans un bon mois...
nous la gardons encore a part du paddock, et apparemment elle n'a pas très envie d'y retourner... on lui a laissé le temps d'y rentrer sans forcer et elle n'a meme pas voulu y rentrer le nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://3miss.skyrock.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

URGENT chevre boiteuse Empty
MessageSujet: Re: URGENT chevre boiteuse   URGENT chevre boiteuse EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:04

J'avais pas compris que l'anti-inflamatoire était une pomade, je pensais que tu lui avait donné par voie orale.
ça va alors c'est pas trop grave, bon rétablissement a ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT chevre boiteuse Empty
MessageSujet: Re: URGENT chevre boiteuse   URGENT chevre boiteuse EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:16

oral ou pas ça calme la douleur

et il vaut mieux qu'elles aient mal et donc économisent leur blessure plutot que calmer ladite douleur et risquer d'engendre des complications
c'est compliqué ces p'tites bètes à soigner URGENT chevre boiteuse 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





URGENT chevre boiteuse Empty
MessageSujet: Re: URGENT chevre boiteuse   URGENT chevre boiteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT chevre boiteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamie boiteuse
» bouc ou chèvre?? urgent!!!
» urgent svp, je ne sais pas ce que ma chèvre a!
» urgent chevre malade
» chèvre malade urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: