La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sol de la chevrerie

Aller en bas 
+3
cris73200
kaya
mumu03
7 participants
AuteurMessage
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: sol de la chevrerie   sol de la chevrerie EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:37

bonjour à tous,

nous avons installé une superbe cabane pour nos futurs chevres, on va prendre du foin pour l'hiver par contre au sol de la cabane que leur mettre pour etre au top? et pratique pour le nettoyage?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: sol de la chevrerie   sol de la chevrerie EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:43

Ici, nous avons toujours eu un sol en terre battue (dans les précédents abris, et dans la grange actuellement), il y a les pros et les antis sol de la chevrerie 953440

Personnellement, la terre battue, ne laisse pas stagner les pipis et je trouve que ça laisse "respirer", pour le grand nettoyage (deux fois /ans) nous curons tout +grésil , un bon paillage et le reste est complété par le gaspillage de foin (



sol de la chevrerie 273908 sol de la chevrerie 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: re   sol de la chevrerie EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:29

nous ,nous avons fait un sol en OSB avec des trous a plusieurs endroit,pour laissé couler le pipi,la cabane est montée sur des palettes Rolling Eyes
paille ,plus effectivement gaspillage de foin Suspect
ces nos premiéres bibis et on ne savais pas trop quoi mettre,donc pas de recule sur l'OSB scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: sol de la chevrerie   sol de la chevrerie EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:56

on a mis des plaques en béton avec des rainures pour l'écoulement des pipis + vide de 10 cm entre la terre et les plaques pour que le froid ne remonte pas par le béton. (après avoir sortie le fumier, seau d'eau avec balai brosse pour le nettoyage) sol de la chevrerie 336873

Au sol, paille + gaspillage de foin.
Revenir en haut Aller en bas
ChantaletSimone
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2016

sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: sol de la chevrerie   sol de la chevrerie EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:22

Chaque fois que je met de la paille au sol mes biquettes mangent tout en 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: sol de la chevrerie   sol de la chevrerie EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:21

Les chèvres ont de grands besoins de fibre. En pâture, elles mangent bien plus d'écorces, de brindilles, feuilles enfin tout ce qui croque bien sous la dent plutôt que de l'herbe bien verte et trop tendre.

C'est sans doute pour cela que tes biquettes mangent la paille. Laisse les faire et mets plus de litière. Une fois trop souillée, elles la mangeront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: sol de la chevrerie   sol de la chevrerie EmptySam 2 Juil 2016 - 22:20

Moi j'ai mis un plancher en bois puis par dessus j'ai couvert d'une bâche en caoutchouc pour les bacs à poisson donc bien étanche, comme ça c'est super pour nettoyer a l'eau quand il y a besoin ( le plancher est surélevé d'un côté pour faire évacuer l'eau tout seul)


Dernière édition par Sassou le Dim 3 Juil 2016 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: sol de la chevrerie   sol de la chevrerie EmptySam 2 Juil 2016 - 22:38

fais attention,les chèvres adorent manger le plastique, elles en raffolent même, je l'ai appris à mes dépends
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: sol de la chevrerie   sol de la chevrerie EmptySam 2 Juil 2016 - 22:39

C'est vrai mais elle est bien tendu et elle n'ont aucun accès pour la croquer ou autre, puis beaucoup de paille par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sol de la chevrerie Empty
MessageSujet: Re: sol de la chevrerie   sol de la chevrerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sol de la chevrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sol chevrerie
» Chevrerie
» Chevrerie
» La chèvrerie
» Ma chevrerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: