La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(

Aller en bas 
+2
tibout44
Biquette et copine
6 participants
AuteurMessage
Biquette et copine
Nouveau membre
Nouveau membre
Biquette et copine


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty
MessageSujet: ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(   ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:29

Bonjour a tous...je suis nouvelles ici et j aimerais beaucoup que vous m'aidiez!
Voila, j ai acheter récemment 2 biquettes, Biquette et copine, le nom que mon petit garçon leur a donner.
Le plus important est que depuis quelques jours j en ai une des deux qui tousse et qui a le nez qui coule un peu jaune....
Pourriez vous me conseillez, un médicament ou autre???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty
MessageSujet: Re: ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(   ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:32

Bonjour, merci de te présenter dans la rubrique appropriée avant de poster sur le forum, qu'on te connaisse un peu plus! Wink
Sinon il vaut mieux demander à ton véto, lui seul peut faire un diagnostique et te donner le médicament approprié!
Est-elle vermifugée déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty
MessageSujet: Re: ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(   ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:42

Comme le dit tibout il faudrait qu'on sache si elle a été vermifugée et surtout il nous faudrait connaitre leur age.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette et copine
Nouveau membre
Nouveau membre
Biquette et copine


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty
MessageSujet: Re: ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(   ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:15

Alors elle a environ 1an, mon mari et moi l avons achetez lundi et quand j ai appelé l'endroit, ils m ont répondu qu il etait possible que sa soit a cause du stress du changement d environnement et que je pouvais contactez un vétérinaire, et que eux font souvent un injection de Bacrim...
Ils m ont également dit qu elle pouvait etre vermifugé...mais quand ? Pas plus!!!
Existe -t il un traitement que je puisse faire moi même??? Et conseiller moi également des produits efficace pour le vermifuge, qu elle quantité et a quel moment?
Pour nous ceci est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty
MessageSujet: Re: ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(   ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:38

Si son nez coule jaune c'est qu'il y a une infection des voies respiratoires, ce qui est assez grave surtout si elle n'a pas le traitement adapté rapidement et seul un véto pourra te prescrire ces médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty
MessageSujet: Re: ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(   ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:46

Je ne connais pas ces symptomes, mais si j'étais toi j'irais aussi chez le véto.Les chèvres sont des animaux sensibles, une fois qu'elles sont malades ça dégénère vite! ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Icon_rolleyes
Tiens nous au courant surtout ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( 419993
Revenir en haut Aller en bas
Biquette et copine
Nouveau membre
Nouveau membre
Biquette et copine


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty
MessageSujet: Re: ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(   ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( EmptySam 25 Sep 2010 - 21:26

Alors voila, èspère que le problème sera résolu, nous sommes allez chez un vétérinaire, elle a eu droit a une piqure, lui parle surtout de strongles(je pense que cela s ecrive comme sa), donc il la vermifugé, certainement a cause de changement d'endroit, nouvelle pature....pour l'autre j y est eu le mm produit a diluer dans de l'eau.
Y a plus qu a surveiller...et croisé les doigts.
Sinon elles sont toutes les 2 bien en forme et on un très bon appétit!!!
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty
MessageSujet: Re: ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(   ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:31

C'est très bien. Surveilles bien son état. S'il n'y a pas d'amélioration rapidement, il lui faudra sans doute un antibio.
Pour les problèmes respiratoires tu peux lui faire une infusion de thym (ne pas donner chaud bien sur). C'est un desinfectant des voix respiratoires et intestinales et vermifuge. Ca ne suffit pas toujours attention mais quelques fois pour éviter l'antibio ou attendre la visite du véto...
Les vers peuvent tout à fait être à l'origine du problème. L'ivomec est bien adapté si tel est le cas.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty
MessageSujet: Re: ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(   ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma biquette tousse et a le nez qui coule un peu jaune :o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biquette tousse
» Urine jaune
» Mon herbe est toute jaune
» diarre tres jaune
» chevreau diarrhée jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: