| | reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fanfandu33 Fofoxiqué

Nombre de messages: 2262 Age: 48 Localisation: 33 - sud gironde Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 24/9/2010, 10:21 | |
| Sur France2 c'est au programme de ce matin vient de diffuser un reportage sur les chèvres tondeuses. On nous apprend que depuis 3 mois existe un site internet qui propose la location à la journée de chèvres pour tondre la pelouse. Contre 20 EUROS par jour, un particulier loue ses chèvres (dans l'émission 2 seulement) en les portant chez le loueur. Possibilité de revoir le reportage sur le site de france 2 - C'est au programme. A la fin de ce reportage il est dit que c'est bien parce que les chèvres ne mangent pas l'écorce des arbres. Vous conviendrez avec moi qu'il s'agit d'une belle erreur !!! Je leur ai envoyé un message pour démentir cette affirmation. |
|
 | |
tibout44 Modérateur

Nombre de messages: 13037 Age: 30 Localisation: moselle Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 24/9/2010, 10:34 | |
| Tu as bien fait! Et oui, ils n'y connaissent pas grand chose!  http://petitesbiques.e-monsite.com/  |
|
 | |
kaya Admin

Nombre de messages: 11151 Age: 30 Localisation: lot-et-garonne Date d'inscription: 29/04/2007
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 24/9/2010, 10:53 | |
| ha bin mon frangin m'avait parlé d'un reportage comme ça sur france 3 y a quelques mois, je vais aller voir ça! |
|
 | |
fanfandu33 Fofoxiqué

Nombre de messages: 2262 Age: 48 Localisation: 33 - sud gironde Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 24/9/2010, 12:18 | |
| Extrait du site de France2 : Tondre sa pelouse est une corvée pour la majorité d’entre nous. Ca coûte cher, ça fait du bruit pour les voisins, alors on a trouvé pour vous la solution économique et écologique, pourquoi ne pas louer une chèvre ? Karine nous explique tout. Remerciements à Madame Suzie Marx, locataire des chèvres pour tondre son jardin. Le loueur de chèvres : - Société IDS Animations Monsieur Philis Gilles, technicien animalier 20 rue de la voie blanche 77720 Saint-Ouen-en-Brie Tél : 01 60 67 50 41 www.pro-animations.com contact@pro-animations.com - e-loue est une plateforme Internet simple et performant permettant à n’importe quel particulier ou professionnel de mettre en location ses objets, et chercher des objets à louer. Le site e-loue est une plateforme qui propose des offres de particuliers et professionnels (dans le cas des chèvres cela peut être des particuliers, fermiers, agriculteurs, paysans, professionnels de la location...) Alexandre Woog et Benoît Wojciechowskit Fondateurs du site Demande renseignements par mail sur le site www.e-loue.com Fin de citation. Sachant qu'il faut que les animaux soient en règle au point de vue déclaration et qu'il faut un bon de transport pour déplacer les animaux, comment régler ces problèmes de paperasserie dans un tel cas ? C'est juste une question comme ça. Jamais je ne confierai mes chèvres pour tondre chez un parfait inconnu. Déjà il y a des catastrophes chez nous alors chez quelqu'un qui n'y connait rien  (risque de blessure, de manger de tout et n'importe quoi, de fuite, ...) |
|
 | |
marie france Fofoxiqué

Nombre de messages: 2634 Age: 60 Localisation: loire atlantique Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 24/9/2010, 12:34 | |
| moi non plus je ne laisserais pas mes chèvres partir comme ça,un voisin m'avait déjà demandé je lui avais dit que non je ne pouvais pas laisser mes chèvres comme ça, attachées sans surveillance,que des chiens pouvaient les attaquer (les siens qui trainent) ou bien autre chose encore |
|
 | |
cris73200 Petit Cabri

Nombre de messages: 315 Age: 40 Localisation: savoie Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: re 24/9/2010, 12:41 | |
| oui moi aussi j'ai vu le reportage ce matin(en repassant,pationnant  ) effectivement j'ai fait tilt  quand il ont dit que les chévres ne mangeaient pas les écorces. je trouve le principe intérressant mais attention là ou on mets les bibis, car comme ils disent ils ne faut pas que la pelouse soit traitèe par les insecticide ou autres  sinon  pour les biquettes si l'info n'est pas démentie ,j'avoue qu'il va y avoir de la  dans l'air,avec le loueur et le locataire quelques fois ils ferait mieux de bien potasser le sujet au lieu de raconter des conneries... |
|
 | |
cris73200 Petit Cabri

Nombre de messages: 315 Age: 40 Localisation: savoie Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: re 24/9/2010, 12:44 | |
| j'ai oublié de preciser que ,moi non plus je ne louerais jamais mes bibis |
|
 | |
kaya Admin

Nombre de messages: 11151 Age: 30 Localisation: lot-et-garonne Date d'inscription: 29/04/2007
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 24/9/2010, 12:52 | |
| mouais, je viens de voir le reportage, plusieurs bétises, notamment le fait que les moutons arrachent l'herbe, franchement en tondeuse, ici on a pas mieux que les moutons justement, nettement plus efficace sur grand terrain que les biques (plus centrées sur les ligneux) Pour 20 euros/biques/jour, honnetement, le gars risque d'être déçu sur le temps que la chèvre va mettre, à ce rytme mieux vaut faire appel à un paysagiste  ou s'acheter carrément une bique. |
|
 | |
Bouba01 Petit Cabri

Nombre de messages: 252 Age: 37 Localisation: Limite Ain Jura Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 26/9/2010, 12:43 | |
| Encore une belle connerie ça, qu'est ce qu'on ferait pas pour gagner du pognon. Moi, je vais mettre une annonce pour revendre le fumier de mes biquets, j'en aurai trop pour mon jardin. |
|
 | |
Loïs Modérateur

Nombre de messages: 1208 Age: 32 Localisation: Ariège Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 26/9/2010, 12:59 | |
|  quelle connerie! Les miennes dans un jardin elles vont d'abord bouffer toutes les fleurs, flinguer tous les arbres, tout casser en jouant et en fin de journée quand elles seront fatiguées peut être qu'elles gouteront l'herbe! Y'a pas mieux que les brebis pour la pelouse. |
|
 | |
Bouba01 Petit Cabri

Nombre de messages: 252 Age: 37 Localisation: Limite Ain Jura Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 26/9/2010, 13:45 | |
| Bouba nous a bouffer les tomates, les jeunes pousses d'arbres, bref, tout ce qui est bon avant l'herbe. La personne qui loue la biquette, elle ramasse les cachous chez le pigeon qui a casquer 20 euros pour tondre sa pelouse? |
|
 | |
Katleen Accroc du Fofo

Nombre de messages: 1134 Age: 33 Localisation: belgique Charleroi Date d'inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 26/9/2010, 13:59 | |
| c'est vraiment de la connerie je leur ai laissé un mot pour leur dire d'arrêter de raconter des conneries à la tv. |
|
 | |
Bouba01 Petit Cabri

| Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 26/9/2010, 15:40 | |
| Quelqu'un à le lien de france2 avec le sujet concerné? Je ne trouve pas sur le site? Je m'en vais leur expliquer comment on fait un vrai reportage! Un reportage sur les amis des biquettes, pas sur ceux qui font du pognon avec!
|
|
 | |
Katleen Accroc du Fofo

Nombre de messages: 1134 Age: 33 Localisation: belgique Charleroi Date d'inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 26/9/2010, 15:49 | |
| Tu tappes c'est au programme sur google t'arrives dessus. Il y a même déjà les soldes c'est plus que 10euros pour deux chêvres la journée........ http://www.e-loue.com/location/chevre-11508?PHPSESSID=5ca3a857cd47895320ccae068da095d7 |
|
 | |
Bouba01 Petit Cabri

| Sujet: Re: reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 26/9/2010, 16:03 | |
| |
|
 | |
| | reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2 | |
|