La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Urgence Poule.... Help !

Aller en bas 
+4
Gwladys22
marie france
tibout44
lof
8 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptySam 18 Sep 2010 - 11:39

Voilà, quand je suis rentrée hier soir, tard, j'ai trouvé une poule dans cet état là !
Plus de plumes, et une grosse boule dans le gosier ! Je ne comprends pas, je ne sais pas ce qu'elle a pu avoir !
Urgence Poule.... Help ! Dsc_0111
Urgence Poule.... Help ! Dsc_0110


Voila comment elle était avant !
Urgence Poule.... Help ! Dsc_0017

Je suis très inquiète, et j'ai besoin de votre aide !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptySam 18 Sep 2010 - 11:47

Ohlàlà, ce n'est pas joli en effet!
Désolée je n'y connais rien en poule! Crying or Very sad
Comment est-elle en état? En forme ou affaiblie?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptySam 18 Sep 2010 - 11:56

c'est l'époque de la mue,mais là ya quand même un problème,n'y aurait t'il pas un animal qui aurait essayé de l'attraper
, pour la boule dans le gosier c'est peut-être tout simplement qu'elle a bien mangé,mais peut-être aussi une obstruction par des morceaux de paille ou autres qui n'ont pas pu être broyés dans le gosier,dans ce cas là un conseil du veto serait utile,car il ne faut pas que les aliments s'accumulent sans pouvoir passer
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptySam 18 Sep 2010 - 12:01

Merci Marie France pour tes conseils, mais si c'était la mue, les autres seraient dans le même état et là il n'y a qu'elle.
Pour l'instant je l'ai isolé car j'avais peur à une maladie mais crois-tu que je puisse la libérer ?
En attendant le véto, puis-je faire quelque chose pour son gosier ?
Merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptySam 18 Sep 2010 - 12:29

à part ses plumes et son gosier comment se comporte t'elle ? est ce qu'elle mange ? est ce qu'elle te parait prostrée ? est ce qu il sort du liquide de ses yeux et ses narines ? si oui laisses là à l'écart des autres en attendant le veto,les maladies se propagent hyper vite chez les poules
pour son gosier tu peux essayer de lui faire prendre un peu d'huile de paraffine avec une seringue et masser pour essayer de faire passer le tout mais le veto saura mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptySam 18 Sep 2010 - 14:08

Le véto doit passer quand ?
Moi je ne vois pas ce que ça peu être... le gosier, je pense que c'est la nourriture, toute mes poules ont comme un boule aussi quand je touche... Mais les plumes c'est vraiment impressionnant! Mes poules muent aussi les unes après les autres, du coup le plumage est super moche et plein de trous sans plume, mais là ! Urgence Poule.... Help ! Icon_eek Elle n'a pas de blessure ? Parce que sinon ça peut juste être sa façon du muer, c'est peut-être plus important sur cette poule que sur les autres c'est tout ! Urgence Poule.... Help ! Icon_scratch Elle n'a pas l'air d'être triste donc je doute d'une attaque...
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptySam 18 Sep 2010 - 17:13

C'est en une seule journée qu'elle a perdue toutes ses plumes??? Si c'est le cas je ne pense pas que ca soit du a la mue. Mais par contre elle n'a pas a l'air abimée (pas de rougeurs ni de blessures) non plus donc je ne pense pas a une attaque d'un animal. Mais qu'est ce que ca peut bien être alors là je ne sais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:32

Marie France help ..... , j'ai isolé ma poulette tout le week-end, mais rien de plus.
Le gosier a dégonflé, je pense que c'était normal mais sans les plumes ça paraissait plus gros.
Par contre, aucune signe particulier. Elle mange, sort, assez vive, rien ne coule de nulle part.
La seule chose, c'est qu'elle est totalement déplumée.
Crois-tu que je puisses la remettre avec les autres et lui rendre sa liberté ?
Pour le véto, je n'ai pas encore pris de rendez-vous ? mais je me demande si je dois vraiment aller le voir !?
Merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:36

Elle avait peut-être trop chaud?

OK c'est pas drôle Embarassed désolée je n'ai pas d'explication à te proposer, je n'y connais rien en gallinacés

[mode flood OFF]
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:38

si a part la perte de plumes elle n'a aucun autre signe tu peux la remettre avec les autres,ça ne vaut peut être pas le coup d'aller voir un veto pour ça,par contre tu peux lui mettre un peu de vitamines dans son eau de boisson ça ne lui fera pas de mal et tu surveilles quand même son comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:07

Moi je te conseille de téléphoner à ton véto, juste pour demander conseil, il te dira s'il faut venir ou pas! Moi je dis toujours, vaut mieux prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 1:56

Pour le gosier c'est normal, tu l'a trouvé en fin de journée elle avait picoré toute la journée, d'habitude ça se voit moins car il y a les plumes.
Par contre fait très attention quand tu va la remettre avec les autres elles risquent de lui casser la geule!!! Surtout si elles la percoivent plus faible.
Ce peut être les autres poules qui l'on deplumé comme ça.
Les poules sont les animaux les plus resistant que je connaisse alors ne t'inquiète pas elle n'est pas blessée donc pas de risque que les mouches se mettent sur une plaie.
Mes bébés Bergers Australien en on fait voir de toutes les couleurs aux miennes dont une naine qui a du être recousue sur toute la longueur du jabot. Avec ma veto on la faite à vif, ma vet pensait bien qu'elle ne s'en sortirai pas et on a hesité toute les deux a l'euthanasiée. Après des soins intensif en vari kennel à la maison, antibio marbocyl, bétadine et aluspray elle s'en est sortie et 8 jrs après elle repondait. Depuis elle vit avec nous à la maison car les autres ne l'accepte plus. Des exemples comme ca j'en ai a la pelles l'important c'est que les mouches ne s'y mettent pas.
Mais dans ton cas tu n'a pas de blessures


doUrgence Poule.... Help ! Fifie_10nc pas de danger de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:52

Alors pour les nouvelles de ma cocotte. Elle va bien, elle mange, boit et gambade. Mais la pauvre, elle qui était si belle, elle n'a plus de plumes mais ce qui est marrant c'est qui lui reste le haut de la plume, elle n'est pas totalement déplumée ! Elle est vraiment pas belle, elle me fait pitié !!!
Pour le véto, je ne l'ai pas appelé car je connais d'avance sa réponse, il faut l'amener, au téléphone, je ne peux rien vous dire .... et bon vu les moyens je vais attendre, si elle souffre ou que je sens qu'elle ne va pas bien, je l'emenerais.
Merci pour vos conseils et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
°cracotte°
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
°cracotte°


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : hérautl(34) frontignant (près de montpelier)
Date d'inscription : 04/01/2010

Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:24

elle se serait pas échaper avant que le voisin ait fini de la plumé ? Urgence Poule.... Help ! 953440
non je suis méchante la Urgence Poule.... Help ! 616215 , pauvre poulette, sérieusement elle s'est petètre fais attaquer scratch
en tout cas , continue de prendre soin d'elle comme ça , elle le mérite la pauvre Very Happy
puis sinon pour la boule, je pense que ces comme dit virginia's shadow , elle
a du manger et sans les plume sa fais encore plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence Poule.... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Poule.... Help !   Urgence Poule.... Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence Poule.... Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule
» une.poule. sur .un....
» Couve d'oeufs
» poule
» Poule ou coq?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: