La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 J'ai récupéréRom le bouc nain abandonné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thealler Denise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : Pionsat 63330 Auvergne Coursan Aude
Date d'inscription : 13/09/2010

J'ai récupéréRom   le bouc nain abandonné Empty
MessageSujet: J'ai récupéréRom le bouc nain abandonné   J'ai récupéréRom   le bouc nain abandonné EmptySam 18 Sep 2010 - 10:59

Hier soir on est allé le chercher Rom c'est le nom que je viens de lui donner. On ne sait pas le sien. Le monsieur qui l'a trouvé avec un autre qu'il a placé n'a aucune iée de son origine ni de son âge. Je vais prendre et mettre des photos. Il n'a pas l'air méchant mais il est un peu sauvage( il a probablement été battu et reste sur ses gardes .) Je l'ai mis actuellement dans un grand enclos avec les poules car le grillage est solide et trés haut (le monsieur a dit qu'il sautait facilement). Il sème un peu la panique dans le reste de ma ménagerie mais c'est sans doute normal. Il faut un temps d'adaptation.
Le problème est le suivant . C'est horrible ce qu'il pue. Il n'est pas castré. Je me suis renseignée à l'instant chez le véto sur la pratique et les tarifs de la castration. On m'a dit que si le bouc était trop vieux ça ne changerait pas grand chose et la castration à la pince coûtait 17 euros. Cette méthode me semble bien barbare mais la véto m'a expliqué que l'anesthésie comportait beaucoup de risques chez ces animaux. Que pensez-vous de tout ça? Et je vais bien être obligée de faire quelque chose avec l'odeur. J'ai des voisins impossibles qui ne supportent déjà pas le cri de mes ânes et les chiens des alentours. Ils vont me créer de ennuis avec le bouc à tous les coups . Ce cera un prétexte pour faire intervenir le maire (qui de plus n'est pas mon copain ou la gendarmerie). Savez-vous ce que l'on peut faire pour l'odeur? Connaissez vous les textes régissant la détention d'animaux par les particuliers car je m'attends à tout ayant déjà trouvé un mot dans ma boîte. Tous mes animaux vivent dans de bonnes conditions d'hygiène et sont bien soignés.Pour ça pas de problème on ne peut rien me reprocher Si j'ai choisi de vivre à la campagne c'est pour eux. Je compte sur vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

J'ai récupéréRom   le bouc nain abandonné Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéréRom le bouc nain abandonné   J'ai récupéréRom   le bouc nain abandonné EmptySam 18 Sep 2010 - 17:16

Je pense que la castration va quand même diminuer son odeur même si il est adulte mais par contre ca risque d'être long (peut être plusieurs mois aprés la catration).
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

J'ai récupéréRom   le bouc nain abandonné Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéréRom le bouc nain abandonné   J'ai récupéréRom   le bouc nain abandonné EmptySam 18 Sep 2010 - 17:37

Pour l'odeur la seule chose qu'on peut faire c'est la castration.
Pour la pince faut voir si elle fait une anésthésie locale.
Renseigne toi auprès de plusieurs véto moi c'est ce que j'ai fait pour en trouver un qui voulait bien castrer César par chirurgie avec une anésthésie.
C'est incroyable le nombres de cons qui vont s'installer à la campagne et qui ne supportent les animaux..........
Je ne peux pas t'aider pour la legislation en France désolée.
J'attends avec impatience les photos du petit rom. J'ai récupéréRom   le bouc nain abandonné 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai récupéréRom   le bouc nain abandonné Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéréRom le bouc nain abandonné   J'ai récupéréRom   le bouc nain abandonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai récupéréRom le bouc nain abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc nain ou bouc entier ?
» trouvé bouc nain
» un bouc nain et ?????
» Bouc nain [07]
» Mon bouc nain tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: