La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!

Aller en bas 
+5
Karine
Kiki 64
fabipac
Agnès
Noubakiss
9 participants
AuteurMessage
Noubakiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noubakiss


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Nimes - Gard
Date d'inscription : 17/05/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:44

Hello,

J'ai bien lu les listes de fruits et légumes sur les posts et comme je voulais faire super plaisir à mes chevre je leur ai fait gouter de tout !!! et bien rien n'y fait ! Sad elles n'aiment rien !!! Juste le pain dur, l'orge et le maïs... Sont-elles normales ???? affraid Ou peut être encore jeunes ???
merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:35

de toute façon, un peu d'orge et de maïs de temps à autre en petite quantité et herbe, foin, paille, c'est largement suffisant Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:07

Mes chèvres non plus ne mangent ni de fruits ni de légumes. Elles aiment suelement les prunes. J'ai essayé plusieurs fois de leurs donner d'autres choses mais rien n'y fait alors j'ai laissé tombé. Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:10

Je crois qu'on se fait plaisir en essayant
de leur offrir ce genre de choses,
et comme le dit Agnès, l'herbe, le foin,
l'orge, le maïs (en petite quantité)
et de l'eau biensûr c'est largement suffisant Wink

Les biscottes elles adorent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:44

Tout à fait d'accord avec Kiki et Alice. D'ailleurs, les miennes aussi n'aiment que la verdure et la paille ... et le foin depuis que j'en ai changé Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! 41150 ... D'ailleurs, j'ai courru la campagne pour trouver des bouchons de luzerne déshydratée (parce que j'avais lu qu'elles adoraient ça et moi, ça me faisait plaisir de leur faire plaisir tongue ) et ben maintenant, j'ai 25 kilos de luzerne sur les bras lol! ( et ma voiture qui "embaume" )... si vous aviez vu les grimaces qu'elles faisaient !! Domage que je n'ai pas eu mon appareil photo à ce moment là parce que ça valait son pesant de cacahouètes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:01

oui, et ça aurait pu être chouette pour le concours photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noubakiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noubakiss


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Nimes - Gard
Date d'inscription : 17/05/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:56

Vous me rassurez, mes chevre sont normales alors !!!!!

En tout cas elles mangent bien, c'est le principal et nous font plein de calins...
Pour le maïs c'est un ami éleveur de chèvres qui m'a dit que c'était bon en période de croissance (je n'en donne pas beaucoup) mélangé avec de l'orge aplatie (c'est plus digeste parait il) 1/3 & 2/3. elle ont deux poignées par jour chacune, histoire de leur faire plaisir... c'est pas trop au moins ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:44

Essaye les bananes pour leur faire plaisir, quand j'ai des bananes qui sont un petit peu abimées, je le leur donnen et elles adorent ca.
Et les ronces ou quand tu coupes les fleurs fanées de tes rosiers, c'est pour ellles un régal cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:44

pour ma part, quand j'ai eu ginko et gypsie (il y a 1 an, ils avaient 4 mois)) elles étaient très sélectives au niveau de l'herbe, et au niveau des friandises idem (sauf le maîs), depuis qu'il y a Claquette (qui a 3 ans) elles commencent à manger d'autres variétés d'herbes et acceptent désormais un petit morceau de pomme ou du pain dur (mais c'est vraiment qu'au titre de friandise: pas plus d'une fois par semaine et en toute petite quantité, car je rejoins kiki,alice et karine, les chèvres sont herbivores...
Revenir en haut Aller en bas
Noubakiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noubakiss


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Nimes - Gard
Date d'inscription : 17/05/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:39

kaya a écrit:
...depuis qu'il y a Claquette (qui a 3 ans) elles commencent à manger d'autres variétés d'herbes...

Moralité il faut que j'adopte une autre chevre !!! cheers cheers cheers lol! lol! lol!

J'ai essayé la biscotte elles adorent ! I love you pour le reste c'est vrai qu'elles sont herbivores... alors je ne vais pas forcer la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:55

Moralité: c'est une bonne excuse!!! lol! lol!

(en tout cas pour moi ça a marché :lol: :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:08

Moi non plus elle ne veulent rien d'autre et j ai essayé pas mal de chose conconbre, pommes, etc.... mais rien on reste à l'orge avoine, foin et paille et pis c'est tout et l'herbe du terrain biensur qu'elles ont en grosses quantité quant il pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!   Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fruits et légumes
» fruits et légumes toxic ??
» Liste légumes,fruits
» legumes et fruits interdits
» Fruits et légumes tout est permis ou certains interdits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: