La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 quantité de foin à prendre

Aller en bas 
+8
orko2212
virginia's shadow
Bouba01
lunacaramel
BOUNTY
Gwladys22
fanfandu33
matou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:36

Alors voila malgré les post que j'ai lu là dessus je n'arrive pas à estimer la quantité de foin que mes biquettes vont me manger dans l'hiver.
J'ai donc 5 chèvres naines dont 2 petits qui ont actuellement 3 mois.

Je dois aller acheter le foin et la paille ce week end avant qu'il n'y en ai plus.

Je pensais acheter 50 bottes carrées de foin qui font environ 12-14 kg.

Pensez-vous que ca soit bien ???

J'essaie de me souvenir ce qu'elles avaient manger à 3 quand je les ai récupéré en mars mais bon je sais plus trop.


Elles ont 2000m² de terrain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:57

Il faut tenir compte que tu habites en Isère. Tu ne dois pas être loin du compte. Pour moi ce serait suffisant quantité de foin à prendre 3423

A cinq je compte une botte et demi par semaine pour 6 mois (Octobre à Mars) bien moins que tes 50 bottes.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:27

ok alors je vais partir sur 50 je préfère avoir un peu de marge car on ne sait pas comment va être l'hiver et si après je suis coincée ca serait pas cool pr les bibi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:56

Ben chez moi l'hiver l'herbe ne pousse plus donc c'est du foin du mois d'octobre à avril aussi. Ils ont du foin toute l'année malgré tout. J'ai utiliser 20 bottes de foin pour 1 an et pour 2 boucs. Cette année j'ai Filou en plus, je vais donc prendre 30 bottes et je vais voir comment je m'en sors comme ça quantité de foin à prendre 336873
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:43

et tes bottes de foin c'est des grosses???

J'ai l'impression que si j'en prends 50 juste pour l'hiver c'est beaucoup mais en même temps je ne voudrais pas qu'elle manque
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:19

Je suis un peu comme toi quantité de foin à prendre 953440

L'hiver dernier j'en avais trois dont deux demi-nains et ils ont mangé (ou gaspillé) 36 bottes de foin de 10 kg environs.

Cette année ils seront 7 donc j'ai réservé 75 bottes de foin pour être tranquille tout l'hiver, si il y de trop se sera pour les jours de pluies l'été prochain.

L'hiver c'est dificille de trouver du bon foin à acheter. Il vaut mieux prévoir à l'avance. quantité de foin à prendre 567650


Mais chacun s'organise comme il peut, faut avoir assez de place pour stocker tout ça. quantité de foin à prendre 953440
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:26

Pour le stockage j'ai pas encore regardé comment faire pour stocker mais bon ds les dépendances des grand parents je devrais trouvé de la place.
En tout cas 50 bottes je pense que ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:29

quantité de foin à prendre 336873 si les petites ont que trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:59

Moi ce sont des bottes de 10 à 15 kg oui je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:55

Cette année le foin va être difficile a trouvé car il y en a pas beaucoup, arrivé en février les éleveurs vont refusé d'en vendre par peur d'en manquer, le mieux si on a la possibilité c'est d'en prendre plus pour être sur et celle qui reste on l'utilise pour l'année suivant, sachant qu'en plus aucun hiver se ressemble et ils sont plus ou moins long.
Chez moi en hiver j'utilise 15kg de foin par jour pour 4 naines et 4 grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:24

Moi je prévois 20 bottes de 20/25kg pour 2 boucs nains, je leur en donne un peu l'été pour la gourmandise sinon, j'ai 2 brouteurs hors pairs, je les dép^lace tous les jours et ils se font plaisir à tondre cette herbe toute fraiche lol. Ils méritent donc une récompense le soir après leur journée de travail quantité de foin à prendre 953440
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:40

Pour vous donner une idée l'hiver ma ponette mange une botte carrée par semaine ,j'en compte donc 50 par an pour avoir de la marge. J'en ai prévu autant pour mes trois biquettes et le double pour la jument. Soit au total 200 bottes à l'année + 200 de paille de blé.
Ils seront au pré toute l'année mais sont rentrés le soir. Je ne les supplémente pas en grains.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:50

ca y est j'ai commencé à recuperer le foin, j'en ai pris de 2 sortes comme ca elles auront un peu de changement.
J'y retourne ce week end pour récupere l'autre partie et j'espere que je serais paré pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:46

quantité de foin à prendre 336873 Il faut s'y prendre tôt cette année pour avoir du foin, apparement il est pas donné dans certaines région! J'espère que tes chèvres vont l'aimer! quantité de foin à prendre 336873 Vu le mal que tu t'es donné pour en prendrequantité de foin à prendre 953440
Revenir en haut Aller en bas
orko2212
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:07

Quelle quantité de foin comptez vous par chèvre naine et par jour (ou semaine) ? Ce sera mon premier hiver et je ne sais pas quelle quantité prendre. Je viens d'acheter une fourragère murale pour ne pas qu'elles gaspilles. A quoi doit-on penser encore pour préparer l'hiver ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:09

Bonsoir,

J'ai un ami chevrier de métier , il m'a dit que pour une chèvre naine, il faut compter 1 kg de foin par jour en hiver , j'en ai parlé avec lui jute hier, car il me vend une boule de foin ( le nom m'échappe ), elle fait 350 kg , on est parti sur 1kg /j par chèvre , sur 5 mois, ce qui nous donne 300 kg pour l'hiver pour 2 chèvres j'ai donc une marge de 50 kg, si je tombe en panne , c'est que j'aurais vraiment abuser sur la quantifié journalière et ça, c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:55

moi je rationne pas mal, et apporte beaucoup de branche de vigne, cerisier, olivier en grande quantité, et pour le mois de septembre, mes 3 chèvres n'ont mangé qu'une botte de 12 kg, et 1/4 de la botte suivante.

il faut dire qu'elle ont de l'herbe qu'elle ne mange quasiment pas, donc sa me laisse un peu de marge, si jamais elle se mette a brouter, ce qu'elle ne font jamais, c'est que je ne donne pas assez de foin!

mais avec des botte a 4€, je trouve sa quand même cher. a combien sont les vôtres? car prendre 50 bottes doit être un vrai budget du coup?
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:55

moi j'ai pris un demi roud de foin et paille pour un bouc mais bientot ils vont etre 2 alors vaut mieux que j'en prenne plus je pense
surtout si l'hiver est rude comme l'année dernière... deja hier matin il faisait - 2° tout etait gelé pale
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:12

Si vous avez la possibilité de stocké n'hésitez pas à en prendre en plus, comme ça vous serez pas a court pour l'hiver et vous pourrez l'utiliser l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:23

aturthuro a écrit:

mais avec des botte a 4€, je trouve sa quand même cher. a combien sont les vôtres? car prendre 50 bottes doit être un vrai budget du coup?

wouhaou ! en effet !

Là ou je me fourni, ( c'est une fromagerie ) ils ont la tonne à 70 euros, donc la boule ( le nom m'échappe toujours et personne ne m'aide Embarassed ) de 350 kilo fait 23 euros . ( 22 et quelques ) c'est plus que correct .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:43

Round ball non ????
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:46

Nous c'est 1.50 à 2 € la botte de foin d'environ 15/18kg
et 1.50 la botte de paille d'env 12/15kg.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:12

Chez moi une boule de foin de 450kg c'est 30€ soit 67€ la tonne et heureusement avec une consommation à 1,4T par mois je ne m'en sortirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:51

Alors du coup j'ai pris deux types de foin, du regain et du première coupe.
Autant vous dire qu'elles ont déjà choisi lequel elle préférait c'est le regain. Mais il est riche et en discutant avec un paysan il m'a dit qu'il fallait que je donne ça qu'en cas de grand froid, sinon faut que je mélange les 2.
Je suis passé sur le foin première coupe et en une semaine elles ne l'ont pas touché mais c'est pas pour autant que je vais cédé et leur remettre de l'autre, si vraiment elles ont faim elle le mangeront.

Au total j'ai pris 25 botte de regain et 20 bottes de l'autre pour 5 chèvres naines.

Pour les prix j'ai payé le regain 2€ la botte carrée et 1.8 la même botte en première coupe.(botte environ 15Kg)
Pour la paille j'ai payé 1.2€ la botte carrée environ 15Kg

Heureusement chez ma belle mère c'est une ancienne ferme et y a une grande capacité de stockage mais bon ca ne fait pas tout je ne suis pas chez moi et j'ai quelques fois des remarques déplacées mais bon !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:07

Par contre tu n'aurais pas dû prendre de regain.
Les naines n'en n'ont absolument pas besoin, c'est bien trop riche!
Le regain s'utilise chez les laitières.
Le regain c'est délicat à utiliser, perso je ne prendrai pas le risque. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





quantité de foin à prendre Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin à prendre   quantité de foin à prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de foin à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité de foin?
» Quantité de foin
» Quantité de foin
» Quantité de foin ???
» quantité foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: