La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 diarhée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pris And Mick
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2007

diarhée Empty
MessageSujet: diarhée   diarhée EmptySam 9 Juin 2007 - 11:25

bonjour a tous!

je voudrais avoir vos conseils pour ma chevre Biscotte, qui actuellement a la diarhée en effet, comme elle a maigrit et qu'elle perds des poils par endroits j'ai demandé au veto ce que je pouvais faire, elle l'a donc vermifugée pour qu'elle reprenne un peu (elle l'a trouve maigre pour une naine) et comme 15 jours apres il n'y avait toujours pas de resulte on lui a reedonne du vermifuge qui apparemment agi aussi sur les problemes de peau.
comme elle perd toujours ses poils elle a quelques trous sur la peau, la veto m'a donne un truc au zinc, bleu,terrible a ecraser au marteau de facon afaire des petits morceaux meme de la poudre a melanger a ses granules
resultat elle a tout mange, maintenant elle a la diarhée, beaucoup meme, la veto me dit de ne pas arreter le traitement, moi je prefer pour le moment et me dit de passer chercher de l'antidiar, quelqu'un peut me reseigner dessus?? ca doit etre ds sachets, c'est pareilm comment va t(on lui faire avalmer, elle ne boit pas beaucoup et en plus maintenant elle veut meme olus manger de vroquettes ou de pain, j'ai juste reussi a lui faire grigbnoter un petit morecau de pomme
ca m'inquiete parce qu'en plus ce soir on doit aller cgercher une maman chevre et ses deux bebes, un chevreau et une chevrette, j'espere que tout va bien se passer avec ma Biscotte que je sens un peu affaiblie, parceq ue plus confiante envers nous .
avant ele ne venait pas trop, maintenant ele tend quand meme la tete et elle se lasise caresser le bout du nez, je precise qu'on l'a depuis 2.3 mois et qu'avant elle était tres grosse
j'en profite pour vous redemander si il est possible qu'elle soit enceinte car quand on l'a achetée elle était avec un bouc depuis 1 semaine
la veto me dit qu'elle ne peut pas encore le voir et qu'il faut attendre
merci a vous d eme lire et encore plus de me repondre
bon week end
pris and mick
Revenir en haut Aller en bas
http://Lottier.priscille@wanadoo.fr
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptySam 9 Juin 2007 - 11:42

Pour répondre à tes questions, ça rissque d'être un peu difficile car ta biquettes semble avoir pas mal de problèmes .

Déjà pour l'alimentation, ne lui donne rien d'autre pour le moment que paille foin et eau.

Le pain est à proscrire totalement;

évites aussi les fruits pour le moment , elle n'en a pas besoin et ça ne va pas arranger sa diarrhée.

Il faudrait aussi que tu nous donnes des infos sur la manière dont elle vit,
est-elle à l'herbe? Que lui donnes -tu à manger habituellement et en quelle quantité? Est-elle traitée contre les parasites externes ?
Quelle est la date de sa dernière vermifugation?
Enfin voilà un maximum d'info.

Je pense qu'ensuite nos experts vont passer pour te renseigner un peu plus.

Déjà en premier plan il faut soigner sa diarrhée, ensuite on verra pour les problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptySam 9 Juin 2007 - 12:38

Comme dit Sid56 donne nous un peu plus d'infos stp Wink

Et surtout de l'eau, du foin et de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Pris And Mick
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2007

diarhée Empty
MessageSujet: reponse   diarhée EmptySam 9 Juin 2007 - 13:42

merci pour vos conseils
alors je precise, ma chevre est dehors dans la journee, elle mange de l'herbe, des branches d'acacia, le matin et le soir elle a d'habitude d'avoir une portion d'environ 3 poignées de granulés pour ovins et de temps en temps mon fils de 20 mois lui donne une tartine d epain dur
elle a une cabane qu'elle aime beaucoup avec de la paille qu'elle ne mange pas , je vais lui acheter du foin ce tantot, par contre la je l'ai sortie, elle est allongée au soleil, elle boit pas mal j'ai l'impression, est-ce vraiment le cachet du veto qui l'a rendu malade ou peut-etre la cigue qu'elle a peut-e^tre mange , c'est un champ son parc et il y en a un peu
voila, faut-il lui donner antidiar???
merci a vous
est-ce que c'est dangereux de la laisser avec l'autre biquette qui arrive et ses deux bebes??
Revenir en haut Aller en bas
http://Lottier.priscille@wanadoo.fr
Pris And Mick
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2007

diarhée Empty
MessageSujet: reponse suite   diarhée EmptySam 9 Juin 2007 - 13:45

ah oui
j'ai oublie d edire qu'elle a donc ete vermifugee deux fois en l'espace d e15 jours et ca fait 15 jours depuis la derniere fois
le vermifuge donne la traitait aussi contre les parasites exterieurs m'a dit le veto il eteait tres complet et sans contre indications
Revenir en haut Aller en bas
http://Lottier.priscille@wanadoo.fr
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptySam 9 Juin 2007 - 16:17

je sais pas si sa peux aider, mais y faut essayer, c'est pas chère.

quand mon lapin a la diarhée, a la place de ses granulés, je lui donne des flocons d'avoine concasés, au bout de 1 a 2 jours, c'est totalement fini.

donc, sa peut peut etre marcher sur la chèvre aussi...

a voir...

j'aimerais bien savoir si sa marche...
Revenir en haut Aller en bas
Pris And Mick
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2007

diarhée Empty
MessageSujet: rencontre   diarhée EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:15

merci pour vos messages,
Biscotte va mieux, elle a mangé du foin ce soir et elle a fait des crottes normales en fin de journée
c'est ce que le veto m'avait dit, le comprime de zinc peut leur donner la diarhée, ca me rassure
et puis surtout comme on vient de lui amener une autre chevre, maman de deux biquets, elle a repris tres vite du poil de la bete tellement qu'on a été obligee de les separer parce qu'elle chargeait la nouvelle, c'est curieux parce que la nouvelle était dominante dans son troupeau, masi je suppose que c'set normal Biscotte marque son territoire, on verra demain, j'espere qu'elle va quand meme un peu se calmer..
a bientot
j'essaierai de vous envoyer de sphotos
bon dimanche a desherber, pour certaines d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
http://Lottier.priscille@wanadoo.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:08

Ah ouf si la diarhée va mieux!!

Pour la hierarchie elle s'etablit toujours entre deux individus: l'un est dominant, l'autre est dominé. Des qu'un nouvel animal entre dans le troupeau la hierarchie est revue et corrigée. Egalement des que les petits deviennent adultes. Ou encore quand la chevre change de troupeau.
Une dominante peut devenir dominée, et vice versa.

Pour les bagares ça devrait cessé assez rapidement Wink
Biscotte etait toute seule avant? Est ce que la nouvelle est encore avec ses chevreaux et si oui quel age ont t'ils? Tu as combien de terrain pour tout ce petit monde et comment t'arrange tu pour les nuit (qui dort où?).
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:16

Bon , ce sont de super nouvelles ça !!

Continues bien à lui donner du foin et peut être un peu moins de granulés le soir, en ce moment elle n'en a pas besoin vu qu'elle mange de l'herbe.

Essaye aussi d'éviter le pain , donnes plustôt à ton fils un ou deux granulés d'aliment ça fait le même effet pour le petit bout et c'est pas dangeureux pour la biquette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pris And Mick
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2007

diarhée Empty
MessageSujet: pleine forme!   diarhée EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:56

bonjour a vous!!

merci pour vos messages, je suis vos conseils foin et eau, avec quelques granules (d'ailleurs remplace par du mais aplati qu'elles mangent tres bien)
finalement mon veto avait raison, c'est son cachet bleu a ecraser et a mettre dans ses garnules (zinc) qui lui a donné la diarhee, elle a eu 3 doses d'antidiar et c'est reparti, bon pas encore tout a fait (crottes compactes assez molles)) mais sans doute a cause du changement de granulés
Par contre au niveau du poil la difference est flagrante au bout d'a peine 15 jours: avant poils ternes blancs jaunatre, et des trous, aujourd'hui tout a repoussé et son poil est brillant , bien propre bien blanc
c'est plus agreable, elle a l'air mieux et en plus elle se gratte moins

concernant les petits,et pour repondre a tes questions Alice, nous avons docn ete les chercher ils ont 1 mois et demi maintenant et sont encore avec leur maman qui ne veut plus de la tétéé donc ils mangent aussi du mais aplati, ils sont mignons comme tout, un futur bouc et une biquette
je les habitue progressivement a nous, ils viennent manger dans ma main, c'est bien sympa Sid 56 l'idee des granules a la place du pain, mais avec un aussi petit bout de chou les granules sont par terre avant qu'elles les attrapent!
je me demandais si les pop corn nature leur convenaient parce que par chez nous, il y a un espace "planete sauvage"type zoo ou les biquettes naines mangent ,enfin il serait plus juste de dire, arrachent de nos sacs les pop corns vendus a l'entree (et qui leur sont destinés je precise)
je ne sais plus comment mettre de sphotos sur le forum!!

sinon, tout ce petit monde commence a s"entendre, Biscotte fait comme si c'était ses petits elles les lechent et s'excite meme avec le petit bouc!
toujours un peu violente avec Cracotte, la maman de Chipster et Caouète, elle la pousse et fait des sortes de rales pour qu'elle ne mange pas en meme temps qu'elle, mais bon, je les rentre le soir dans leur cabane d'une dizaine de m2 et les sort dans leur parc avec jeux pour qu'elles sautent!! d'environ 200 m2, en sachant qu'elles ne mangent pas beaucoup et que de toute facon il nous en reste encore 2000 m2 a debroussailler!!
voila pour els news,
je les observe souvent et comprend mieux la joie des intrenautes ayant des bebes!!

bonne journee a vous et merci d'avoir lu mon roman!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lottier.priscille@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





diarhée Empty
MessageSujet: Re: diarhée   diarhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarhée
» Diarhee...
» diarhée
» ma Zoé a la diarhée !!!
» Diarhée ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: