La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 p'tite question???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

p'tite question??? Empty
MessageSujet: p'tite question???   p'tite question??? EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:15

bonjour,
alors voila le véto est passé pour faire les prises de sang sur mes chèvres et en même temps je lui ai demandé si il pouvait posé les boucles a mes chèvres car avec la nouvelle loi de juillet 2010 les petits doivent être bouclés dès le départ de l'exploitation ainsi que les adultes.
Cette nouvelle loi demande aux propriétaires de boucler les animaux avec une boucle jaune à l'oreille droite et une boucle électronique à l'oreille gauche.
Donc j'ai commander ces boucles et lors de la prise de sang j'ai demandée a mon véto si il pouvait les poser il m'a répondu qu'il ne savait pas les mettre mais qu'il pouvait essayer, alors là je n'étais pas trop rassurée pale , mais je n'avais pas le choix car le maire de mon village exigé que mes chèvres soient bouclés p'tite question??? 382626
Avant qu'il pose les boucles je les aient trempées dans de la bétadine diluée dans de l'eau, puis après la pose j'ai vérifié si les boucles tournées bien et c'est le cas. Donc apparement il les a bien posées. ma question est : est ce que j'ai bien fait de les tremper dans de la bétadine avant la pose ?????
Ma deuxième question est : est ce que je doit appliquer ensuite un produit cicatrisant ? si oui lequel ?
car j'ai acheter à la pharmacie un produit qui s'appelle CICATRYL en pommade est ce que je peux l'appliquer sur les oreilles de mes chèvres ou dois je en acheter un autre?
voici deux photos d'une chevre avec c'est nouvelles boucles:

p'tite question??? Photo823

p'tite question??? Photo824l
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

p'tite question??? Empty
MessageSujet: Re: p'tite question???   p'tite question??? EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:21

Elles sont bien posées, pas de soucis de ce coté.
Pour la bétadine tu as bien fait (Perso je fais avec de la teinture d'iode, c'est moins cher et le résultat est le même), et pour le cicatryl ça peut pas faire de mal non plus. Le truc à vérifier c'est si une croute apparait, c'est à ce moment là qu'il te faut faire tourner les boucles tous les jours pour éviter le rejet Wink.


Pour info, les petits doivent être bouclés en définitif avant de quitter l'exploitation depuis belle lurette, la seule chose qui a changé en Juillet c'est la pose d'une boucle électronique.
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

p'tite question??? Empty
MessageSujet: Re: p'tite question???   p'tite question??? EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:40

oui il est vrai que les petits devait partir avec leurs boucles mais moi j'avais les boucles quick mais quand les petits partais de mon exploitation je donnais aux nouveaux propriétaire les boucles quick avec le document de circulation, mais depuis la nouvelle loi le maire a entendu sa et du cou il veut que je mêtte les boucles a toutes mes chevres +les petits.
desoler pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

p'tite question??? Empty
MessageSujet: Re: p'tite question???   p'tite question??? EmptySam 11 Sep 2010 - 23:44

En tout cas c'est vraiment moche ses boucles p'tite question??? Icon_evil

Enfin au moins t'es en règle comme ça, seul côté positif p'tite question??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

p'tite question??? Empty
MessageSujet: Re: p'tite question???   p'tite question??? EmptySam 11 Sep 2010 - 23:58

C'est malheureux quand même les pauvres petits surtout que la puce a été inventée alors pourquoi ne pas la poser sur les animaux à la place de ces vilaines boucles.M'enfin il y a sûrement quelque part quelqu'un qui se met encore des sous dans les pôches sur le dos des pauvres animaux et de leurs maitres......
Je suis encore toute retournée des photos de la chêvre de Loïs........... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

p'tite question??? Empty
MessageSujet: Re: p'tite question???   p'tite question??? EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:56

Et ben, il est pas très sympa le maire de chez toi !
Mais, tu peux pas acheter les boucles sans les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tite question??? Empty
MessageSujet: Re: p'tite question???   p'tite question??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite question???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des chevres
» ptite question
» la ptite question qui tue ...
» j'ai une ptite question ?
» ptite question sur une naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: