La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)

Aller en bas 
+3
Fossette
Cattantia
doudoune
7 participants
AuteurMessage
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:34

Je viens de remarquer sur Lolipop comme une sorte de mychose sur ses 4 pattes et son torse. J'avais remarqué déjà selui du torse, mais avait prise ça pour une croutte suite à peut être à une blessure, je l'ai nettoyé et mis du cotivet pour éviter les mouches, en temps que croutte je n'y trouvais pas moche donc je me suis pas plus inquiétée, mais je viens de voir à l'instant la même choses sur ses 4 pattes toute logé au même endroit, dans le creux eu dessus du sabot à l'arrière de chaque pattes, il faudrais que je fasse une photo, mais plus de batterie dans APN. Ca fait vraiment mychose quoi. Est ce que ça vous fais penser à quelques chose ? sinon elle se porte bien, pas de fièvre, mange bien boit bien, rien d'allarmant.

Merci.


Dernière édition par doudoune le Dim 12 Sep 2010 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:33

scratch une vilaine bébête peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:17

Après plusieurs recherche sur le net, tout porterais à croire que se soit une gale de boue, au vue des photo et de la localisation, mais ils semblerais que se soit bien avancé pour ma chèvre. Je vais essayer les divers remede de grand mère que j'ai glanée un peu partout et on verra si ça s'améliore, sinon j'irais chez le véto, ce qui ne m'enchante pas vu à l'allure ou il manque de faire creuver mes chèvres. j'ai fait des photos, mais on vois pas top, se serais plus pratique pour les pros qui ont l'habitude pour faire un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:54

Mes chevaux ont déjà eu de la gale de boue. Ca se trouvait dans le creux en dessous du boulet. Ca faisait comme une croute mais ça suintait un peu.
Jusqu'à ce que ça est l'air guéri (environ 1 semaine), j'ai nettoyé à la bétadine savon (la rouge qui se rince), puis betadine normale (la jaune). Ensuite je séchais bien avec un chiffon. Et je protégeais le tout de l'humidité en enduisant de vaseline. J'ai eu à peu près les mêmes symptômes, encore sur les chevaux. Mais là c'était les aoutats. Je ne me souviens plus du traitement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:02

Tes chèvres ont parfois les pieds dans la boue ? La gale de boue vient avec l'humidité. Chez le cheval on dit qu'il a une gale de boue car il a ses pieds dans la boue, surtout l'hiver quand il pleut souvent. Sinon, comme te l'a conseillé Fossette, il faut soigner avec de la bétadine, et mettre de la vaseline dessus pour pas agraver si le sol est humide Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptySam 11 Sep 2010 - 23:34

Oui j'ai de la boue vers ma chevrerie, bon elle n'y passe pas la journée, mais ses dernier temps il a pas mal plut et comme le terrain est en pente, l'eau qui coule me déscent beaucoup de terre et surtout d'eau qui reste stagnante jusqu'a que le sol la bois, donc c'est pas gégé, ça me fait des coulé de boue à chaque pluie quoi. De toute façon, j'ai commencer à traiter avec de la bétadine savon pour néttoyer, puis je lui met la bétadine dermite et enfin de la vaseline pour hydrater. J'ai réussi à prendre en photo une de ses croutes sur le bas du torse, et en faite c'est la même chose derrière les pattes entre le haut de longlons et l'espèce de coussinet (je sais pas comment ça s'appel) dans le creux quoi.

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Imgp0646r
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:05

J'ai réussi a prendre une photo d'un de ses pieds. tous les autres sont pareil.

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Imgp0649ac
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:48

Oh lala c'est pas beau tout ça!
Tu l'as montré au véto ? Parce que même si ça ressemble à la gale de boue, ça peut aussi être autre chose! Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:10

Ben c'est aussi ce que je me dit, mais vu l'incompétence prouvé des véto ruraux chez moi, je me disais que d'avoir un avis de chevrier du forum, ne serais pas du luxe. par ce que vu qu'il ont pas été foutue de décelé une météorisation + une catration loupé où j'ai failli perdre mon bouc + ma chevrette mal opérée qui a fini par décédé dans d'atroce souffrance Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Icon_pale je fini par douter de leur compétence... Mais je vais voir si j'arrive quand même à les joindre, même si ça me rassure pas de les faire venir.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:25

Bon j'ai appelée le véto, elle a rendez vous à 14h au cabinet, au vu de l'interlocuteur, ça n'a pas l'air d'être selui qui a manqué de me décimer la moitié de mon troupeau, mais bon avec mon bol je vais tomber en pleine relève et je vais me le farcir, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:41

Je connais pas trop les galles, j'en ai que sur les petits et c'est pas les mêmes que la tienne.
Ce que je fais (C'est douloureux pour l'animal) c'est que je "triture" un peu la galle pour quelle craque et j'y met un mélange de teinture d'iode et d'argile dessus. Normalement c'est radical mais si c'est due à un problème de terrain ça risque de revenir tant que le problème persiste.

Ce qui est inquiétant c'est les pattes, difficile à traiter cet endroit là. On va voir ce qu'en pense le véto!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:27

Alors c'est bien une galle, pour les pattes il m'a dit de la garder quelques temps au sec. Tant qu'il pleus pas ça va aller vu que leur lieu de dodo est bétonné, par contre il m'a dit qu'elle devait être plus sensible que les autre vu que ça c'est déclaré que sur elle. Le positif est que ça lui fait pas mal et que les onglons ne sont pas mous. Il m'a dit de la laver au Butox.

Merci pour les conseils loïs, je vais lui acheter de l'argile et de la teinture d'iode en plus ça lui fera pas de mal.
Ouf, je ne suis pas tombée sur le débile Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:02

Bon véto sur ce coup là!

Surveille quand même les autres, ça se refile vite sur terrain humide.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:17

C'est ce qu'il m'a dit un peu au autre en préventif ça leur fera pas de mal.

Oui c'était le bon, celui que je préfère mais sur qui je ne tombe jamais car il s'occuppe pas de mon secteur, c'est lui qui a sauvé mon bouc après le n'importe quoi d'un de ses collègues.

Bon elle a bien chanté tout le trajet, et je crois qu'elle est très attachée à sa maison contrairement à quand je suis allez la chercher où elle avait l'air contente d'en partir Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:51

Bon c'est déjà une bonne nouvelle si tu as été voir le véto avec elle Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) 336873
Ensuite apparement c'est pas trop grave et c'est le principal Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) 419993 alors, les jours ou il pleut tu peux mettre dessus une bonne couche de vaseline comme ça elle peut sortir sans risquer d'agraver ses blessures! Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:12

Mon cheval en avait eu mais un petit peu. J'avais fait lavage à la bétadine savon et application de bétadine solution ensuite. Radical!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:37

Merci pour les conseils.

Il m'a dit, ce que je peut faire en préventif, c'est lui faire toute les 3 semaines un bain de pieds en prévention quand se sera guéri.
Revenir en haut Aller en bas
pupucefreewoman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:52


Ma chèvre naine a la même chose depuis des années (c'est pour cela qu'on nous l'avait donnée d'ailleurs). Injections, douches à l'Acadrex 60 avec brossage, re-injections, on n'a jamais réussi à l'en débarrasser, ça n'a absolument rien fait. Les autres ne l'ont pas attrapé malgré le fait qu'ils partagent le même habitat.

Notre véto partait donc sur l'hypothèse d'une hypersensibilité qui lui ferait produire des symptômes similaires à de la gale...

J'ai quand même réussi à faire partir tout ce qui est apparu sur les 4 jambes l'hiver dernier, en très peu de temps, avec un lavage à la bétadine rouge (savon) + cétavlon généreusement tartiné...

Avec la mort de notre alpine, l'élevage au biberon de ses 2 petits et il y a un mois l'assassinat de l'un d'eux, je n'ai pas encore eu le temps ni l'esprit à tester cela sur son dos, mais il n'y a pas de raison qu'on n'en arrive pas à bout !

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pupucefreewoman.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty
MessageSujet: Re: Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)   Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une mychose (avec photo si un pro passa par là)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit contre les puces ( bouc de 4 mois)
» gestation aglae
» mes biquettes font comme des " prouts" avec leur bouches ...
» Petit jeu Deviner les nom de vos chèvre avec photo
» Petite promenade dans le pré avec l'appareil photo :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: