La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...

Aller en bas 
+3
fabipac
Kiki 64
lola
7 participants
AuteurMessage
lola
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:33

Notre petit bouc est la depuis mardi soir, on le ramasse la nuit de peur qu'il ne s'échappe, et la journée on l'attache avec une grande longe le temps que l'on rajoute un 3ème fil à la cloture, et quand il nous voit arriver il part en courant et il tire sur sa longe jusqu'a se que sa bloque, et j'ai peur qu'il se fasse mal. Et je voulais savoir si on le laisser en liberté il va se jeter sur le grillage car il a peur de nous? mais pourtant quand on le prend dans les bras il dit rien dutout il a l'air content (enfin je crois). Comment ca c'est passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:38

Ecoute moi j'ai envie de te dire de le détacher.
Si l'enclos est vraiment sécurisé aucun risque
qu'il s'échappe. Alors avec beaucoup de temps
et de patience tu arriveras à l'approcher. Wink

Mais le fait qu'il soit attaché ne doit pas faciliter
vos premiers contacts. Il doit se sentir prisonnier.
Après quand tu dis qu'une fois dans les bras il à l'air
content, je pense surtout qu'il à très très peur. affraid

Alors attends peut être les autres avis, mais un animal
attaché n'a jamais le même comportement qu'un animal en liberté. pale

Et surtout tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:46

on finit l'enclos demain et après on le détache et j'ai vraiment hate car franchement je le plains, il a peut être long de longe mais il doit se sentir bloqué, je pense que je le rassure un peu quand je l'ai dans les bras car après quand je le lache il ne part pas en courant. Mais je vous tiens au courant. Au fait avez vous des idée de prénoms car franchement je suis pas trop inspiré, je n'ai pas de préférence lettre C ou pas peu importe. (il est noir avec le bout de la queue blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:50

Est ce que tu as des photos
de ce ti'biquou ?

Ca pourrait nous inspirer de le voir Wink

Je crois qu'il y à un post sur le forum
qui parle juste d'idée de prénoms, essaye
de voir si tu le trouves. Wink

En attendant... peut être

Cupidon
César
Canaille
Calinou

C'est vendredi, j'ai mes neurones au ralenti lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:53

je vais le prendre en photos demain et je les mettrai pour faire les présentation
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:06

Oh génial !!!

Et toi es tu venue te présenter
à nous dans la rubrique "Membres" ?

Si oui, c'est super cheers

Si non viens vite le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptySam 9 Juin 2007 - 8:39

Au début Noisette aussi avait peur de nous. Quand elle nous voyait elle se sauver et elle se blotissait dans un coin. Mais petit à petit elle s'est habitué à nous Wink Il faut de la patience et je pense qu'après ton bouc sera comme tous les autres, dès qu'il te verra arriver, il courra vers toi en criant flower
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptySam 9 Juin 2007 - 17:51

J'pense qu'il faut juste de la patience Lola Wink !
Mais peut-être que juste avant de le relâcher, il faudrait que tu reste un p'tit moment à côter de lui pour qu'il se calme et tu le relâche doucement, parce que faudrait pas qu'il se jette dans la clôture pale .
Mais t'inquiète pas il va finir pas avoir confiance en toi, faut juste du temps, même si parfois on a l'impression que c'est long!
Bon Courage pour finir la clôture Wink !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptySam 9 Juin 2007 - 19:34

essaye de l approcher avec quelque chose à manger dans la main ; pain dur, biscottes, granules, moi j ai apprivoisé toutes mes chevres comme ça, elles sont tellement gourmandes et pourtant elles etaent toutes sauvages au depart, mintenant elles ne se genent plus pour fouiller dans mes poches
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptySam 9 Juin 2007 - 19:35

au fait s il est noir et blanc tu pourrais l appeler domino, quest ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptySam 9 Juin 2007 - 19:36

au fait s il est noir et blanc tu pourrais l appeler domino, quest ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptySam 9 Juin 2007 - 21:33

Effectivement je pense que c'est avec des gourmandises (avec modération) que tu l'apprivoiseras, mais suivant les individus le temps nécéssaire est plus ou moins long, donc patience, beaucoup de patience !!!

Il m'a fallut un an pour apprivoiser ma Prunelle et un an 1/2 pour Clovis.
Par contre Iroise qui est née le 24 mai 2007 et que je taquine tous les jours, pas de soucis, elle vient même me chercher pour jouer ou pour des calins cheers
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptySam 9 Juin 2007 - 23:40

Tu peux l'appeller CPas, ou CourrePas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
lola
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:51

Je suis trop contente ca fait seulement 2 semaines que nous avons notre bouc de 2 mois et ce soir on vient de jouer à cache cache avec lui, c'était trop marrant. Et j'arrive à le carresser, mais mon copain a un peu plus de mal car il me reconnait je crois et il sait que c'est qui donne les bonbons, je pense qu'on a réussit facilement à m'apprivoiser car il est tout seul et du coup il est content de nous a chaque fois mais pour le moment il pleure pas trop il se sent bien j'ai l'impression, je cherche quand même une copine pour lui alors si vous voyez des annonces dans le coin de la Bretagne, dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:13

Oh oui trouves lui vite une copine
après ce seront les deux qui viendront
à ta rencontre en arrivant dans l'enclos I love you

Essaye de mettre une annonce dans "recherches"
sur le forum on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...   Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bouc un peu sauvage, besoin de l'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur le conportement de mon petit bouc !!!
» bonjour bouc sauvage
» Besoin d'un petit jeu
» besoin d'un petit conseil
» besoin de petit conseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: